Joint vis de ralenti moteur PB

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Michalon

Joint vis de ralenti moteur PB

Message par Michalon »

Bonjour
Ma MK2 moteur PB m'a fait des misères de régime moteur trop bas à la décélération résolu en tournant un tout petit peu la vis de ralenti. Mais rebelote au bout de quelques centaines de kilomètres. Elle se resserre toute seule et le joint semble bien être la cause comme observé par beaucoup. Mais personne n'a eu le problème sur un PB. J'ai démonté la vis et le joint a l'air de section carrée et non pas torique, c'est trop régulier pour que ce soit l'usure ou le vieillissement je pense. Quelqu'un saurait me confirmer si section circulaire ou carrée ? Car je n'ai pas envie de le bousiller pour mettre un tore si ensuite je ne peux plus remonter ma vis... Vous voyez mon souci 😉. Le plus c.. c'est qu'un tore se trouve sans doute chez Bricomachin mais un section carrée ça ne me dit rien qui vaille.
Help...

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Joint vis de ralenti moteur PB

Message par Ivan »

C'est un joint torique. Un joint de robinet fera très bien l'affaire :up:
In golf we trust!

Michalon

Re: Joint vis de ralenti moteur PB

Message par Michalon »

C'est dingue alors.
Le plus compliqué va être de choisir le bon.
En tous cas la vis est différente de celle des kjet : quasi cylindrique de même diamètre sur toute la longueur avec un cône/pointeau à l'extrémité et une gorge pour le joint.
Un peu grassouillette d'ailleurs à l'extrémité cette vis mais un soupçon d huile à l'admission n'a rien d'anormal a priori...enfin j'espère.
Je ferai une photo ce sera plus simple 😉.

Répondre