Gilloo et sa Rabbit
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Regardes si ton circuit de dépression est étanche (a voir du côté du mastervac également).
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- looping
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Ton papillon est bien propre ?
La resto de ma 1800 c'est ici
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Re: Gilloo et sa Rabbit
J'avais eu le problème il y a très longtemps , sous le piston, il y avait une languette acier qui empêchait la re descente complète du piston.
C'était une Golf 1, je ne pourrais pas dire 1600 ou 1800... c'est pas la mienne
C'était une Golf 1, je ne pourrais pas dire 1600 ou 1800... c'est pas la mienne
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Re: Gilloo et sa Rabbit
La prise d'air, c'est le premier truc auquel j'ai pensé mais je n'en ai pas trouvé. Après mon incendie j'avoue que pulvériser du nettoyant frein partout ne me tente pas plus que ça.
J'ai pincé un peu les durites, la seule qui fasse baisser le régime est celle qui part du couvre-culasse et va au collecteur d'admission.
Le papillon est nickel, je l'ai nettoyé quand j'ai changé le joint qui le sépare du collecteur.
@Daniel : je vais regarder de ce côté, c'est pas très long
J'ai pincé un peu les durites, la seule qui fasse baisser le régime est celle qui part du couvre-culasse et va au collecteur d'admission.
Le papillon est nickel, je l'ai nettoyé quand j'ai changé le joint qui le sépare du collecteur.
@Daniel : je vais regarder de ce côté, c'est pas très long
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Hello,
J'avais un souci aléatoire de non allumage des témoins de charge, température d'eau, compte-tours, jauge d'essence. J'ai démonté trois fois le tableau de bord pour essayer de trouver d'où ça venait. Je pensais que c'était le stabilisateur de tension, mais non. J'ai découvert que de l'huile de boîte remontait par le câble de vitesse. Mais le souci n'était pas lié à ça. En fait la nappe derrière les compteurs avait un fait contact, et le +12v n'arrivait plus au stabilisateur de tension. J'ai soudé un fil et c'est réparé.
Bon faudra que je me penche sur cette histoire de remontée d'huile dans le câble...
J'avais un souci aléatoire de non allumage des témoins de charge, température d'eau, compte-tours, jauge d'essence. J'ai démonté trois fois le tableau de bord pour essayer de trouver d'où ça venait. Je pensais que c'était le stabilisateur de tension, mais non. J'ai découvert que de l'huile de boîte remontait par le câble de vitesse. Mais le souci n'était pas lié à ça. En fait la nappe derrière les compteurs avait un fait contact, et le +12v n'arrivait plus au stabilisateur de tension. J'ai soudé un fil et c'est réparé.
Bon faudra que je me penche sur cette histoire de remontée d'huile dans le câble...
Re: Gilloo et sa Rabbit
Sournois



- Ivan
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Re: Gilloo et sa Rabbit
L'huile remonte dans le câble si tu en as trop et/ou si le reniflard est bouché. Le reniflard est en fait une encoche sous le support du câble d'embrayage (vers le bouchon du mécanisme des fourchettes, avec le logo VW).
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Merci Ivan, je vais regarder ça.
C'est ptet une conséquence du remplissage à l'arrache effectué en Écosse quand j'ai compris que c'était la boîte qui fuyait.

C'est ptet une conséquence du remplissage à l'arrache effectué en Écosse quand j'ai compris que c'était la boîte qui fuyait.
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Bon, j'ai re-démonté la tête du doseur-distrib, vérifié le bras du doseur, pas de grippage, par contre le piston coulissait difficilement, pas de trace de corrosion ou de rayure pourtant.
J'ai monté un autre piston, c'est bon, le ralenti revient au même niveau maintenant, et la richesse est plus stable.
La vis de ralenti est cependant toujours vissée quasiment à fond, mais au moins je vais pouvoir passer le CT plus sereinement.
J'ai déposé le collecteur d'admission pour vérifier qu'il n'y avait pas de prise d'air à ce niveau, mais non.
Si je bouche l'arrivée d'air de la boîte à air qui va au-dessus du couvre-culasse, le ralenti retombe, il y a ptet une soupape anti-retour qui merdouille.
J'ai monté un autre piston, c'est bon, le ralenti revient au même niveau maintenant, et la richesse est plus stable.
La vis de ralenti est cependant toujours vissée quasiment à fond, mais au moins je vais pouvoir passer le CT plus sereinement.
J'ai déposé le collecteur d'admission pour vérifier qu'il n'y avait pas de prise d'air à ce niveau, mais non.
Si je bouche l'arrivée d'air de la boîte à air qui va au-dessus du couvre-culasse, le ralenti retombe, il y a ptet une soupape anti-retour qui merdouille.
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Bon, petit trajet d'échauffement pour les Alpes avec la Rabbit ce week-end... et bah c'est pas encore ça.
Bon, je passe sur le silencieux arrière pas assez serré, qui a nécessité un arrêt rapide, mais j'ai à nouveau le souci que j'ai eu en Ecosse (avec l'autre boîte), à savoir une fuite d'huile de boite qui coule sur le triangle gauche et va jusqu'à la jante pour finir par recouvrir le pneu...
Je pense que mes tulipes sont marquées et que le joint spi ne fait pas étanchéité, ce qui expliquerait pourquoi ça me l'a fait avec l'ancienne boîte également. Evidemment ça ne se trouve pas en neuf.
J'en ai trouvé d'occas' sur le coincoin, mais bon pas sûr qu'elles soient en meilleur état que les miennes.
Dernière solution, allez voir un chaudronnier/usineur, pour faire recharger la portée des joints spi et faire réusiner derrière...
J'ai revérifié la mise à l'air libre dont tu parlais Ivan, ça a été nettoyé entièrement lors de la réfection de la boîte, mais je peux rejeter un oeil pour voir si une bestiole y a fait son nid, mais j'en doute.
Bon, je passe sur le silencieux arrière pas assez serré, qui a nécessité un arrêt rapide, mais j'ai à nouveau le souci que j'ai eu en Ecosse (avec l'autre boîte), à savoir une fuite d'huile de boite qui coule sur le triangle gauche et va jusqu'à la jante pour finir par recouvrir le pneu...
Je pense que mes tulipes sont marquées et que le joint spi ne fait pas étanchéité, ce qui expliquerait pourquoi ça me l'a fait avec l'ancienne boîte également. Evidemment ça ne se trouve pas en neuf.
J'en ai trouvé d'occas' sur le coincoin, mais bon pas sûr qu'elles soient en meilleur état que les miennes.
Dernière solution, allez voir un chaudronnier/usineur, pour faire recharger la portée des joints spi et faire réusiner derrière...
J'ai revérifié la mise à l'air libre dont tu parlais Ivan, ça a été nettoyé entièrement lors de la réfection de la boîte, mais je peux rejeter un oeil pour voir si une bestiole y a fait son nid, mais j'en doute.
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- looping
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Houlala Gilloo, c'est le bordel sur ta machine...bon courage pour trouver les pièces 

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