Présentation résumée de l’auto et du conducteur

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Marc10

Présentation résumée de l’auto et du conducteur

Message par Marc10 »

Bonjour à tous, je me présente en quelques mots.
Je suis Marc, l’heureux propriétaire d’une Golf 2 GTI de 1986 et cela depuis . . . 29 ans.
Je l’avais achetée 5000F, elle n’avait que 198000km, elle en a maintenant pas très loin de 800000.
Je suis un récidiviste puisque peu après mes 20ans je roulais déjà en Golf GTI, une MK1 d’occasion de 1979.
Les deux de couleur blanche, j’ai un faible pour les Golf GTI 8 soupapes mk1 ou mk2 BLANCHES.
Je suis intéressé par vos conversations de passionnés et souvent très au fait de la mécanique.
Je ne suis pas mécano, ne pratique que très peu mais les mécaniciens m’aiment bien parce que je leur explique assez précisément les problèmes.
Vous devez être surpris car en principe -on a pas de problèmes en Golf - et bien si, au bout de centaines de milliers de km parcourus, il y a quelques réparations à effectuer: Essentiellement le changement de pièces d’usure.
J’espère apporter ma pierre à l’édifice des « adorateurs de la Golf » avec ma bonne humeur et mon expérience de conducteur.
Mes amitiés à la communauté.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Présentation résumée de l’auto et du conducteur

Message par Ivan »

Bonjour Marc et bienvenue! 800.000km, c'est un très joli score!! :bravo:
In golf we trust!

Marc10

Message par Marc10 »

Merci Ivan,
Cette Golf a une particularité, je l’ai faite monter au GPL dès l’achat si bien qu’avec un usage quotidien les frais de carburant restent limités et cela depuis longtemps (au début le litre à 2,50F, il venait de baisser d’un franc).
Je n’ai plus la MK1 de ma jeunesse mais suis très satisfait de MK2 un peu plus récente, j’en avais acheté deux autres au début des années 2000 comme donneuses, il m’en reste deux caisses très saines car conservées au sec (si ça intéresse quelqu’un ?),
J’ai un petit renseignement à vous demander :
Au sympa Ivan et à tous les Golfistes, quelqu’un saurait-il sur quelle période se montaient les culasses au n* de réf :
026 103 373 AA ?
Je ne parviens pas à me convaincre si elle peut se monter sur ma Golf de 1986 qui, si je ne me trompe pas, devrait avoir à l’origine une culasse 026 103 373 H sur un moteur EV ?
Cette culasse en AA à supporte t’elle des injecteurs individuels ou une rampe d’injection ?
Si quelqu’un avait la réponse, un grand merci d’avance.
Le salut à tous.
Marc.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

Répondre