Il faut aller voir un usineur, lui pourra te dire ce qui est possible de faire, comme le suggère Ivan.
Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Enfin tu as trouvé la cause !
Il faut aller voir un usineur, lui pourra te dire ce qui est possible de faire, comme le suggère Ivan.
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julien1800
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Vu le prix des pistons, il vaut mieux adapter l'alésage au piston que l'inverse.
Passe en 82.5 d'origine vw
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
L'idée des 82.5 VW me va.
J'ai peu de marge pour passer le honoir, il ne faut pas que les piston fasse 82.4mm car après le honage je serai déjà a 82.55 mini.
Je suis horrifié de voir le "travail" de certain pro
J'ai peu de marge pour passer le honoir, il ne faut pas que les piston fasse 82.4mm car après le honage je serai déjà a 82.55 mini.
Je suis horrifié de voir le "travail" de certain pro
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julien1800
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Le honnage ne fait pas perdre la cote.
Reste a trouver le bon modèle pour retrouver un R/V acceptable.
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
https://www.street-motorsport.fr/piston ... #blockpack les Wossner en 82.5 sont indiqués comme compatible pour une Golf 3 GTI :
-Pour les 8S : https://www.ebay.fr/itm/126574114757
Pour les KR, j'ai trouvé ça :
a)
https://www.dtmparts.com/4-pistons-forg ... 2x33713097,
mais il est indiqué "pour prépa turbo"
b)
https://www.ebay.fr/itm/116251033728?_s ... V+Golf+GTI qui semblent être les bons, mais je ne comprends pas pourquoi y'a Turbo dans le titre pour une atmo
c)
https://www.gt2i.com/fr/pistons/77533-k ... ArHW9iBCTt
Je continue de fouiller. Si vous avez une adresse, n'hésitez pas !
Merci à vous
-Pour les 8S : https://www.ebay.fr/itm/126574114757
Pour les KR, j'ai trouvé ça :
a)
https://www.dtmparts.com/4-pistons-forg ... 2x33713097,
mais il est indiqué "pour prépa turbo"
b)
https://www.ebay.fr/itm/116251033728?_s ... V+Golf+GTI qui semblent être les bons, mais je ne comprends pas pourquoi y'a Turbo dans le titre pour une atmo
c)
https://www.gt2i.com/fr/pistons/77533-k ... ArHW9iBCTt
Je continue de fouiller. Si vous avez une adresse, n'hésitez pas !
Merci à vous
Modifié en dernier par numero13 le sam. 16 août 2025 14:16, modifié 2 fois.
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Ici aussi : Turbo 82.5 >
https://www.config-racing.com/pistons-f ... -turbo_825
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
les wossner 82.5 turbo sont des basse compression (8.0:1) .
le mieux serais de trouvé un piston d'origine que je le fasse scanné au travail et de refaire les même en 82.5.
le mieux serais de trouvé un piston d'origine que je le fasse scanné au travail et de refaire les même en 82.5.
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julien1800
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
J'en ai acheté pas mal d'occasion vw pour faire des essais, privilégie l'origine, c'est robuste.
Sur cette côte tu as les codes moteur ABF/9A et tous les FSI tant que le diamètre d'axe est compatible avec celui du KR.
Sur cette côte tu as les codes moteur ABF/9A et tous les FSI tant que le diamètre d'axe est compatible avec celui du KR.
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Honnêtement je suis paumé.
Je dois chercher 4 piston origine VW, cote origine ?
Je dois chercher 4 piston origine VW, cote origine ?
Modifié en dernier par numero13 le sam. 16 août 2025 15:59, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
non, un seul, si quelqu'un en a 1 même hs pour prendre les cotes dessus pour les faire refabriqués en diam82.5
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julien1800
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Tu veux te baser sur un piston lambda possiblement hors côte pour usiner le bloc et en installer 4 autres différents ensuite ? Pas très logique non ?rv01 a écrit : sam. 16 août 2025 15:45 non, un seul, si quelqu'un en a 1 même hs pour prendre les cotes dessus pour les faire refabriqués en diam82.5
Tous les pistons VW de cette catégorie sont prévus pour un alésage 82.51
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
ce n'est pas un piston lambda que je veux c'est un de 16s d'origine, pour prendre les cotes (position et diam de l'axe, hauteur au dessus et en dessous de l'axe forme de la tète de Piston) bref faire le même que celui d'origine en diam 82.5
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
vu avec Hervé : donc si on installe des pistons d'origine VW pour Golf 3 16S, on aura des 82.5 qui pourraient aller sur la mienne à moindre frais !
Ca serait top.
Quelqu'un a un schéma avec les cotes des pistons d'origine de Golf 3, pour tout vérifier ? ou un piston d'origine Golf 3 16S pour un prêt ?
Ca serait top.
Quelqu'un a un schéma avec les cotes des pistons d'origine de Golf 3, pour tout vérifier ? ou un piston d'origine Golf 3 16S pour un prêt ?
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Le piston de Golf 3 2.0L a une diamètre d'axe de 21mm et celui de Golf 2 de 20mm.
"nommé axe de boulon" :
G3
https://www.auto-doc.fr/nural/2441842
G2
https://www.auto-doc.be/pieces-detachee ... -8-gti-16v
Pour les autres valeurs de hauteurs, ce n'est pas clair et je ne trouve aucun site pour faire une comparaison correcte.
Pour les pistons de Golf 2 en 82,5mm, je n'en ai pas trouvé hors piston haute compression.
Si tu repars la dessus, ne dépasse pas 11,6 de RV pour éviter le cliquetis.
"nommé axe de boulon" :
G3
https://www.auto-doc.fr/nural/2441842
G2
https://www.auto-doc.be/pieces-detachee ... -8-gti-16v
Pour les autres valeurs de hauteurs, ce n'est pas clair et je ne trouve aucun site pour faire une comparaison correcte.
Pour les pistons de Golf 2 en 82,5mm, je n'en ai pas trouvé hors piston haute compression.
Si tu repars la dessus, ne dépasse pas 11,6 de RV pour éviter le cliquetis.
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Tu as trouvé la cause, le plus dur est fait pour ainsi dire. 
Courage, tu touches enfin au but
Courage, tu touches enfin au but
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Merci.
On va éviter les pistons haute compression et rester sur l'origine, c'est plus sûr et plus conforme à ma chère 16S !
On a une solution avec Hervé.
Je vous fais signe dès qu'elle tourne à nouveau !
Merci pour l'aide
On va éviter les pistons haute compression et rester sur l'origine, c'est plus sûr et plus conforme à ma chère 16S !
On a une solution avec Hervé.
Je vous fais signe dès qu'elle tourne à nouveau !
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Enfin… c’est une bonne nouvelle! Bon courage, tu vas bientôt pouvoir en profiter
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je pense que c'est la solution à privilégier. Les pistons pour montage turbo réduisent le rapport volumétrique pour réduire l'apparition de cliquetis. Un moteur atmosphérique fonctionne a contrario avec une valeur plus élevée. Et de mon souvenir, les AAC KR et ABF ont les même angles d'ouverture, les mêmes croisements, mais les ABF ont plus de levée. Les pistons ABF ont de fait des embrèvements de soupapes plus prononcés, qui nuiront à la compression si tu les montes sur KR ! Mieux vaut rester sur de l'origine en 82,5 
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Oui,
On va prendre les cotes exactes de piston pour moteur KR (donc Golf 2), et les refaire fabriquer sur-mesure, origine, en 82.5, sans autre artifice !
Comme ça, retour à 100% origine, sans compromission ni piston haute-compression (quel poète !)
Je vous fais signe quand elle roule de nouveau !
On va prendre les cotes exactes de piston pour moteur KR (donc Golf 2), et les refaire fabriquer sur-mesure, origine, en 82.5, sans autre artifice !
Comme ça, retour à 100% origine, sans compromission ni piston haute-compression (quel poète !)
Je vous fais signe quand elle roule de nouveau !
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