Merci pour vos conseils pour les joints de boite. je pense déposer moteur+boite pour pouvoir bricoler plus facilement.

Alors je me suis pencher sur mon problème de tringlerie. J'ai acheter un kit de réparation de joint+arbre inversion et tuyauterie métal chez mecatruc.
J'ai donc démonter l'arbre d'inversion, facile à enlever, faut enlever une sorte de circlips en bas de l'arbre, en passant dessous la voiture puis devisser l'écrou de 13 du dessus et voilà.
par contre à remettre avec des joints neufs qui ne sont pas en caoutchouc comme ceux d'origine....

La tringlerie allait mieux pour passer les vitesses d'avant en arriere, de 1 à 2 par exemple. Mais pas de gauche à droite mais après une bonne dose de dégrippant dans la tringlerie surtout vers la petite en plastique sur le coté droit, comme neuve la tringle!!

Après, un pti tour pour tester!!

Bon j'ai reperdu le compte tour!!??

alors j'ai une question, est ce que ça peut venir d'un relais ou de fusible la perte du compte tour?? et lequel??
et si j'ai pas assez de jus dans la batterie ou si c'est pas la bonne batterie, ça joue? je pense que non mais bon...
et le pti tuyau noir que va sur un VDO derrièrele compteur, il vient d'où et ça sert à quoi?
a+