Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Othman
membre du GGCC
Messages : 200
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Merci beaucoup à tous pour vos messages et encouragements🙏🏼
C’est un rêve d’enfant, la quête de «la perfection», et la possibilité d’aller jusqu’au bout des choses qui est à l’origine de ce travail.
Avec à la clé un sentiment de satisfaction je l’espère 😅
Pour le reste, une passion est faite pour être partagé🙏🏼
Bonnes et belles vacances à tous!

Avatar du membre
VW 59
Messages : 991
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par VW 59 »

Tout simplement sublime :bisoux:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Fr@nky »

Encore du sacré travail :bravo:
Tu as une date estimée pour le retour du moteur pour avoir ton retour ? Passage en deux litres au vu de la puissance si je ne m'abuse. Y a-t-il des modifications prévues au niveau du Digifant (eprom...) ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Othman
membre du GGCC
Messages : 200
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Jim, Ivan, Philippe, Evernew, Paf, Bils, Dom, Aurélien, Gilloo, Jide, Traxs, David(j’espère que tu vas bien🙏🏼) et à tous… Un grand MERCI🙏🏼

Retour estimé fin septembre si je décide de le faire livrer dans le sud de l’Espagne. Idéalement j’adorerais aller le récupérer moi même pour rencontrer et remercier l’artiste, j’espère vraiment pouvoir le faire🙏🏼

Franky, autour de 1.9 de cylindrée, l’eprom a était modifié en conséquence.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Fr@nky »

Une belle pièce, à mettre en valeur dans un salon :bisoux:
Je ne sais pas si tu peux avoir des infos sur la signification des modifications d'eprom ? Je ne connais pas bien les PB, je serais ravi d'en savoir plus :)
Tu comptes passer la voiture sur banc une fois le moteur remonté ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

golf racing
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par golf racing »

magnifique poulie ! Il ne faudrait pas mettre de carter , dommage de la cacher :lol:
ca fait plaisir de voir un beau moteur comme ca

Othman
membre du GGCC
Messages : 200
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Salut à tous!
Franchement tout est incroyable, c’est du sacré beau travail🙏🏼
J’ai récupéré le moteur livré dans le sud de l’Espagne. Entrain de préparer le compartiment et de mettre à neuf tous les périphériques.

Franky, aucune infos concernant l’eprom, d’ailleurs pas trop non plus sur le reste dans les détails des détails…
J’ai reçu une vingtaine de photos tout au plus sur l’intégralité du projet.

Seules consignes:
Remplir les fluides, laisser tourné 30 min, changer huile + filtre, régler l’allumage à 10-12 degrés à 2500 tours, rouler 1.000 km et de nouveau changer huile+filtre.

Alors je ne suis pas du tout pressé de la passer au banc, mais par contre vraiment d’en profiter plus!
Prendre le temps et laisser un peu la maniaquerie au placard🙏🏼

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Jim »

Hello Othman, la finition est dingue, ils savent ce qu'ils font chez Krabbe.

J'ai quand même deux suggestions à faire pour surveiller le moteur étant donné qu'avec les pistons HC, le moteur est plus sensible au cliquetis et à la qualité de l'essence.

Pour surveiller le cliquetis de manière visuelle et sans modifier le câblage de la voiture, tu peux installer ceci :

https://www.viatrack.ca/

Tu connectes en // cette afficheur de cliquetis qui va te permettre de "voir" le cliquetis via une LED, ainsi tu pourras être averti quand tu seras pied planché à 6000tr/min si tu n'est pas en train de détruire ton moteur.
Je ne mets pas en cause l'EPROM et le réglage d'allumage de Krabbe, sauf que si ton essence est pauvre en octane tu auras des soucis.
Et dans ce cas tu pourras décider d'adapter ton avance pour éviter le phénomène.

J'installerais aussi de manière provisoire ou définitive un manomètre AFR, tu peux l'intégrer proprement avec un afficheur Digifiz mini comme j'ai fait sur la G60.
Ca te permettra d'avoir à l'œil le mélange air/essence et de détecter immédiatement un disfonctionnement du mélange.

Sur mon ancienne avec les pistons HC, j'étais au taquet avec mes injecteurs bleu pour 145ch d'où ma suggestion.

golf racing
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par golf racing »

En mettant toujours du 98 type total excellium, il n'y aura jamais de pb d'essence

daniel 33
Messages : 967
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par daniel 33 »

golf racing a écrit : sam. 15 nov. 2025 21:21 En mettant toujours du 98 type total excellium, il n'y aura jamais de pb d'essence
Le souci, c'est trouver de la bonne essence au Maroc, même chez total ce n'est pas évident...

Répondre