Je vous expose un problème afin d'identifier les cause possible.
J'utilise un allumeur 123ignition, il as fonctionné a merveille pendant 8000km puis il as commencer a se mettre en sécurité.
Apres un passage en SAV il s'avère que l'allumeur a pris du jeux, ne tournant plus rond il monte en température et se coupe (mise en sécurité).
Le diag du revendeur : Quelque chose dans mon moteur tire sur l'axe de l'allumeur et avec le temps sa prend du jeux. Ils pensent potentiellement a une surpression d'huile qui tirerais vers le bas l'axe de la pompe a huile.
Mes interrogations:
-Une surpression peut telle vraiment tirer sur l'axe de la pompe a huile ? (en vrai j'ai plutôt tendance a me dire que j'ai pas assez de pression d'huile, je suis passé de la 10w40 a la 10w60 l'an passée)
-Une pompe a huile usée peut t'elle prendre du jeux et tirer sur l'allumeur ? (la pompe a huile est le seul élément qui n'a pas été remplacé lors de la réfection moteur l'entre dent été dans les tolérances )
-L'axe intermédiaire peut t'il être en cause ?
Je doit faire la révision, j'ai commandé un nouveau carter et une pompe a huile neuve. Mais j'aimerais tout vérifier avant de remettre mon allumeur (ils me l'on refait a neuf) histoire de pas être a nouveau en galère dans 8M Km.
Merci de m'aguiller sur mes réflexions