Présentation résumée de l’auto et du conducteur

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Marc10

Présentation résumée de l’auto et du conducteur

Message par Marc10 »

Bonjour à tous, je me présente en quelques mots.
Je suis Marc, l’heureux propriétaire d’une Golf 2 GTI de 1986 et cela depuis . . . 29 ans.
Je l’avais achetée 5000F, elle n’avait que 198000km, elle en a maintenant pas très loin de 800000.
Je suis un récidiviste puisque peu après mes 20ans je roulais déjà en Golf GTI, une MK1 d’occasion de 1979.
Les deux de couleur blanche, j’ai un faible pour les Golf GTI 8 soupapes mk1 ou mk2 BLANCHES.
Je suis intéressé par vos conversations de passionnés et souvent très au fait de la mécanique.
Je ne suis pas mécano, ne pratique que très peu mais les mécaniciens m’aiment bien parce que je leur explique assez précisément les problèmes.
Vous devez être surpris car en principe -on a pas de problèmes en Golf - et bien si, au bout de centaines de milliers de km parcourus, il y a quelques réparations à effectuer: Essentiellement le changement de pièces d’usure.
J’espère apporter ma pierre à l’édifice des « adorateurs de la Golf » avec ma bonne humeur et mon expérience de conducteur.
Mes amitiés à la communauté.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Présentation résumée de l’auto et du conducteur

Message par Ivan »

Bonjour Marc et bienvenue! 800.000km, c'est un très joli score!! :bravo:
In golf we trust!

Marc10

Message par Marc10 »

Merci Ivan,
Cette Golf a une particularité, je l’ai faite monter au GPL dès l’achat si bien qu’avec un usage quotidien les frais de carburant restent limités et cela depuis longtemps (au début le litre à 2,50F, il venait de baisser d’un franc).
Je n’ai plus la MK1 de ma jeunesse mais suis très satisfait de MK2 un peu plus récente, j’en avais acheté deux autres au début des années 2000 comme donneuses, il m’en reste deux caisses très saines car conservées au sec (si ça intéresse quelqu’un ?),
J’ai un petit renseignement à vous demander :
Au sympa Ivan et à tous les Golfistes, quelqu’un saurait-il sur quelle période se montaient les culasses au n* de réf :
026 103 373 AA ?
Je ne parviens pas à me convaincre si elle peut se monter sur ma Golf de 1986 qui, si je ne me trompe pas, devrait avoir à l’origine une culasse 026 103 373 H sur un moteur EV ?
Cette culasse en AA à supporte t’elle des injecteurs individuels ou une rampe d’injection ?
Si quelqu’un avait la réponse, un grand merci d’avance.
Le salut à tous.
Marc.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Salut, je suis admiratif. Huit cent mille est un bien joli score. Comment se fait-il que tu ne nous ait pas rejoint avant ! Je pense que nous sommes preneurs de jolies photos :) la mienne a moitié moins de kilomètres. Mais elle roule, encore et toujours !
En ce qui concerne ta question technique je pense qu'une étude des planches sur webautocats te sera de la plus grande aide.

Bienvenue. On espère que tu feras tourner les rouleaux du compteur en sortie avec nous :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Marc10

Message par Marc10 »

Bonjour,
Je l’aie acheté en 1996 elle n’avait que 10 ans et 198000km.
Je roule avec depuis 29 ans et je compte bien la mener au million de kilomètres.
J’avais attrapé le virus en 1984 avec ma première Golf GTI de 1979, mes jantes actuelles sont celle de cette première Volkswagen.
J’avais eu avant, à 18 ans, la Simca 1100 TI puis la R14 TS (la poire pour les plus anciens).
J’aurais dù penser à fournir une photo dès la présentation, désolé, je vais m’en occuper.
Elle ne présente rien d’extraordinaire à voir, c’est tout naturel pour moi de rouler dans une GTI MK1 ou MK2.
Je vous raconte une anecdote : J’arrive dans une concession Volkswagen, un jeune vendeur vient vers moi et me propose une Polo d’occasion.
Je lui ai gentiment expliqué que je n’avais aucune raison de changer de véhicule puisque le mien n’avait qu’un peu plus de 600000 km et était loin d’être usé . . .
Il est resté un peu surpris.
Plusieurs fois on m’a demandé si, par hasard, je ne vendais pas ma Golf.
Invariablement, je réponds que je roule avec ce véhicule depuis « x » années (25 ans par exemple) et que je compte bien rouler encore autant avec.
Ça fait sourire l’éventuel acheteur qui n’insiste jamais.
A bientôt les passionnés, je pense à mettre les photos.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

J'adore :up:

Assez surprenant le revirement de ces dernières années, il y a peu de temps ce n'étaient encore que de vielles bagnoles. Un jeune m'a arrêté l'autre jour pour me faire une offre d'achat. Quand je lui ai demandé ce que je pourrais bien acheter si je lui vendais ma voiture, il m'a répondu... une moderne ! :shock:
Il préfère rouler en ancienne qu'en moderne. Je vis pourtant en Ile-de-France, il reste peu de voitures des années 90 et avant sur les routes. Les temps changent.

J'aimerais bien le million aussi, mais j'en suis un peu loin... un demi-million m'ira déjà bien ! Il faudrait que tu nous envoies une photo de ton compteur pour mettre le classement des gros kilométrages à jour :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Marc10

Message par Marc10 »

Bonsoir,
J’ignorais qu’il y avait une sorte de concours au plus important kilométrage.
Entendu, je photographie l’auto et le compteur.
Pour vous expliquer comme ces Golf des années 80 vieillissent bien, la peinture est d’origine alors qu’elle est restée nuit et jour dehors.
Les dix premières années je ne sais pas.
Pas sous les climats du sud de la France mais en Champagne crayeuse.
J’ai juste peint dessous les pare-chocs, plusieurs fois à l’avant.
Je crois qu’elle n’a pas été vernie à la construction, ce qui est un avantage il me semble.
J’utilise des bombes de peinture préparée à l’unité par le vendeur (90E de mémoire) et je lui demande de prévoir la teinte la plus « passée ».
Je suis d’accord avec toi Franky, la préférence aux Golf anciennes surtout celles des années 80 !
Un grand salut à tous les fans de Golf MK1-MK2.

Marc10

Message par Marc10 »

IMG_1459.jpeg
IMG_1459.jpeg (115.36 Kio) Vu 95 fois
Bonjour,
Comme convenu j’ai tenté d’installer une photo demandée du compteur de ma Golf, ce dernier est bloqué depuis plus de dix à un peu plus de 600000km.
Le kilométrage réel approche 800000km actuellement.
Amitiés à tous.

Marc10

Message par Marc10 »

IMG_1463.jpeg
IMG_1463.jpeg (219.35 Kio) Vu 92 fois
Et voici la photo de la Golf de près de 40 ans avec laquelle je roule depuis 29 ans.
29 ans de plaisir de rouler, plaisir que je je m’efforce de faire durer.
Amitiés.

Répondre