Salut
J'ai trouvé 2 annonces qui représentent ce que je recherche, à vos avis :
La 1ère une GTI petits carreaux de 86 moteur EV :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2948965039 vendue par un garage et qui a le bon gout d'être à côté de chez moi, j'ai pu aller l'essayer
Ce que j'ai noté :
- Historique assez clair, pas mal de factures d'entretien courant
- Très bon état carrosserie et intérieur, complète
- ralenti qui tombe complètement jusqu'à caler après une légère pression de pédale (en roulant, elle marche très bien) : pb de K-jet ?
- une légère fuite d'huile au niveau du carter (suintement sur le plan de joint - déjà ouvert car pâte à joint)
- des traces de LdR sur le vase d'expansion au niveau de la sonde après le tour d'essai
- 4 clef pour les 4 serrures, sûrement une voiture qui a été forcée dans son passé
La 2ème est une GTI de 90 au-dessus de Paris, gros pare-choc moteur KR (peut-être quelqu'un du forum?) :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2969561109
Ce que j'ai noté :
- Historique un peu moins clair, de 90 à 94 aucune trace, de 94 à 2023 en Espagne avec le document d'import et le carnet des CT annuels puis importée en France en 2023
- Totalisateur kilométrique coincé, d'après les relevés de CT espagnols et le recoupement facture c'est apparu il n'y a pas longtemps mais est-ce un blocage qui apparait petit à petit ou d'un coup ?
- Présente très bien en vidéo, tant au niveau carrosserie que moteur et intérieur
- Suite à panne, Kjet refait à neuf avec relevé des débits
- Beaucoup de facture d'entretien également
- Lorsque je tape la plaque sur Autodoc, le véhicule n'existe pas. J'ai la CG en photo, tout à l'air en règle (elle était en plaque WW en aout-23)
J'ai une grosse préférence pour la 16v (le vendeur de la 8S est un peu un vendeur de cuisine et pas forcément rassurant) mais, en dehors de l'état et historique de chacune, vaut-il mieux acquérir une petits carreaux 8S qu'une 16S phase 2 au niveau cote ?
Dois-je m'inquiéter outre mesure pour le totalisateur bloqué ? Quid du prix, j'ai l'impression que la cote a explosé et qu'on est globalement dans "ce qu'on doit payer pour avoir cette auto" mais est-ce tout de même dans la fourchette ?
Merci à tous,