K-Jetronic Moteur EV

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Gregoire GTI

K-Jetronic Moteur EV

Message par Gregoire GTI »

Bonjour à tous,

J’essaie de remettre en route une GTI 8s de 1985 moteur EV.
J'ai effectué de gros travaux sur la caisse, le moteur est presque neuf, j'ai des pneus neuf ! :D

Mais......
Après plusieurs tentative, je n'arrive pas à remettre en route le moteur..... :roll:

L'essence n'arrive pas correctement au injecteurs. Pourtant j'ai refait le boîtier de distribution avec une pochette de joint neuf. Les deux pompes sont neuves et montait bien en pression.
Dernièrement j'ai l'impression d'avoir créer une autre panne à force de bidouiller..... Et un morceau d'injecteur (neuf) est resté coincé dans la culasse..... :evil:

Alors cela devient un peu trop technique pour moi ! Je pense faire appel à un professionnel.
Je suis dans le Nord de la France ( Lens ). Auriez vous des adresses à me proposer ?

Je peux la déplacer jusqu’au nord de Paris si ça vaut le coup :)

Merci à vous

Jim
membre du GGCC

Re: K-Jetronic Moteur EV

Message par Jim »

Si tu as ouvert la tête d'injection, il faut la faire re-regler car les 4 sorties d'injecteurs on des visses de reglages.
Si trop serré = pas de débit.
Et surtout les 4 injecteurs doivent débiter pareils sinon tu vas casser ton moteur.
Si tu es sur que ton arrivée d'essence en correcte, tu peux le faire tout même avec des éprouvettes graduées, je dirais qu'en une journée ça doit être faisable.

Si l'essence n'arrive pas :

tu dévisses l'arrivée d'essence sur le K-Jet et tu met le tuyau dans un récipient, tu pontes le relais de pompe à essence (avec deux personnes c'est plus facile ou tu te fabrique un bout de cablage avec un interrupteur pour le faire seul.)
Tu dois avoir min 1L en 30 sec et pas d'air.

Si tu as de l'air qui vient :

La pompe à essence DANS le réservoir envoi l'essence dans le reservoir tampon SOUS la caisse.
La pompe dans le reservoir est fixé sur le jauge à essence par une pièce qui va de la pompe à essence au porte jauge, cette pièce n'est plus disponible et peut être remplacé par un bout de tuyau qui tient l'immersion d'essence (ce details est tres important).
Soit ce raccord (qui n'est plus dispo) et HS et au lieu que l'essence soit envoyé vers le réservoir tampon elle gicle et retourne dans le réservoir.

Si tout ça est en ordre une dernière chose à vérifier :
que le tuyau de retour d'essence qui va du K-Jet au reservoir tampon ne soit pas bouché.
Pour cela le déconnecter des deux cotés et envoyé de l'air comprimé.

Si tout cela est en ordre, que tu as de l'allumage...
Alors ta tête de K-Jet doit être reglée sur banc avec TES injecteurs ET ton régulateur de rechauffe.

Pour la pièce que tu as perdue dans le culasse, tu dois la récupérer d'une manière ou d'une autre, elle permet de faire l'étanchiété avec la buse de couleur orange/marron qui se trouve aussi dans le culasse et tu auras une prise d'air à ce niveau qui te fera tourner ton moteur comme une casserole.
Sans oublier que ce morceau va rebondir des milons de fois sur la soupape...

Tu as refais ta culasse ?
Les guides d'injecteurs brun/marron on été remplacé ?

Pour la revision de Kjet :

combe meca du coté de Paris
ou
MRC Technics en Belgique.

Gregoire GTI

Merci pour toutes ces infos !!!

Oui la culasse a été surfacé avant d'être reposé.

Les guides dont tu parles, ce sont les joints des injecteurs ? Si c'est bien ça, effectivement je les ais changé. Ainsi que les injecteurs.

Avec un amie, on a démonté le réservoir afin de changer la pompe. La pièce dont tu parles est fonctionnel. Ouf !!!

Mais je vais tout reprendre en suivant tes indications !!!

Et au pire, je vais me renseigné auprès des adresses que tu m'as indiqué. :up:

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Gregoire GTI a écrit : mer. 16 avr. 2025 21:03 Les guides dont tu parles, ce sont les joints des injecteurs ?
C'est ça :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bakel ... gPEALw_wcB

Avec un amie, on a démonté le réservoir afin de changer la pompe. La pièce dont tu parles est fonctionnel. Ouf !!!
Tu ne pourras valider cela qu'après avoir fait le test de débit.

C'est le raccord entouré en jaune qu'il faut vérifier s'il est toujours en ordre et/ou le remplacer par un bout de durite qui tient l'immersion d'essence :
Screenshot_2025-04-16-22-30-44-39_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2025-04-16-22-30-44-39_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (149.2 Kio) Vu 162 fois

Gregoire GTI

Alors la tu m'inquiètes un peu :shock:

Ces guides ne me parles pas du tout. Je vais vérifier ça très rapidement.

Et la pièces entouré en jaune sur ta photo ne me parle pas du tout..... :?

Je vais devoir démonté tout cela pour vérifier. Mais dans mes souvenir, ça ne me parle pas du tout. Et cette pièce sert à quoi éxactement ? Il me semble que c'est une durite qui est connecté directement à la pompe.

Gregoire GTI

Je viens de relire ton commentaire.

C'est une durite qui est raccordé directement sur la pompe. Ils ont certainement déjà du shunté cette pièce à l'époque.

Mais je vais verifier les guides :up:

Répondre