ma ptite Golf 2 GTI 8s

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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

De toute façon, il te faut un tube ou un intermédiaire. Le silencieux n'est pas obligé. Ce qui est important, c'est que tu gardes la gamelle avant le silencieux. Sinon barrouf assuré ;)

Il s'agit de pièce en diamètre 50. Pas 55 (GTI16s). Tu le trouves sur les TD 70 ou 80, 1.8 90 cv, 1.8 GTI 8s. Pas sur 16s ou G60.

Si tu en veux un d'occasion, envoie un MP. Je connais quelqu'un qui doit avoir cela dans ses archives ;)

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modjo701
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par modjo701 »

Merci Chatelain mais tchoutchou m'a dépannné ce we avec un silencieux d'occaz.
Merci tchoutchou pour tes pièces.
Bon je vous tiens au courant mais ce we ça caillait trop pour bricoler......
a+
Tuco, le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi tu creuses....

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modjo701
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par modjo701 »

salut tout le monde,
bon j'ai pas beacoup bricolé ces derniers temps à cause du froid...
sinon j'ai remonté ma ligne avec l'intermediaire d'occaz. J'en ai trop chié à remettre les supports en caoutchouc, à moitié couché sous la voiture.... surtout les 2 sur le silencieux arrière.... :bordeldemerde:
et depuis j'ai récupéré mon compte tours :top: pq?? ça je comprend pas :roll:
sinon j'ai commandé la boule d'inversion de la tringlerie de la boite qui est explosé.

Est-ce qu'il existe un kit de joints pour boite à vitesse AUG?? les joints des cardans ont l'air de fuir.
Faut tomber la boite ou ça peut ce faire par dessous??

merci et a+
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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

A peu près cela : http://www.transmission-rebuild-kits.co ... ath=86_125

J'ai même les côtés si tu as la possibilité de passer chez un vendeur de pièce pour professionnel : SEFI, ANJAC Dorise, etc...

Vince49
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Vince49 »

Euh :bizarre: je croyais qu'il y avait deux joints spi à changer ?

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modjo701
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par modjo701 »

Merci Chatelain,
trop fort :up:
Tu l'avais commandés sur ce site?? c'était du bon matos??
ça m'interesse aussi d'avoir les cotes, pt être que j'en ai à l'usine donc gratuit..... :mrgeen:
merci et a +
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modjo701
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par modjo701 »

j'ai trouvé ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-020-02Y-Oil- ... 2300e10faa
c'est la même chose? c'est ok pour une boite AUG?
merci et a+
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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

Je crois que j'avais acheté chez pour refaire ma boite. Pas déçu ;)

Joint spie cache tulipe x2
0 x 40 Ep 7

Joint spie de BV x2
50 x 65 Ep 10


Sinon il te faut un arracge tulipe. J'en avais fait un ;) Et une pince à jonc.

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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Vince49 »

Châtelain a écrit :Je crois que j'avais acheté chez pour refaire ma boite. Pas déçu ;)

Joint spie cache tulipe x2
0 x 40 Ep 7

Joint spie de BV x2
50 x 65 Ep 10


Sinon il te faut un arracge tulipe. J'en avais fait un ;) Et une pince à jonc.
Manque un chiffre :bizarre:

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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

non, c'est un joint spie non débouchant si tu préfères. Diamètre d'alésage est donc nul.

Vince49
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Vince49 »

oups pardon :oops: :up:

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Message par Châtelain »

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Gilloo
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Gilloo »

Salut, je m'incruste dans le sujet avec une petite question :
Est-ce que le décolleur de roulement est indispensable pour refaire une boîte ou est-il possible de s'arranger différemment ?

J'ai bien une presse et un extracteur à griffe mais pas de décolleur de roulement, et j'aimerais bien refaire le boîte de l'EV dans un futur plus ou moins proche.

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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

L'outil que j'ai fait, n'a pas servi qu'à les extraire. Un extracteur 2 griffes doit passer sans problème. Un 3 griffes, je ne sais pas. Il m'a servi pour remettre les flasques surtout. Tu as un filetage sur ton arbre sorti de boite.

Vince49
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Vince49 »

Salut Chatelain, dis moi un peu:

Les plus grand joints spies sont ceux qui vont au niveau des tulipes
Les deux plus petits et les roulements vont où ?

PS: Le changement des joints papiers et des roulements est il obligatoire si uniquemnent problème de fuite ?

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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

C'est vrai que je n'ai pas été explicite et un peu rapide pour la réponse. C'est mon kit quand j'ai refait ma boite ;)

Tu as besoin que de 4 joints. Dans la photo du haut, tu as 2 joints l'un dans l'autre. C'est tes joints pour les tulipes.
Les grands vont aux extérieures des tulipes. Ceux avec alésage de 0, vont à l'intérieur, mais devant l'arbre de sortie de boite. Ils assurent l'étanchéité entre boite et cardan.

Ce qui peut se passer, c'est que de l'huile de boite peut aller dans le cardan s'ils sont HS ;) Regarde repère 27.

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Vince49
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Vince49 »

Oki nickel c'est tres clair maintenant :up:
Euh le pignon canelé en bronze ( a première vue ... ) il sert quoi ?

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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

je ne sais pas :(

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Ivan
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Ivan »

C'est la bague dans laquelle coulisse la tige d'embrayage.
Elle se trouve en sortie de l'arbre primaire côté moteur. On peut l'enlever avec une vis et un extracteur à inertie.
A noter qu'il faut vraiment pas mal de matos pour refaire la boîte dans les règles. Le plus chiant étant sans doutes l'extracteur pour le roulement conique de l'arbre secondaire (là ou on met les rondelles pour le couple de friction).
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Châtelain
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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Message par Châtelain »

Ah oui, je ne pensais pas à ça. Mais celle qui se trouve derrière les tulipes :lol:

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