Je vous raconte notre aventure…

J’ai acheté en mai dernier ma petite GTI , animée par 1800 Dx de 83 ( c’est ce qu’on croyait il n’anime pas grand chose )

Pour vous faire un résumé rapide, la Golf arrive du Mans et a eu trois propriétaires avant moi elle a été ensuite en Savoie et en Haute-Savoie, je l’ai acheté là-bas et ramené dans l’aîn la avec mon ami looping.
Ensuite, passage au garage pour les finitions et reprendre le faisceau électrique ainsi que tout un tas de petites bricoles.
À savoir qu’elle a été complètement désossée en 2023 , puis refaite de A à Z au niveau carrosserie ci-joint les photos…

Plutôt bien réalisée, mais surtout mal remontée pour plein de petites choses et notre amis Looping ne laisse rien passer et il a raison.
Le puriste, comme j’aime à l’appeler pour le faire râler.
Après une cinquantaine d’heures de bricolage , de reprise de faisceaux électriques et de modification de toutes sortes pour revenir d’origine, de vidange de tous les fluides, changement des deux demi trains complets ,de la crémaillère de direction, et silent bloc de train arrière et avant ( polyuréthane) , j’en ai profité pour le peindre vu qu’il était démonté.

Nous étions proche du Graal et après beaucoup de temps à régler l’injection qui faisait fumer la bestiole
Le grand jour était arrivé, la sortie du garage pour aller faire un petit essai, 6 km aller retour mais le plus important c’est le retour
Là, une sale surprise nous attendait !!! Deux écrous de 10 qui ne font apparemment pas partie du moteur ( mystère) ainsi que de la limaille de bronze, nous avons donc décidé de démonter les chapeaux de bielles pour voir l’état des coussinets, forcément la surprise n’était pas formidable, puisque sur une des bielles , les coussinets sont complètement flingués et ont entamé le vilebrequin qu’il va donc falloir faire rectifier.

Aujourd’hui, le moteur est complètement démonté en pièces détachées et nous allons attaquer sa réfection complète.

Je crois que ça va piquer un peu….
Je vous partage quelques photos que nous avons fait depuis le début
Si vous avez de la pièce , des bonnes adresses , des références à nous filer c’est le moment !
Malgré tout je suis serein , mon Looping est là , heureusement !!
Mille mercis mon pote , pour ton temps , ton expérience, ta gentillesse, tes pièces détachées !!

Allez au boulot !!!