Sur une voiture maltraitée de la sorte tu risques d'avoir encore quelques surprises mais le résultat final fera oublier tous les moments de galère.
restauration complète edition one
Re: restauration complète edition one
Bravo pour le travail effectué il faut être courageux pour remettre en état une base pareille
Sur une voiture maltraitée de la sorte tu risques d'avoir encore quelques surprises mais le résultat final fera oublier tous les moments de galère.
Sur une voiture maltraitée de la sorte tu risques d'avoir encore quelques surprises mais le résultat final fera oublier tous les moments de galère.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: restauration complète edition one
Jolie boulot 
Re: restauration complète edition one
Quelle restauration! Tu n'as pas choisi une base simple en plus, elle a été martyrisée et mal aimée la pauvre...Voilà de quoi lui redonner une seconde vie bien méritée. Bon courage à toi! 
Re: restauration complète edition one
Bonjour à tous
je revient après une petite absence pour continuer ma petite présentation.
@thynogti: c'était pas une bonne base pour une resto, en toute honnetter si j'avais été au courant du tiers des malaises de cette golf, elle aurait fini sa vie à la ferraille.
je continue avec la mise en place du groupe moteur-boite dans son compartiment.



voila le gros bébé suspendu au bout de la chèvre, il va bientot descendre tout doucement sur ses 3 nouveau silent bloc, j'ai hate de l'entendre démarrer

voila la bète solidement fixer, il reste plus qu'a tout remonter autour, rebrancher. Un boulot passionnant qui m'a pris une bonne semaine pour tout bien refaire propre et fonctionnelle.
je revient après une petite absence pour continuer ma petite présentation.
@thynogti: c'était pas une bonne base pour une resto, en toute honnetter si j'avais été au courant du tiers des malaises de cette golf, elle aurait fini sa vie à la ferraille.
je continue avec la mise en place du groupe moteur-boite dans son compartiment.



voila le gros bébé suspendu au bout de la chèvre, il va bientot descendre tout doucement sur ses 3 nouveau silent bloc, j'ai hate de l'entendre démarrer

voila la bète solidement fixer, il reste plus qu'a tout remonter autour, rebrancher. Un boulot passionnant qui m'a pris une bonne semaine pour tout bien refaire propre et fonctionnelle.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: restauration complète edition one
Beau travail... très propre ! Félicitations !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: restauration complète edition one
Bonjour à tous
Je continue avec la mise en route du moteur. Une petite boule à l'estomac car c'est le premier moteur que j'ai refait tout seule, donc j'ai croiser les doigts.

le circuit de refroidissement est remonter avec un radiateur neuf, ainsi que le vase d'expanssion, les durites d'eau, le thermostat.
le circuit d'air à aussi été complètement remonter et toute les durites de dépression changer.

l'injection est remonter (les tuyaux d'injecteur sont un peu la n'importe quoi, car je doit les changer).
Et enfin IL A DEMARRER

La pression d'huile est Ok, les poussoir on claquer une bonne vingtaine de minute.
Le ralenti est à peut près à 1500 tr/min avec la vis serrer à fond à cause de la butée des papillon qui était à fond. Et oui, un moteur à moitier flinguer, plus des prise d'air de partout ca devait être un sacré molusque le bestiaux.

Ca pissent de partout, les seules durites d'eau que j'ai conserver pissent comme des passoire.

Un petit réglage de la tringlerie de boite, une vielle face avant pour maintenir le radiateur, une bonne purge des freins et c'est partie pour un petit tour dans la rue sans porte, vitre capot, rien
.
La boite de vitesse passent bien, le moteur tourne comme une horloge.
Je continue avec la mise en route du moteur. Une petite boule à l'estomac car c'est le premier moteur que j'ai refait tout seule, donc j'ai croiser les doigts.

le circuit de refroidissement est remonter avec un radiateur neuf, ainsi que le vase d'expanssion, les durites d'eau, le thermostat.
le circuit d'air à aussi été complètement remonter et toute les durites de dépression changer.

l'injection est remonter (les tuyaux d'injecteur sont un peu la n'importe quoi, car je doit les changer).
Et enfin IL A DEMARRER
La pression d'huile est Ok, les poussoir on claquer une bonne vingtaine de minute.
Le ralenti est à peut près à 1500 tr/min avec la vis serrer à fond à cause de la butée des papillon qui était à fond. Et oui, un moteur à moitier flinguer, plus des prise d'air de partout ca devait être un sacré molusque le bestiaux.

Ca pissent de partout, les seules durites d'eau que j'ai conserver pissent comme des passoire.

Un petit réglage de la tringlerie de boite, une vielle face avant pour maintenir le radiateur, une bonne purge des freins et c'est partie pour un petit tour dans la rue sans porte, vitre capot, rien
La boite de vitesse passent bien, le moteur tourne comme une horloge.
Re: restauration complète edition one
Bravo pour ce beau projet
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: restauration complète edition one
zebra 3, zebra 3.........et c'est partie pour un petit tour dans la rue sans porte, vitre capot, rien .
.....Steph....on a un client pour toi
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: restauration complète edition one
et surtout sans plaque

-
vr addict
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
- Localisation : st macaire en mauges 49
Re: restauration complète edition one
superbes boulot elle était très fatigué la pauvre
vivement la fin de la restauration , tu peux être fier du travail effectuer
vivement la fin de la restauration , tu peux être fier du travail effectuer
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988
Re: restauration complète edition one
Cheveux au vent 
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: restauration complète edition one
Mais, que fait la police ???

"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
Re: restauration complète edition one
heureusement que c'était dans une zone artisanale.
Re: restauration complète edition one
Si tu nous refais le reste avec le même souci du détail que la réfection moteur, elle risque de nous rajeunir de 20 ans cette belle voiture.
Back to the past, Oh!!!!! Une édition one neuve fraichement livrée par la concession VAG
Back to the past, Oh!!!!! Une édition one neuve fraichement livrée par la concession VAG
- Tony
- Messages : 2508
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: restauration complète edition one
Ton travail est toujours aussi... stupéfiant !
Félicitations pour cette révision moteur accomplie de main de maître ! On attend la suite...
Félicitations pour cette révision moteur accomplie de main de maître ! On attend la suite...
Re: restauration complète edition one
Bonjour
Je vous met la suite de la resto très prochainement.
Actuellement je suis à la recherche de quel pièces qui commence à se faire rare, notament un bloc compteur, des joint de lèche vitres, un ciel de toit.....
Elle devrait sortir pour cet été, j'ai hate et j'en est marre de me trainer dans ma 205 junior
.
A+
Je vous met la suite de la resto très prochainement.
Actuellement je suis à la recherche de quel pièces qui commence à se faire rare, notament un bloc compteur, des joint de lèche vitres, un ciel de toit.....
Elle devrait sortir pour cet été, j'ai hate et j'en est marre de me trainer dans ma 205 junior
A+
Re: restauration complète edition one
Tu m'étonne!
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Re: restauration complète edition one
bonjour à tous
je vais continuer ma présentation, parce que ca traine un peu en longueur
.
La Carroserie, pour pouvoir éffectuer cette étapes, j'ai du déplacer la voiture d'une cinquantaine de kilomètre par plateau pour la mettre dans le hangar d'un amis et après l'enmener en cabine (50 mètres du hangar). D'ou la nécéssiter que le moteur tourne.

une tonelle pour protéger le hangar et les voitures du proprio de la poussière de ponssage.

Un hayon arrière d'occase parce que celui d'origine avait eu un Ailerons "cosworth"
A GERBER, et en plus ils avait été arracher donc j'ai récupérer la vitre, les mécanismes.... et poubelle. J'ai même pas pris de photos.

La portière conducteur, c'est le seul élément de carosserie que j'ai pus récupèrer avec le toit ouvrant. tout le reste finira à la benne tellement qui y à de bosse.

Un beau capot tout neuf, mais malheureusement pas d'origine, car plus dispo chez VW
.

Une petite photos du plancher conducteur, le pauvre il à souffert. J'ai du m'amuser à décaper presque tout l'insonorisant afin de pouvoir redresser les plancher. Ils faut être CON pour mettre le cric sous les plancher et lever la caisse
.
je vais continuer ma présentation, parce que ca traine un peu en longueur
La Carroserie, pour pouvoir éffectuer cette étapes, j'ai du déplacer la voiture d'une cinquantaine de kilomètre par plateau pour la mettre dans le hangar d'un amis et après l'enmener en cabine (50 mètres du hangar). D'ou la nécéssiter que le moteur tourne.

une tonelle pour protéger le hangar et les voitures du proprio de la poussière de ponssage.

Un hayon arrière d'occase parce que celui d'origine avait eu un Ailerons "cosworth"

La portière conducteur, c'est le seul élément de carosserie que j'ai pus récupèrer avec le toit ouvrant. tout le reste finira à la benne tellement qui y à de bosse.

Un beau capot tout neuf, mais malheureusement pas d'origine, car plus dispo chez VW

Une petite photos du plancher conducteur, le pauvre il à souffert. J'ai du m'amuser à décaper presque tout l'insonorisant afin de pouvoir redresser les plancher. Ils faut être CON pour mettre le cric sous les plancher et lever la caisse
Re: restauration complète edition one
désoler pour la suite, mais l'herbergeur d'image ne veut plus rien savoir.