distribution

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
thierry

distribution

Message par thierry »

salut a tous
je n'arrive pas à enlever la grosse vis BTR du cache courroie de distribution.
pouvez vous m'aider comprendre pourquoi.
merci à tous pour votre aide.
Thierry

papa2a

Re: distribution

Message par papa2a »

salut thierry, c'est thierry, si ton ecrou tourne c'est que le goujon est venu avec lui , la ou tu met ta cle,c' est un ecrou vissé dans un goujon lui meme visse dans le bloc; si c'est le cas le goujon a une partie 6 pants pour une cle de 13. mo, j'ai legerement deformé le cache pour l'ecarter de la cullasse et fait passer une pince multi prise (c'est possible sans massacrer la courroie et le cache) c'est la courroie qui va te gener le plus mais ca se fait sans rien cassé. il faut rester calme....
bande de passionné, va!

thierry

Message par thierry »

quand je pousse le carter, je vois le filetage de la vis bien desserrée mais elle ne veut pas sortie, le goujon à l'air d'être restée à sa place.
je comprends pas pourquoi elle veut pas sortir!
Thierry

papa2a

Message par papa2a »

elle est bloqué dans le capot plastique, derriere, tu comprend pourquoi j'ai utilisé une pince, la cle de 13 na va pas d'aider en premier. au pire tu va un peu abimer le goujon ,mais tu fera un bon remontage apres et tu colleras le goujon dans le bloc.
bande de passionné, va!

thierry

Message par thierry »

je l'ai eut.
je vous mets une photo pour les golfistes.
merci pour votre aide.
Thierry
photo du goujon
photo du goujon
IMG_4901.jpg (50.47 Kio) Vu 717 fois

JCS

Message par JCS »

Merci pour ce post !

Je ne comprennais pas pourquoi je n ' arrivais pas à désolidariser le cache superieur du cache inférieur alors que le gougeon était bien dévissé du bloc. Le contre ecrou tournais avec le gougeon.

Jc

Mc RAY

Message par Mc RAY »

Salut,
L'ancien proprio de ma golfe avait perdu cette vis est l'avait remplacé par une vis 6 pans unique qui du coup serrait le cache est le support du silent bloc moteur :o :shock:
Sinon pourrais tu me donner la longueur du 6 pans et du M6 pour en confectionner une stp ??

Répondre