golf gti 16s probleme de demarrage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

sa n est pas la bobine d allumage je vois rien d autre mise a part le module tzs ou le boitier peut on les tester?????????

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Tony »

Du nouveau ? :bizarre:

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
j ai du nouveau grasse a breubiou, j ai pus éliminer le doute sur le module TZS et sur le calculateur.
j ai essaye avec des pièces qu il m as envoyé et ces toujours pareille .
je vais me pencher sur la pompe en essayent de contrôlé la pression et je vous tien au jus

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Tony »

Ok, bon courage ! Essaie de suivre les pistes données par les membres ou bien tu peux encore solliciter certains par MP :wink:

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Vince49 »

lambinet a écrit :je fais appel a vos compétence pour m aider a résoudre mon problème sur G2 16s
j ai un souci pour démarrer la bête
un coup de clé elle démarre et 5 seconde après elle coupe je pense a un problème electrique
j ai vérifié les pompes essence c est OK
j ai change mon faisceau d allumage ainsi que la tète de delco et les bougie, j ai bien des étincelle.
les injecteur crache comme il faut même l'IDF je ne sais plus quoi faire
merci d avance pour toute suggestion
Salut,
Tu dis que ton moteur tourne pendant 5 s puis paf il s'éteint, Cela n'a peut être rien à voir mais 5 secondes cela correspond plus ou moins au temps d'alimentation de ton IDF...
Peut être une piste ?
J'ai pas mal mouliné avec mon injection Ketjet... Prenons l'hypothèse que ton moteur demarre bien grace à l'IDF et que quand l'IDF est coupé ta pression est insuffisante dans ton circuit alors ton moteur va se couper...
A ta place je prendrais les pressions sur le circuit d'essence afin d'éliminer les possibilités au fur et à mesure.

Vince

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
j ai teste l IDF en le débranchent au démarrage et j ai le même problème elle démarre et coupe donc la dessus pas de problème.
par contre je me suis dit que la pompe a essence était peut être fatigue et qu' elle envoyer le débit nécessaire au début puis après 5 seconde elle mouline dans le vide (si elle a l age de la voiture sa peut pas faire de mal de la changer même si c est pas sa

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
mauvaise nouvel , je viens de poser la pompe a essence neuve et rien de nouveaux.
je vais encore contrôler tous sa et âpres direct chez BOSCH

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Vince49 »

Tu devrais essayer de prendre tes différentes pression ;)
Il te faut deux morceaux de tuyau un T laiton de preference et un mano ( style compresseur ou chaudière ).
Et aprés y a plus qu'à.

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
le boitier ralenti dans l habitacle ne pourrai t il pas me poser se genre de problème vu quelle démarre puis coupe ?

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Tony »

A quoi ressemble-t-il ? :bizarre:

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,

lambinet doit parler de ça:
KR 1.jpg
KR 1.jpg (119.38 Kio) Vu 1454 fois
Une "boîte noire" accrochée au cul de la console centrale.
:wink:

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

Salut Lambinet

Le boitier de stabilisation du ralentit n'empèche pas le moteur de tourner, je l'ai déjà fait.
Tu dit qu'elle coupe comme si on coupais le contact si je trompe pas.
il me vient une idée, t'aurait pas un problème de neiman? ca vaut le coup d'essayer.
Il faut que t'arrive à débrancher la prise derrière le neiman, si je me souvient bien il faut sortir le bloc neiman complet mais pas sur.
Et essaye je la démarrer au fil en faisant un premier pont pour le contact et un deuxième pour le coup de démarreur.
Ca fait un peu manouche mais ca coute seulement du temps et ca casse rien du tout.
Perso dans ton cas j'essayerais.

cordialement

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
pour le neiman , j avais déjà penser a sa donc je les changer ainsi que le contacteur par un neuf .
pour le relais de ralentit c'est bien celui sur le shema ,je les débranche elle démarre quand même puis se coupe comme si il n avait pas d influence
quelqu'un un pourrait essaye de débranche le sien pour voir se que sa fait.
le détecteur hall ne pourrait pas poser se genre de probleme si il est défectueux ? car si il n arrivent pas a détecte le bon calage de l allumage n as t il pas le pouvoir de coupure de l allumage ?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Gilloo »

Salut,

Je rebondis sur le "elle cale comme si on coupait le contact".
Ca veut dire qu'elle cale et que tu n'as plus de jus au tableau de bord ou juste qu'elle cale de manière nette sans ratatouiller ?

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

elle cale nette sans ratatouiller

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par Gilloo »

Ok,

C'est un problème qui est apparu d'un coup ou c'est arrivé progressivement ou tu n'en sais rien parce que tu viens d'acheter le véhicule ?
Je pense à un coupe-circuit

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

salut
je pourrai pas te dire je les acheter avec un moteur casser et plusieurs bricolo son passer dessus avant moi pour l acheter donc je ne sais pas.
par contre je suis certain qu'il n y as pas de coupe circuit parce que je les complètement démonté et remonter a l origine.
petit recape des pièces changer: -moteur refait a neuf
-tête et câble d allumeur neuf
-bougie neuve
- pompe a essence neuve
- distributeur changer
- bobine d allumage neuve
-injecteur vérifie
- essaie d un boitier électronique et un module TZS provenant d une autre voiture

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,

Si elle cale, c'est nécessairement qu'à un moment ou un autre l'allumage ou l'arrivée d'essence ne se fait plus, non?

Dans un premier temps je vérifierai l'état des masses - je crois que cela t'a déjà été suggéré plus haut -, particulièrement celle qui fait négatif batterie / chassis / boîte: c'est une faiblesse bien connue de ces autos.

Petit test rapide: tu "doubles" la masse entre le négatif batterie (directement sur la batterie et sans débrancher le câble d'origine) et un anneau de levage moteur (par exemple) à l'aide d'un câble d'assistance au démarrage (toujours le noir, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes :mrgeen: ) et en restant à bonne distance des pièces en mouvement: qu'est-ce que ça dit?

lambinet
Messages : 42
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 20:27

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par lambinet »

bonjours
je viens de changer mon allumeur par un neuf toujours pareil, j ai aussi double les masse rien a faire elle coupe toujours puis de temps en temps elle tourne 20 secondes

breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

Re: golf gti 16s probleme de demarrage

Message par breubiou »

Salut

Débrancher le boitier de ralentit n'empèche pas le moteur de tourner, je l'ai déjà fait. Le calculateur moteur ne coupe pas le moteur si l'allumage n'est pas correctement caler car il à aucun moyen de le savoir.
Quand le moteur se coupe est ce que tu entend les pompes tourner encore quelques instants (1seconde environ)? c'est le temps que met le boitier pour arréter les pompes lorsqu'on cale par exemple.

A+

Répondre