Bonjour chers GTIstes,
voici mon problème :
lorsque mon moteur démarre, j'entend un claquement;
ce claquement est immédiat, étant en rodage je dépasse pas les 3500 tr/min. quand je monte jusqu'à ce régime, on dirai que le bruit s'estompe doucement.
plus j'accélère, plus ce claquement augmente et accélère aussi.
ce bruit arrive depuis le changement de joint de culasse. pourtant tout les calage ont été repérer exactement pour être sur.
ce qui est bizarre, c'est que si j'ouvre les gaz, le bruit est présent, si je décélère, plus rien du tout.
petite vidéo pour entendre le bruit.
https://youtube.com/shorts/cjOEGLw_Q1M?feature=share
une idée du problème ?
tout est neuf.
[1600 EG] Claquement moteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: [1600 EG] Claquement moteur
Tu as refait le jeu des poussoirs après rodage ?
Oui. Ils ont été reverifier et réglé
-
En ligneIvan
- Président du GGCC et Admin
C'est pas évident quand on est pas devant la voiture. Tu as une idée d'où vient le bruit?
Idée con: Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas de fuite entre la culasse et le collecteur d'échappement? (une fuite à ce niveau peut faire un bruit qui paraît un peu métallique)
Idée con: Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas de fuite entre la culasse et le collecteur d'échappement? (une fuite à ce niveau peut faire un bruit qui paraît un peu métallique)
In golf we trust!
Le problème est là, on entend le bruit qui viens du moteur, on dirai au niveau du 2em ou 3eme cylindre. Mais difficile à dire avec exactitude.
Et bien je pense que je vais vérifier que ça n’aurai pas bouger, au cas où. Mais comme tout est neuf,
Et bien je pense que je vais vérifier que ça n’aurai pas bouger, au cas où. Mais comme tout est neuf,
-
Essayer en faisant tourner le vilo a la clé de 19 sans les bougies.
Et je devrai avoir quel résultat ? A part le bruit de la compressionjulien1800 a écrit : sam. 3 mai 2025 13:28 Essayer en faisant tourner le vilo a la clé de 19 sans les bougies.
-
Tu pourras localiser le bruit s'il se produit.
Parce que moteur allumé la tête sous le capot, je te souhaite bonne chance.
Tu peux aussi faire tourner quelques secondes le moteur sans le cache culbu voir si ca ne vient pas du haut moteur.
Ca va gicler un peu d'huile mais rien de grave si le moteur était froid, surtout si tu as quelqu'un derrière le volant.
Parce que moteur allumé la tête sous le capot, je te souhaite bonne chance.
Tu peux aussi faire tourner quelques secondes le moteur sans le cache culbu voir si ca ne vient pas du haut moteur.
Ca va gicler un peu d'huile mais rien de grave si le moteur était froid, surtout si tu as quelqu'un derrière le volant.
- rv01
- membre du GGCC
A" l'oreille" sur la video ça ressemble a un bruit de poussoir ou sur le haut moteur.
regarde le jeu de soupapes ainsi que leurs ouverture et fermeture en enlevant le cache culbuteurs et en tournant le mateur à la main.
regarde le jeu de soupapes ainsi que leurs ouverture et fermeture en enlevant le cache culbuteurs et en tournant le mateur à la main.
-
En ligneIvan
- Président du GGCC et Admin
On dirait oui, mais comment expliquer que le bruit s'arrête 

In golf we trust!
-
Haut moteur aussi, vérifie aussi le cache courroie de distri.