Ralenti départ a froid très bas.

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Golf13
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par Golf13 »

J'ai roulé un peu avec.
Donc a froid, le régime moteur est très bas, en roulant 1 km ou 2, ça va mieux, le régime remonte presque normalement.
Par contre a chaud quand je m'arrête, a un feu par exemple, la , le buzzer sonne et le voyant d'huile clignote. En accélérant un peu, il s'arrête de sonner.
Je vais chercher, le niveau d'huile est en haut.
J'espère que ce n'est pas la pompe a huile.
Si qq'un a déjà eu ce problème.
En vous remerciant.

MAGOLF
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par MAGOLF »

As tu un manomètre de pression d’huile monté sur ta golf ?
Aurais tu une photo du contacteur de pression d’huile sur le côté de la culasse ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par MAGOLF »

Ok j’ai répondu un peu vite, je viens de voir que tu as changé le mano 0.3 bar. Donc à priori le problème ne vient pas de lui
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

julien1800
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par julien1800 »

Question con, c'est quoi comme huile ? Je te proposerai bien une vidange à la 15w40.
En effet a chaud et au ralenti, ça ressemble bien a une huile très fluide.

Golf13
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par Golf13 »

Bonjour,
J'ai remplacé les 2 mani d'huile, celui de la culasse et le 1,8 bar, j'ai contrôlé la tension, j'ai bien du 12V partout.
J'ai testé également la tension a l'IDF, sur le tiroir d'air.
Regardé les masses, s'il n'y avait des fois suspect, je n'ai rien vu.
Je mets depuis 8 ans de l'Igol 15W50, que je remplace chaque année où je fais 5000 km.
J'ai fais les niveaux d'eau et d'huile.
Tout est norma de ces côtes la.
Je cherche , une chose après l'autre.
Pourquoi d'un seul coup, le buzzer du tableau de bord s'est mis a sonné et que l'auto fonctionne bien.
Je vais regarder derrière la boîte a fusible, ou il y a pas de fils, c'est un peu brouillon depuis l'époque.
Il doit y avoir un fil qui cloque qqe part.
Il y a qqes mois j'ai refais les fils + et - de la batterie, remplacé le contacteur au Neiman.
J'ai fais pas de choses au fil des années afin de la fiabilise.
Je pense aussi a un fil caché dans une gaine qui toucherai ou serai coupé.
J'aimerais tiré en fil volant toutes les alims des mano, pour voir si la panne persiste.
Je demonterai le tableau de bord, s'est jamais.
Tout ceci quand j'aurai un peu de temps.
Je demanderai à un ami, qui s'y connait, ce qu'il en pense.
Elle finira quand qqes mois chez Combes pour refaire l'injection, la dame a 42 ans d'utilisation.
Merci pour vos messages.

MAGOLF
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par MAGOLF »

Alors,

pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).

Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.

Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...
IMG_6234 (1).jpeg
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Modifié en dernier par MAGOLF le sam. 8 mars 2025 20:16, modifié 1 fois.
Aurélien

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MAGOLF
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par MAGOLF »

Les condensateurs ce sont les cylindres noirs verticaux avec le dessus gris.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Ivan
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par Ivan »

Comme je disais, le buzzer se met en route dès la mise du contact, ce qui n'est pas normal. Il est toujours bon de contrôler sa pression d'huile, mais je penche plus pour un soucis côté buzzer et son circuit, et c'est bien ce que tu documentes, Aurélien :up:
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par Golf13 »

Je vais démonter le bloc compteur et voir ce qui se passe.
Merci pour vos infos, c'est très sympa.
Si c'était la pompe à l'huile, j'aurai des soucis a tous les régimes et pas qu'au ralenti.
Je vous tiens au courant.
Merci.

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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par julien1800 »

MAGOLF a écrit : sam. 8 mars 2025 20:14 Alors,

pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).

Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.

Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...

IMG_6234 (1).jpeg
Pourquoi as tu accusé les condos ?

MAGOLF
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par MAGOLF »

julien1800 a écrit : dim. 9 mars 2025 14:19
MAGOLF a écrit : sam. 8 mars 2025 20:14 Alors,

pour le buzzer, je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé. Mais je ne sais plus si c'était au ralenti (sonde 0.3) ou a 2000 tr (sonde 1.8 ).

Dans le bloc compteur, tu as un circuit imprimé en forme de L, avec le buzzer justement.
De mémoire toujours, ce circuit imprimé récupère les informations "tr/mn" et pression d'huile. De manière à faire buzzer quand tu es en dessous de 0.3bar, et vers 2000 trs quand tu es sous 1.8.

Sur ce circuit, un ou plusieurs (je ne sais plus) condensateurs. De souvenir j'avais remplacé le ou les condensateurs pour que le buzzer ne reçoivent plus une mauvaise information...

IMG_6234 (1).jpeg
Pourquoi as tu accusé les condos ?
Parce que les condos c'est direct le truc qui foire sur toutes les électroniques de plus de 20 ans.
Aurélien

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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par julien1800 »

ok

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Ivan
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Re: Ralenti départ a froid très bas.

Message par Ivan »

Des fois, çe se voit direct, ils peuvent être gonflés.
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