Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1630
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Enfin tu as trouvé la cause ! :? :up: :bravo:
Il faut aller voir un usineur, lui pourra te dire ce qui est possible de faire, comme le suggère Ivan.

julien1800
Messages : 872
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par julien1800 »

Vu le prix des pistons, il vaut mieux adapter l'alésage au piston que l'inverse.
Passe en 82.5 d'origine vw

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5574
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

82.5 d'origine VW :herbe:
In golf we trust!

Avatar du membre
rv01
membre du GGCC
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
Localisation : biziat 01

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par rv01 »

L'idée des 82.5 VW me va.
J'ai peu de marge pour passer le honoir, il ne faut pas que les piston fasse 82.4mm car après le honage je serai déjà a 82.55 mini.
Je suis horrifié de voir le "travail" de certain pro :comegetsome:

julien1800
Messages : 872
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par julien1800 »

Le honnage ne fait pas perdre la cote.
Reste a trouver le bon modèle pour retrouver un R/V acceptable.

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 556
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

https://www.street-motorsport.fr/piston ... #blockpack les Wossner en 82.5 sont indiqués comme compatible pour une Golf 3 GTI :
Screenshot 2025-08-16 at 13.36.33.png
Screenshot 2025-08-16 at 13.36.33.png (31.09 Kio) Vu 56 fois
-Pour les 8S : https://www.ebay.fr/itm/126574114757

Pour les KR, j'ai trouvé ça :
a)
https://www.dtmparts.com/4-pistons-forg ... 2x33713097,
mais il est indiqué "pour prépa turbo"
b)
https://www.ebay.fr/itm/116251033728?_s ... V+Golf+GTI qui semblent être les bons, mais je ne comprends pas pourquoi y'a Turbo dans le titre pour une atmo ;)

c)
https://www.gt2i.com/fr/pistons/77533-k ... ArHW9iBCTt

Je continue de fouiller. Si vous avez une adresse, n'hésitez pas !

Merci à vous
Modifié en dernier par numero13 le sam. 16 août 2025 14:16, modifié 2 fois.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 556
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Ici aussi : Turbo 82.5 >
Screenshot 2025-08-16 at 14.08.34.png
Screenshot 2025-08-16 at 14.08.34.png (214.7 Kio) Vu 51 fois
https://www.config-racing.com/pistons-f ... -turbo_825
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
rv01
membre du GGCC
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
Localisation : biziat 01

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par rv01 »

les wossner 82.5 turbo sont des basse compression (8.0:1) .
le mieux serais de trouvé un piston d'origine que je le fasse scanné au travail et de refaire les même en 82.5.

julien1800
Messages : 872
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par julien1800 »

J'en ai acheté pas mal d'occasion vw pour faire des essais, privilégie l'origine, c'est robuste.
Sur cette côte tu as les codes moteur ABF/9A et tous les FSI tant que le diamètre d'axe est compatible avec celui du KR.

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 556
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Honnêtement je suis paumé.
Je dois chercher 4 piston origine VW, cote origine ?
Modifié en dernier par numero13 le sam. 16 août 2025 15:59, modifié 1 fois.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
rv01
membre du GGCC
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
Localisation : biziat 01

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par rv01 »

non, un seul, si quelqu'un en a 1 même hs pour prendre les cotes dessus pour les faire refabriqués en diam82.5

julien1800
Messages : 872
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par julien1800 »

rv01 a écrit : sam. 16 août 2025 15:45 non, un seul, si quelqu'un en a 1 même hs pour prendre les cotes dessus pour les faire refabriqués en diam82.5
Tu veux te baser sur un piston lambda possiblement hors côte pour usiner le bloc et en installer 4 autres différents ensuite ? Pas très logique non ?

Tous les pistons VW de cette catégorie sont prévus pour un alésage 82.51

Avatar du membre
rv01
membre du GGCC
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
Localisation : biziat 01

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par rv01 »

ce n'est pas un piston lambda que je veux c'est un de 16s d'origine, pour prendre les cotes (position et diam de l'axe, hauteur au dessus et en dessous de l'axe forme de la tète de Piston) bref faire le même que celui d'origine en diam 82.5

Répondre