Compression basse

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Nonogti 16

Compression basse

Message par Nonogti 16 »

Bonjour à tous, je m’étais présenté, il y a quelques temps, je restaure actuellement une golf Golf 2 GTI match. Me revoilà Après plusieurs péripéties, j’ai refait tous le systèmes d’essence (réservoir nettoyer, accumulateur de pression neuf ,distributeur neuf, injecteur neuf, révision complète du k-jet, pompe neuve). J’ai aussi changé la batterie, le démarreur, les bougies, le faisceau d’allumage et refait les fils de batterie.
J’ai essayé de démarrer mais impossible. J’ai réussi à la faire tousser une fois en mettant de l’essence dans les cylindres mais c’est tout. J’ai pris les compressions, cylindres 1: 10bars
Les 3 autres entre 6-7
Quand je mets un peu d’huile par les puits de bougies je remonte à 12 mais redescend après les tests. Je pense une segmentation bloquée où user après 30 ans d’arrêt. la culasse avait été rectifié il y a une dizaine d’années. Est-ce que pour vous c’est normal qu’elle ne démarre pas et qu’il faudrait du coup faire au minimum une segmentation?
Merci d’avance pour vos réponses

daniel 33

Re: Compression basse

Message par daniel 33 »

En mettant de l'huile dans les cylindres les compressions remontent, ta segmentation est donc malade...
Mais vu tes compressions, je pense qu'elle devrait démarrer...
Perso, je réglerai l'allumage a 0, ensuite je jouerai progressivement avec la vis de richesse, j'avais fait comme ça quand jai restauré la mienne...

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Je voulais éviter de toucher au k-jet vu qu’il sort de
Nine réfection complète 😅

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

elle a tousser 2 fois en mettant de l’essence dans les cylindres mais je n’ai jamais réussi à la faire démarrer. J’ai pourtant de l’étincelle et l’essence et la distribution me semble bien calé

daniel 33

Message par daniel 33 »

Nonogti 16 a écrit : dim. 1 févr. 2026 01:53 Je voulais éviter de toucher au k-jet vu qu’il sort de
Nine réfection complète 😅
Ce nest pas vraiment toucher... tu comptes le nombre de tours que tu fais comme ça tu peux revenir au reglage de la révision... et en plus il faut arrêter de penser qu'un Kjet cest très compliqué, cest à la portée de beaucoup, suffit d'être méticuleux.

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Oui c’est sur, je partais plus du principe qu’il sort d’une réfection complète donc le réglage a était effectué. Mais peut être que j’ai tort.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Attention, il faut que les poussoirs soit bien amorcés pour avoir une mesure correcte de la compression. et même avec ces compressions basses, elle devrait démarrer.
In golf we trust!

daniel 33

Message par daniel 33 »

Nonogti 16 a écrit : dim. 1 févr. 2026 19:22 Oui c’est sur, je partais plus du principe qu’il sort d’une réfection complète donc le réglage a était effectué. Mais peut être que j’ai tort.
Loin de moi cette idée que le refection du Kjet soit en cause... cest juste ce que jei fait pour démarrer la mienne

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Je pense que les poussoirs sont bien amorcés car en mettant un peu d’huile dans les puis de bougies et en reprenant les compression je remonte à 12.5 bars

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Ça marche, je vais essayer de toucher cette vis pour voir. 😉

Ivan

Message par Ivan »

ok, vérifie avant si tu n'as pas de prise d'air dans le circuit d'admission. En cas de prise d'air, le plateau ne se lève pas, donc tu n'as pas d'essence.
In golf we trust!

jetta-12

Message par jetta-12 »

Quand j'ai acheter ma 16s le moteur consommait pas mal d'huile à 260000km. Par la suite j'ai jeté un kr au kilométrage inconnue et stocké depuis plus de 10 ans sur une palette, qui avait entre 4 et 6 de compression a ce moment la.

Aujourd’hui ça fais 15000 km qu'il tourne, sans fumer ni consommer d'huile, et les compressions sont bien sur remonté. Idem sur une golf 1 1.1 20 sans tourné qui finalement fonctionnait très bien après une remise ne route. Ne te fais pas de soucis sur ce point la pour le moment.

Assure toi que l'ordre d'allumage soit le bon, fais cracher les injo dans des bouteilles pour voir si tout sort normalement, et enssuite essaie de faire tourner la tête d'allumeur pendant les essais.

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Oui on m’a déjà dit que les compressions pouvaient remonter par la suite.
J’ai essayé en shuntant le relais de pompe et en levant le plateau les injecteurs crachent. Mais par contre j’ai pas l’impression qu’ils crachent quand j’essaie de démarrer. Pour moi l’ordre d’allumage est bon est j’ai de l’étincelle au bougies.
Après comme dit plus haut par Ivan peut être une fuite sur l’admission mais tout les colliers et joint sont neuf. Il y a juste une durites de dépression sur un T qui n’est pas raccordé. Je ne sais pas où elle va.
Vu que c’est une restauration j’hésitais quand même à faire une segmentation, mais ce n’est pas la raison du non démarrage

jetta-12

Message par jetta-12 »

Tu peux peut être essayer de démarrer en shuntant le relai de pompe? Fait une photo de ton raccord en T et de la durite.

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Oui c’est ce que m’a conseillé un ami tout à l’heure peut être que la pompe n’envoie pas quand j’essaie de démarrer. Mais tous est bien sous pression pourtant.
Fichiers joints
IMG_0206.jpeg
IMG_0206.jpeg (249.75 Kio) Vu 283 fois

daniel 33

Message par daniel 33 »

Est-ce que ton plateau est bien libre ? A la main, Est-ce quil monte sans point dur, surtout en debut de course ?

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Oui le plateau est bien libre il bouge sans résistance

jetta-12

Message par jetta-12 »

Il y a une durite qui se branche en bout de la capsule là où c'est jaune et une sur la pièce en plastique.

Nonogti 16

Message par Nonogti 16 »

Top merci. Je vais les changer et les rebranché correctement

Ivan

Message par Ivan »

Et le gros cylindre gris, c'est pour la coupure en décélération. il faut absolument que les durites soient raccordées sinon le plateau sonde ne se lèvera pas.
In golf we trust!

Répondre