Manu et sa blanche ( clin d’œil à looping)

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Manu01110

Manu et sa blanche ( clin d’œil à looping)

Message par Manu01110 »

Bonjour , bonsoir les amis de la golf !
Je vous raconte notre aventure… :hourra:
J’ai acheté en mai dernier ma petite GTI , animée par 1800 Dx de 83 ( c’est ce qu’on croyait il n’anime pas grand chose )

Image

Pour vous faire un résumé rapide, la Golf arrive du Mans et a eu trois propriétaires avant moi elle a été ensuite en Savoie et en Haute-Savoie, je l’ai acheté là-bas et ramené dans l’aîn la avec mon ami looping.
Ensuite, passage au garage pour les finitions et reprendre le faisceau électrique ainsi que tout un tas de petites bricoles.
À savoir qu’elle a été complètement désossée en 2023 , puis refaite de A à Z au niveau carrosserie ci-joint les photos…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plutôt bien réalisée, mais surtout mal remontée pour plein de petites choses et notre amis Looping ne laisse rien passer et il a raison.
Le puriste, comme j’aime à l’appeler pour le faire râler. 🤣🤣🤣
Après une cinquantaine d’heures de bricolage , de reprise de faisceaux électriques et de modification de toutes sortes pour revenir d’origine, de vidange de tous les fluides, changement des deux demi trains complets ,de la crémaillère de direction, et silent bloc de train arrière et avant ( polyuréthane) , j’en ai profité pour le peindre vu qu’il était démonté.

Image

Image

Image

Image

Nous étions proche du Graal et après beaucoup de temps à régler l’injection qui faisait fumer la bestiole💨💨 , le professeur a trouvé le problème , une prise d’air au niveau de l’admission. .
Le grand jour était arrivé, la sortie du garage pour aller faire un petit essai, 6 km aller retour mais le plus important c’est le retour 😭😭, un bruit moteur très inquiétant est apparu. Du coup nous avons décidé de démonter le bas moteur pour voir ce qui se passait là-dedans..
Là, une sale surprise nous attendait !!! Deux écrous de 10 qui ne font apparemment pas partie du moteur ( mystère) ainsi que de la limaille de bronze, nous avons donc décidé de démonter les chapeaux de bielles pour voir l’état des coussinets, forcément la surprise n’était pas formidable, puisque sur une des bielles , les coussinets sont complètement flingués et ont entamé le vilebrequin qu’il va donc falloir faire rectifier.

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui, le moteur est complètement démonté en pièces détachées et nous allons attaquer sa réfection complète.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que ça va piquer un peu….
Je vous partage quelques photos que nous avons fait depuis le début 😉
Si vous avez de la pièce , des bonnes adresses , des références à nous filer c’est le moment ! 🤣🤣🤣🤣
Malgré tout je suis serein , mon Looping est là , heureusement !!
Mille mercis mon pote , pour ton temps , ton expérience, ta gentillesse, tes pièces détachées !! :hero:
Allez au boulot !!! 🤣🤣🤣
Modifié en dernier par Manu01110 le jeu. 21 août 2025 06:48, modifié 3 fois.
*Plus tu pédales moins vite , et moins t’avance plus vite *
L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne 💀

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Manu et sa blanche ( clin d’œil à looping)

Message par Gilloo »

Aïe...
J'en suis pas passé loin cet été avec plus de chance que toi.
Enfin pour l'instant... j'ai encore plein d'investigations à faire.

Bon courage à vous deux 😉

Manu01110

Message par Manu01110 »

C’est pas le courage qui manque , c’est le pognon 🤣🤣🤣

Merci Giloo :hourra:
*Plus tu pédales moins vite , et moins t’avance plus vite *
L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne 💀

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Toujours avoir un Looping sous la main pour les grosses interventions mécaniques. 8) :D
Bon courage à vous deux. :wink:

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

:coucou: Merci les copains, il va retrouver un moteur neuf le Manu...avec des €€€€ en moins évidement sur son compte... :hinhin:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Répondre