La mk1 à sylvio

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syl09
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Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

alors, depuis, il y a encore eu du neuf :

on a trouver le responsable : la plaque "anti-ballotement" de la pompe a huile. celle ci est trop profonde. lorsque l'on met le carter, la plaque quitte son logement et se balade dans le carter. :(

solution : on l'a sceller à la pompe et diminuée de 1,5cm.

entre temps :
  • nouveau vilebrequin.
  • moteur réalésé.
  • nouveaux coussinets de bielle et de vilebrequin.
  • nouveaux pistons.
  • nouvelle culasse. enfin presque, mon ancienne n'avait rien au niveau des palier AAC.
  • plan de joint du moteur et culasse plannés.
  • nouvelle segmentation.
  • nouvelles soupapes (les 8 ).
  • nouveaux injecteurs.
  • nouvelles bougies.
  • nouveaux filtres.
  • nouveau joint de culasse.
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la voiture est ensuite partie chez un préparateur afin d'être réglée aux petits oignons.

je la récupère enfin, je fais 15 Km et boom, fumée blanche. je coupe tout rapidement.

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conclusion , joint de culasse.
le sort s'acharne sur moi.

on ouvre de nouveau, les cylindre remplis de liquide de refroidissement. et découverte, le joint est … explosé.
solution, on passe en joint de culasse renforcé.

- joint de culasse de marque ATHENA en 1,75mm. reference : 338461R .

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moteur remonté. vérification que tout est OK.
super tout l'est, plusieurs petits tours de roue dans le pâté de maison, tout semble OK. :D enfin :cheers:

m'arrive ensuite ce petit problème : PB de demarrage a chaud

j'ai donc commander les pieces, et les attend afin de tester de nouveau.
j'espere sincerement que tout sera enfin en ordre .
Modifié en dernier par syl09 le dim. 9 mars 2025 16:24, modifié 1 fois.
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daniel 33
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Re: La mk1 à sylvio

Message par daniel 33 »

Vu tes galères, j'espère que mes conseils sur l'accu seront bons et que la fuite que tu vois sur le fond de l'accu, donc à mon avis il est mort, est vraiment la cause de ton mauvais démarrage à chaud...

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syl09
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Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

daniel 33 a écrit : dim. 9 mars 2025 16:16 Vu tes galères, j'espère que mes conseils sur l'accu seront bons et que la fuite que tu vois sur le fond de l'accu, donc à mon avis il est mort, est vraiment la cause de ton mauvais démarrage à chaud...
je l'espère aussi. pour ca que vu que la pompe était aussi d'origine, j'ai commandé une neuve.
car vu tout ce que j'ai changer…
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daniel 33
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Re: La mk1 à sylvio

Message par daniel 33 »

Si je peux te donner un conseil, change d'abord l'accu, roules, assurés toi que ça fonctionne et ensuite changes la pompe si tu veux ...
En changeant un par un, tu t'assures de la provenance du problème, c'est une méthode industrielle de dépannage, on ne touche qu'un truc à la fois.

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Jim
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Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

Galère ça, comme explique Daniel, on change toujours 1 pièce à la fois pour diagnostiquer correctement.

La personne qui a réglé la voiture, c'est quoi ?
Les paliers d'arbre intermédiaire ont été changés ?

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syl09
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Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Jim a écrit : dim. 9 mars 2025 17:46 Galère ça, comme explique Daniel, on change toujours 1 pièce à la fois pour diagnostiquer correctement.

La personne qui a réglé la voiture, c'est quoi ?
Les paliers d'arbre intermédiaire ont été changés ?
Je sais, mais j’avoue en avoir marre d’avoir des panne une à une. Alors autant me pencher dessous que 1 fois.

Qu’entend tu par c’est quoi?

C’est une excellente question pour les palier d’arbre intermédiaire, j ai pas la réponse
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Jim
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Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

Je voulais dire, c'est chez qui que tu l'as faite réglée ?

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syl09
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Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Jim a écrit : dim. 9 mars 2025 22:12 Je voulais dire, c'est chez qui que tu l'as faite réglée ?
En Belgique, au garage durlet.
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Jim
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Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

Oui, je vois, il sait de quoi il parle 8)

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