Les jouets des vélocipédistes
Re: Les jouets des vélocipédistes
à SebLM : j'ai eu un CPX100, j'adorerai en retrouver un !
Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
@Jos, J'aurais aimé que ce ne soit pas le seul point commun (comme une type17
) mais j'ai hérité enfant d'un CPX aussi. Un CPX 150 avec les freins anodisés rouge/pneus rouge. Il est encore chez mes parents, cadre fissuré sous la potence. Les freins index /majeur n'étaient pas pratiques guidon incliné
!
Sinon j'ai fais aussi l'enfer des voisins avec un belgo-belge minerva tout chrome aussi, poli 3/semaine!

Sinon j'ai fais aussi l'enfer des voisins avec un belgo-belge minerva tout chrome aussi, poli 3/semaine!
Mon frère a toujours son CPX de 85 chrome, il s'en sert encore de temps en temps ! 

vous avez des photos ?!
le mien était un Peugeot, 1978/79 (?).
le mien était un Peugeot, 1978/79 (?).
- Bils
- Dupond
Le mien était le CPX 150 identique mais guidon chromé.
- Fichiers joints
-
- 1984nl_15.jpg (243.55 Kio) Vu 4893 fois
excellent !

le mien ressemblait à celui-ci, noir, avec les catadioptres av et ar, frein rétro pédalage + la mousse sur la barre du guidon comme les vraies moto de cross, j'avais 12/13 ans ...
mes potes avaient des Raleigh, les mêmes que ceux de la série le club des cinq ! ça vous parle ?

le mien ressemblait à celui-ci, noir, avec les catadioptres av et ar, frein rétro pédalage + la mousse sur la barre du guidon comme les vraies moto de cross, j'avais 12/13 ans ...

mes potes avaient des Raleigh, les mêmes que ceux de la série le club des cinq ! ça vous parle ?
oui raleigh ça me parle un pote en avait un
le freins a rétro pédalage j'ai souvenir d'une bonne pelle avec ce système
en bicross j’avais un Peugeot m’ait le modèle aucune idée le cadre était chromé , il sert aujourd'hui a mon fils
j'ai aussi pas mal roulé en solex sans moteur allégé au max le top pour faire des roues arrières
et a l’époque ont achetait bicross magazine
le freins a rétro pédalage j'ai souvenir d'une bonne pelle avec ce système

en bicross j’avais un Peugeot m’ait le modèle aucune idée le cadre était chromé , il sert aujourd'hui a mon fils
j'ai aussi pas mal roulé en solex sans moteur allégé au max le top pour faire des roues arrières
et a l’époque ont achetait bicross magazine

Un pote du voisinage avait aussi un Raleigh, genre Aéro Burner quelque chose comme ça.
Avec mon frangin, on avait aussi les bicross mag, qui on finis découpés...
C'était tout juste la période pré-VTT, je me souviens de la boutique du revendeur Sunn, GT, Dyno, ouvert en 86 au Mans qui n'avait que des BMX dans sa boutique.
Il existe toujours à une autre adresse plus grande, et vend des beach cruiser et vélos électriques.
Le Dyno que j'ai récupéré il y a quelques années (sortie de cave) ,vient de ce magasin.

Avec mon frangin, on avait aussi les bicross mag, qui on finis découpés...
C'était tout juste la période pré-VTT, je me souviens de la boutique du revendeur Sunn, GT, Dyno, ouvert en 86 au Mans qui n'avait que des BMX dans sa boutique.
Il existe toujours à une autre adresse plus grande, et vend des beach cruiser et vélos électriques.
Le Dyno que j'ai récupéré il y a quelques années (sortie de cave) ,vient de ce magasin.

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Et hop, une petite sortie compatible "10km" avec mon vélo bleu Rose!
Finalement il y a de quoi s'amuser!
Et ça c'est mon gravel Rose bleu, que j'ai depuis 2 ans: Cadre et fourche Carbone, Shimano 105, freins hydrauliques, roue de VTT, pneus tubeless en 38C, 8,5kg. Et je peux faire des sauts en forêt avec!
Finalement il y a de quoi s'amuser!
Et ça c'est mon gravel Rose bleu, que j'ai depuis 2 ans: Cadre et fourche Carbone, Shimano 105, freins hydrauliques, roue de VTT, pneus tubeless en 38C, 8,5kg. Et je peux faire des sauts en forêt avec!

In golf we trust!
Tu as pas amusé le terrain, 104 bornes, 1000 de D+, tu étais en vélo ou en GTI 

Whaou comme tu cartonnes vanvan !
- Ivan
La moyenne était tranquille.. il y a des personnes bien plus affûtées ici 

In golf we trust!
Perso, en VTT je suis plutôt vers 15 de moyenne 
la route très peu pour moi
- Ivan
Faut regarder le paysage et pas le compteur !
La vitesse moyenne, ca dépend pas mal du terrain et du dénivelé...
La vitesse moyenne, ca dépend pas mal du terrain et du dénivelé...
In golf we trust!
- Ivan
Allez, j'ai réussi à finir ma sortie "Castex" VTT, 10km max autour de la maison!
C'était un bon entraînement pour le Gran Fundo Mont Ventoux, dimanche dernier. Grosse sortie, surtout que je n'étais malheureusement pas en grande forme (vomi au reveil, nausée toute la course, déshydratation accentuée par des problèmes d'organisation (pas d'eau du ravito du km 85)).
Après, j'ai pris mon temps et j'ai réussi à finir, donc plutôt content!
In golf we trust!
- Ivan
Alors, ça roule encore?
J'ai toujours mon Rose, presque rien à faire dessus après plus de 10000km!
J'ai aussi dégoté un Giant TCR pour aller au taf ou faire des sorties plus route! J'ai juste mis des roues en 30 que j'avais en stock car je ne pense pas pouvoir emmener plus avec mes jambes
J'ai toujours mon Rose, presque rien à faire dessus après plus de 10000km!
J'ai aussi dégoté un Giant TCR pour aller au taf ou faire des sorties plus route! J'ai juste mis des roues en 30 que j'avais en stock car je ne pense pas pouvoir emmener plus avec mes jambes

In golf we trust!
-
Hi,
Bel engin. La modernité ne nuit pas à vélo, contrairement à la GTI. Pour la route j'ai un Peugeot entrée de gamme contemporain de la Golf et je suis au regret d'avouer que ce n'est pas que du plaisir les sorties...zéro rendement et zéro confort avec les pneus de 25...je préfère de loin mon XC moderne cadre carbone. Mais il est trop classe avec ses manettes sur cadre et couleurs 80/90. Faudrait inventer des sorties biathlon : Golf & Vélo
Bel engin. La modernité ne nuit pas à vélo, contrairement à la GTI. Pour la route j'ai un Peugeot entrée de gamme contemporain de la Golf et je suis au regret d'avouer que ce n'est pas que du plaisir les sorties...zéro rendement et zéro confort avec les pneus de 25...je préfère de loin mon XC moderne cadre carbone. Mais il est trop classe avec ses manettes sur cadre et couleurs 80/90. Faudrait inventer des sorties biathlon : Golf & Vélo

- Dom
- membre du GGCC