Entre ce système et une remorque, il y a des avantages et des inconvénients dans chaque cas.
la remorque : c'est plus cher, il faut avoir la place de la stocker, il faut être titulaire du permis EB (sauf dans le cas où le poids à vide du véhicule tracteur, est supérieur à celui du PTAC de la remorque.....et à condition de ne pas dépasser 3,5 T)
le Tow-bar : moins cher OK.....mais possibilités extrêment limitées. Tracter une voiture en état de marche avec un Tow-bar, d'accord.
Mais tu pars pour Spa, tu tapes un rail et tu recules un triangle, ou tu tords le train arrière

......t'en fais quoi de ton Tow-bar ? tu le mets dans le coffre de la Golf, et le tout sur la remorque que tu es obligé de louer pour rapatrier le tout à la maison ?
Acheter une remorque n'est pas la seule solution : pour une utilisation ponctuelle.....genre deux ou trois fois dans l'année.....autant la louer une centaine d'€uros pour le WE.
......et dernière chose à considèrer, dans le cas où tu te déciderais à acheter une remorque : un porte-voiture......
CA NE SE PRETE PAS...sauf aux amis très proches, et dignes de confiance.
A chaque fois que mon bon coeur m'a poussé à le faire.....on me l'a rapportée avec un feu cassé, la prise arrachée, la roue jockey râpée.....voire l'essieu faussé suite à un bon coup de trottoir. Quand t'as un porte-voiture......c'est fou c'que t'as comme copains, d'un seul coup
