Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

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alain.moreau@gmx.fr
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Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par alain.moreau@gmx.fr »

Bonjour
je voudrais changer l'actuateur de ralenti, cependant il y a tous les prix de 60 à plus de 200 euros.
Savez-vous quel modèle installer sur ma MK2 de 88 ?
https://www.auto-doc.fr/vemo/2290950 ce modèle n'est plus dispo et pourtant semble être le plus proche de l'original

Alain et sa Mk2

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Ivan
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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par Ivan »

Hello. C'es pour une 8 soupapes?
Pour ce genre de pièce, tu peux aussi essayer de te tourner vers de l'occasion, les pièces d'origine sont souvent de meilleure qualité que les refabrications.
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alain.moreau@gmx.fr
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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par alain.moreau@gmx.fr »

Bonjour
oui je viens de monter un neuf et ça déconne
Le ralenti est instable haut bas haut bas sans cesse :(
Ma question, n'est il pas nécessaire de refaire un réglage ralenti ou autre avec un actuateur neuf ?
Merci à vous tous
Alain et sa Mk2

Michalon
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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par Michalon »

Hello,
Je suppose qu'il a été testé avant de le changer. Sinon, c'est peut-être le régulateur de pression d'essence rampe qui est en train de rendre l'âme...
Le ralenti qui oscille à une fréquence relativement faible mais une belle amplitude : cela a commencé comme ça pour moi jusqu'à ce que la membrane lâche complètement...

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Ivan
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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par Ivan »

Il est impératif de régler le ralentit après un changement. Mais il faut aussi s'assurer d'abord que tu n'as pas d'autres soucis (allumage bien réglé, richesse ok, pas de fuite d'essence au niveau du capillaire branché sur le régulateur de pression)... A vérifier aussi que le contacteur de papillon fonctionne correctement (mesure au multimètre ou lampe témoin).

Après tu peux déjà essayer de faire un réglage..
Moteur chaud, tous consommateurs arrêtés.
Débrancher la prise de la sonde de t° (bleue, devant la culasse)
3 coups de gaz au dessus de 3000 t/mn
Règle le ralentit à 950 (je crois me rappeler)
Arrêt du moteur, rebranche la prise.. Après remise en route, tu devrait avoir un ralentit vers 750/800 t/mn
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alain.moreau@gmx.fr
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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par alain.moreau@gmx.fr »

Michalon a écrit : ven. 15 août 2025 15:49 Hello,
Je suppose qu'il a été testé avant de le changer. Sinon, c'est peut-être le régulateur de pression d'essence rampe qui est en train de rendre l'âme...
Le ralenti qui oscille à une fréquence relativement faible mais une belle amplitude : cela a commencé comme ça pour moi jusqu'à ce que la membrane lâche complètement...
Bonjour et merci pour votre réponse, je ne l'ai pas testé, je pensais que c'était bien l'actuateur, mais bon.
je vais essayé de regarder ce dont vous me parlez, et je vous tien informé...
Bonne journée à vous
Alain

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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par alain.moreau@gmx.fr »

Ivan a écrit : ven. 15 août 2025 16:28 Il est impératif de régler le ralentit après un changement. Mais il faut aussi s'assurer d'abord que tu n'as pas d'autres soucis (allumage bien réglé, richesse ok, pas de fuite d'essence au niveau du capillaire branché sur le régulateur de pression)... A vérifier aussi que le contacteur de papillon fonctionne correctement (mesure au multimètre ou lampe témoin).

Après tu peux déjà essayer de faire un réglage..
Moteur chaud, tous consommateurs arrêtés.
Débrancher la prise de la sonde de t° (bleue, devant la culasse)
3 coups de gaz au dessus de 3000 t/mn
Règle le ralentit à 950 (je crois me rappeler)
Arrêt du moteur, rebranche la prise.. Après remise en route, tu devrait avoir un ralentit vers 750/800 t/mn
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire aussi ce contrôle et merci. Mais elle sent l'essence lorsqu'elle est garée toute la nuit dans le garage. Je vais aussi regarder cette éventuelle fuite, je ne sais pas d'ou elle vient mais ce n'est pas très bon en effet...
merci et bonne journée
Alain

Michalon
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Re: Actuateur de ralenti pour golf 2 gti 88

Message par Michalon »

Si le régulateur de pression est HS l'essence passe dans le "capillaire" et va jusqu'à la boîte à air. Et ça pue l'essence (pendant le roulage et cela devient un peu entêtant au bout d'un long moment) et après l'arrêt car l'essence en trop plein reste dans le filtre à air. J'avais les mêmes symptômes.
Si elle a des difficultés à démarrer à chaud c'est aussi un symptôme.
Mais bon, cela peut être autre chose ou la combinaison de plusieurs mais c'est une piste 😉.

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