Salut,
Détérrage de post pour vous présenté mon nouveau daily

.
Roulant au quotidien en S3 de 2000 (reprog à 250ch) puis en Golf 5 GT TDI 170, j'ai finalement décider de me chercher une GTI en 8s comme daily car je hormis le look sympa de la G5 je m'ennuyais un peu au volant

.
Après plusieurs recherche je suis donc tombé sur une CUP plutôt bien conservé avec un peu moins de 175 000 kms, je prend contact avec le vendeur qui au passage passionné de VW est très sympa. Il la vends par manque de temps pour et car il c'est payé un T3 de 1987, bref temps mieux

.
Historique complet connu depuis la mise en circulation avec une bonne pile de factures, je suis le 4e proprio, le premier était commercial chez VW la gardé 1 an, le second une personne de 60ans qui la gardé jusque début 2010 avec entretien trèèès suivi (il a carrément mis de l'additif au sans-plomb quand le super a disparu), couche au garage depuis le premier jour mais aussi tout les accessoires qui vont avec

: bavette de roue, pare vent sur les porte avant, sur-sur-sur moquette (pour la moquette c'est bien car elle sens encore le neuf

), et alarme de compèt. avec anti-démarrage il la vendu car sa femme n'arrivai plus à sortir de la voiture. Puis le vendeur actuel qui n'a fais que 3 000kms en 1 an (elle dormai au garage aussi).
Une bon jus on dirais. Je descend donc la voir au fin fond de l'Alsace en dessous de Mulhouse. 300 bornes et 1 fouille complète par les douanes (eh oui je crois que l'édition attire l'oeil

) plus tard, me voilà devant une GTI NEUVE. On la croirai sortie de concession. Après un essai et quelques petit test sur autoroute une petite négociation et hop la voilà reservé

.
Le vendredi suivant (le 22 avril) me voilà donc au volant d'une GTI Cup de 1988 grise, le code couleur est: LP7V. Sur le retour aucun soucis, elle chauffe un peu plus que ma 16S mais bon 98° en température d'huile ce n'est pas alarmant non plus

. Pare contre quelques soucis à régler comme sur toute voiture de 23ans

, le chauffage est inexistant car la mousse sur les volets du blocs de chauffage sont partie en morceaux, la température d'eau marche une fois sur deux, mais surtout un petit soucis au moteur. Il broute et pet un coup lorsque je met un coup de gaz au ralentis

, une petite révision s'impose avec un petit réglage (en effet elle pue un peu l'essence). Enfin hormis ça, elle roule parfaitement.
Je vais enfin pouvoir comparer le KR et le PB

. Je ferai un comparatif plus tard, place aux photos. J'en ferais des meilleurs plus tard car la elle est un peu sale.
Ah oui, faite pas gaffe au jantes, je vais les changer pas la suite (c'est un délire de l'ancien proprio

). J'ai 8 roues en toles avec dont les 4 d'origines avec les flasques spécifique à la CUP
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!