Réfection ou Remplacement boîte de vitesses 020/2Y ?

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
David33

Message par David33 »

.

Bonjour

Je viens aujourd'hui de faire un constat très très négatif sur l'état de ma boîte de vitesse, suite à un vilain clac clac clac.

Les photos parlent d'elles-mêmes :

Tout d'abord, dépose de la boîte de vitesses :

Image

Image

Image

Déjà en enlevant le couvercle, le constat démontre que le carter est marqué à l'intérieur ! Image

Image

Autant vous dire que lorsque j'ai commencé à regarder l'arbre principal, mes yeux avaient envie de pleurer Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

La solution, c'est quoi ? Plusieurs possibilités, que me conseillez-vous ?

1/ Rénovation partielle par un pro alors qu'elle a été rénovée en 2021,
2/ Rénovation complète par un pro,
3/ Remplacement par une boîte d'occasion
4/ Remplacement par une boîte en échange standard

Je vous invite à me donner votre avis, n'hésitez pas à détailler vos conseils, je ne suis qu'un petit mécanicien du dimanche, j'ai besoin d'un max d'infos pour essayer de comprendre.

J'avoue que je ne connais le coût des 4 solutions, n'hésitez pas à me donner une idée de prix.

Merci d'avance de votre aide.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC

Re: Réfection ou Remplacement boîte de vitesses 020/2Y ?

Message par Jim »

Limaille donc ouverture totale et rénovation par un pro.

Boite d'occasion = mauvais plan sauf si le coup de la refection monte à a cause d'autres éléments HS.

Que veux tu dire par échange standard ?

David33

Message par David33 »

.

Eden Boîte fait de l'échange standard pu reconditionné ... je ne cite que cette société, mais il doit en exister bien d'autres comme par exemple la société diag-engine qui est réputé pour refaire les blocs ABS de VW Golf : https://diag-engine.fr/bloc-abs-voiture ... -golf.html

Un échange standard, quelque soit la pièce, c'est :

1/ Tu achètes (bien moins chère qu'une pièce neuve) la pièce détachée que tu souhaites, elle est à 99% rénovée à neuf (ou presque neuf, car faut être réaliste, la rénovation est basée sur une pièce défectueuse ou occasion).
2/ A la réception de la pièce rénovée, tu as quelques jours derrière, pour renvoyer ta pièce équivalente qui est hors service.

Si tu ne renvoies pas la pièce, on te rembourse pas une partie du prix de la pièce achetée

Image
Photo d'une boîte "échange standard" pour VW Golf 2 GTI

Ce type d'échange existe pour des PDR comme les démarreurs, les alternateurs, les boîtes de vitesses, les moteurs, les turbo, les compresseur volumétrique, les pompes de direction assistée, les catalyseurs, les filtres à particules, les compresseurs de clim, les les blocs compteurs, les commandes de climatisation, les affichages cristaux liquides, ... etc ...

Image

Le revers de la médaille, le prix n'est pas donné mais il y a une garantie d'un an.

A voir, à étudier et à comparer avec les autres solutions si bien sur, on trouve une boîte en échange standard, ce qui n'est pas évident vu l'âge des Golf 1 et Golf 2.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre