Ralenti départ a froid très bas.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Ralenti départ a froid très bas.
J'ai roulé un peu avec.
Donc a froid, le régime moteur est très bas, en roulant 1 km ou 2, ça va mieux, le régime remonte presque normalement.
Par contre a chaud quand je m'arrête, a un feu par exemple, la , le buzzer sonne et le voyant d'huile clignote. En accélérant un peu, il s'arrête de sonner.
Je vais chercher, le niveau d'huile est en haut.
J'espère que ce n'est pas la pompe a huile.
Si qq'un a déjà eu ce problème.
En vous remerciant.
Donc a froid, le régime moteur est très bas, en roulant 1 km ou 2, ça va mieux, le régime remonte presque normalement.
Par contre a chaud quand je m'arrête, a un feu par exemple, la , le buzzer sonne et le voyant d'huile clignote. En accélérant un peu, il s'arrête de sonner.
Je vais chercher, le niveau d'huile est en haut.
J'espère que ce n'est pas la pompe a huile.
Si qq'un a déjà eu ce problème.
En vous remerciant.
Re: Ralenti départ a froid très bas.
As tu un manomètre de pression d’huile monté sur ta golf ?
Aurais tu une photo du contacteur de pression d’huile sur le côté de la culasse ?
Aurais tu une photo du contacteur de pression d’huile sur le côté de la culasse ?
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Ok j’ai répondu un peu vite, je viens de voir que tu as changé le mano 0.3 bar. Donc à priori le problème ne vient pas de lui
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Question con, c'est quoi comme huile ? Je te proposerai bien une vidange à la 15w40.
En effet a chaud et au ralenti, ça ressemble bien a une huile très fluide.
En effet a chaud et au ralenti, ça ressemble bien a une huile très fluide.
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Bonjour,
J'ai remplacé les 2 mani d'huile, celui de la culasse et le 1,8 bar, j'ai contrôlé la tension, j'ai bien du 12V partout.
J'ai testé également la tension a l'IDF, sur le tiroir d'air.
Regardé les masses, s'il n'y avait des fois suspect, je n'ai rien vu.
Je mets depuis 8 ans de l'Igol 15W50, que je remplace chaque année où je fais 5000 km.
J'ai fais les niveaux d'eau et d'huile.
Tout est norma de ces côtes la.
Je cherche , une chose après l'autre.
Pourquoi d'un seul coup, le buzzer du tableau de bord s'est mis a sonné et que l'auto fonctionne bien.
Je vais regarder derrière la boîte a fusible, ou il y a pas de fils, c'est un peu brouillon depuis l'époque.
Il doit y avoir un fil qui cloque qqe part.
Il y a qqes mois j'ai refais les fils + et - de la batterie, remplacé le contacteur au Neiman.
J'ai fais pas de choses au fil des années afin de la fiabilise.
Je pense aussi a un fil caché dans une gaine qui toucherai ou serai coupé.
J'aimerais tiré en fil volant toutes les alims des mano, pour voir si la panne persiste.
Je demonterai le tableau de bord, s'est jamais.
Tout ceci quand j'aurai un peu de temps.
Je demanderai à un ami, qui s'y connait, ce qu'il en pense.
Elle finira quand qqes mois chez Combes pour refaire l'injection, la dame a 42 ans d'utilisation.
Merci pour vos messages.
J'ai remplacé les 2 mani d'huile, celui de la culasse et le 1,8 bar, j'ai contrôlé la tension, j'ai bien du 12V partout.
J'ai testé également la tension a l'IDF, sur le tiroir d'air.
Regardé les masses, s'il n'y avait des fois suspect, je n'ai rien vu.
Je mets depuis 8 ans de l'Igol 15W50, que je remplace chaque année où je fais 5000 km.
J'ai fais les niveaux d'eau et d'huile.
Tout est norma de ces côtes la.
Je cherche , une chose après l'autre.
Pourquoi d'un seul coup, le buzzer du tableau de bord s'est mis a sonné et que l'auto fonctionne bien.
Je vais regarder derrière la boîte a fusible, ou il y a pas de fils, c'est un peu brouillon depuis l'époque.
Il doit y avoir un fil qui cloque qqe part.
Il y a qqes mois j'ai refais les fils + et - de la batterie, remplacé le contacteur au Neiman.
J'ai fais pas de choses au fil des années afin de la fiabilise.
Je pense aussi a un fil caché dans une gaine qui toucherai ou serai coupé.
J'aimerais tiré en fil volant toutes les alims des mano, pour voir si la panne persiste.
Je demonterai le tableau de bord, s'est jamais.
Tout ceci quand j'aurai un peu de temps.
Je demanderai à un ami, qui s'y connait, ce qu'il en pense.
Elle finira quand qqes mois chez Combes pour refaire l'injection, la dame a 42 ans d'utilisation.
Merci pour vos messages.
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Alors,
pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).
Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.
Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...
pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).
Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.
Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...
Modifié en dernier par MAGOLF le sam. 8 mars 2025 20:16, modifié 1 fois.
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Les condensateurs ce sont les cylindres noirs verticaux avec le dessus gris.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Comme je disais, le buzzer se met en route dès la mise du contact, ce qui n'est pas normal. Il est toujours bon de contrôler sa pression d'huile, mais je penche plus pour un soucis côté buzzer et son circuit, et c'est bien ce que tu documentes, Aurélien 

In golf we trust!
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Je vais démonter le bloc compteur et voir ce qui se passe.
Merci pour vos infos, c'est très sympa.
Si c'était la pompe à l'huile, j'aurai des soucis a tous les régimes et pas qu'au ralenti.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Merci pour vos infos, c'est très sympa.
Si c'était la pompe à l'huile, j'aurai des soucis a tous les régimes et pas qu'au ralenti.
Je vous tiens au courant.
Merci.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Pourquoi as tu accusé les condos ?MAGOLF a écrit : sam. 8 mars 2025 20:14 Alors,
pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).
Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.
Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...
IMG_6234 (1).jpeg
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Parce que les condos c'est direct le truc qui foire sur toutes les électroniques de plus de 20 ans.julien1800 a écrit : dim. 9 mars 2025 14:19Pourquoi as tu accusé les condos ?MAGOLF a écrit : sam. 8 mars 2025 20:14 Alors,
pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).
Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.
Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...
IMG_6234 (1).jpeg
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Ralenti départ a froid très bas.
Des fois, çe se voit direct, ils peuvent être gonflés.
In golf we trust!