GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
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Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
J'ai eu cette panne à cause d'humidité dans le delco neuf, mais le tiens il faut le virer par du neuf pour commencer et refaire cette prise
- Ivan
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Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
Si ça tombe à 0, c'est que le compte tour n'a plus d'info (ou n'est plus alimenté).
Dans ce cas, ça peut être un soucis d'alimentation (contacteur de neiman par exemple), ou un soucis d'allumeur (ou connectique comme ici). Sur un PB, cela peut aussi être un soucis de calculateur, mais c'est plus rare.
Dans ce cas, ça peut être un soucis d'alimentation (contacteur de neiman par exemple), ou un soucis d'allumeur (ou connectique comme ici). Sur un PB, cela peut aussi être un soucis de calculateur, mais c'est plus rare.
In golf we trust!
Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
Merci de ta réponse.
Je pensais aussi au contacteur de neiman, c'est pour cela qu'il a été changé. Il reste donc l'allumeur et son connecteur à la noix ou le calculateur. On va commencer par l'allumeur.
Je pensais aussi au contacteur de neiman, c'est pour cela qu'il a été changé. Il reste donc l'allumeur et son connecteur à la noix ou le calculateur. On va commencer par l'allumeur.
Fred
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Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
À mon avis ça doit pas être très joli sous le scotch…
Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
Je m'en doute c'est pour ça que tant que ça fonctionnait je laissais comme tel. Maintenant faut que je m'en occupe.
Fred
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Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
Je suis en train de rassembler les pièces pour mon problème. J'ai en commande la tête d'allumage et le doigt, même si d'après toi Ivan ce n'est pas le souci, vu l'état, je vais remplacer. Pour le connecteur, j'ai enlevé le scotch, et même si ce n'est pas jojo en dessous, je dirais que ce n'est pas la cata non plus. En revanche pas mal d'oxydation au niveau de la prise mâle comme femelle. Je me dis que je vais changer la prise femelle qui est abimée, mais c'est là ou ça coince : retrouver ce connecteur. La pièce est référencée 052 905 327 (lu dessus). Je ne trouve pas cette pièce (ou alors sur des sites comme Amazon), mais je trouve la 357 905 327 chez des revendeurs plus apparentés à l'automobile, est-ce la même ? Apparemment visuellement oui, mais qu'est-ce qui explique cette différence de référence ?
Fred
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Re: GTI8S / moteur PB coupe en charge
Bonjour,
J'ai toujours mon souci... Je rappelle ce qui reste : de façon aléatoire (hier en seconde tranquille à 30km/h, ce matin sur l'autoroute à 110km/h), le moteur ne répond plus. Il semble tourner comme au ralenti : il ronronne paisiblement (alors qu'on est à 110km/h sur l'autoroute), l'aiguille du compte-tour est à "0". Pour reprendre le contrôle, je mets la clé du neiman sur 0, puis sur la position standard sans aller chercher le démarreur, et tout revient comme si de rien était...
Ce qui a été fait :
J'ai toujours mon souci... Je rappelle ce qui reste : de façon aléatoire (hier en seconde tranquille à 30km/h, ce matin sur l'autoroute à 110km/h), le moteur ne répond plus. Il semble tourner comme au ralenti : il ronronne paisiblement (alors qu'on est à 110km/h sur l'autoroute), l'aiguille du compte-tour est à "0". Pour reprendre le contrôle, je mets la clé du neiman sur 0, puis sur la position standard sans aller chercher le démarreur, et tout revient comme si de rien était...
Ce qui a été fait :
- Changement du contacteur tournant de neiman. Cela a amélioré les choses, puisque avant il suffisait que je tripote le neiman, sans avoir besoin de tourner la clé, pour que cela reparte.
- Changement de la tête d'allumeur par du Bosch identique l'origine
- Changement du doigt d'allumeur par du Bosch identique à l'origine
- Changement du connecteur à effet Hall coté faisceau, car il était en mauvais état
- Changement de la batterie qui était vraiment en fin de vie
Fred
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Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge
Golf chez le garagiste, on attend maintenant... 

Fred
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