arrivée d'air frais
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
arrivée d'air frais
je suis étonné en bricolant,nettoyant mon filtre et ma boite à air, que l'air "frais" semble arriver par un tuyau qui se ballade à peu près au milieu, à l'arrière du moulin ....c'est normal?
Re: arrivée d'air frais
La prise d'air frais se fait par autour et derrière le phare.domi62730 a écrit :je suis étonné en bricolant,nettoyant mon filtre et ma boite à air, que l'air "frais" semble arriver par un tuyau qui se ballade à peu près au milieu, à l'arrière du moulin ....c'est normal?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- domi62730
coté phare ,j'ai bien vu dans la boite à air un cone qui doit permettre je pense d'amener l'air frais-la gaine beige ferait amener de l'air chaud,pourquoi pas,mais elle doit etre fixée,non?
- Dom
- membre du GGCC
Regardes attentivement la photo que j'ai mis en ligne sur le lien que j'ai cité plus haut.................la gaine beige est fixée à l'aide de colliers Serflexdomi62730 a écrit :la gaine beige ferait amener de l'air chaud,pourquoi pas,mais elle doit etre fixée,non?

- domi62730
oui dom,coté boite à air,y'a bien la gaine avec son serflex,à l'autre bout,elle est en l'air...
- Dom
- membre du GGCC
Elle est reliée au niveau du collecteur d'échappement du coté où elle est en l'air...............
- domi62730
ou ,y'a une piece qui est barrée coté collecteur d'échappement,car j'ai regardé avec un projo,je ne vois rien pour la fixer cette gaine....
J'avais encore cette pièce dans un coin (KR, mais pas très différent sur PB). C'est fixé sur l'échappement.
- Fichiers joints
-
- P1000084.JPG (56.69 Kio) Vu 363 fois
-
- P1000085.JPG (57.02 Kio) Vu 363 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
- domi62730
merci Bilb!je n'ai plus qu'à bien ouvrir mes mirettes....
- domi62730
bon,ben, j'ai trouvé l'emplacemment de la piéce en ferraille coté échappement:il n'en reste que la moitié!la partie qui venait en contact avec la gaine est "sur orbite"-et on voit bien la couleur rouge "brique" à l'endroit où elle était opérationnelle-tout s'explique-merci pour les tofsi!me reste plus qu'à trouver une pièce de remplacement dont j'ignore la ref.....,encore que, je suis étonné qu'il n'y ait pas un volet "hiver-été" ,qui permet de s'abstenir de cet ustensile quand il fait chaud??me demande si je ne vais pas carrément zapper cette gaine....???
- Dom
- membre du GGCC
Son absence n'empêche en rien le bon fonctionnement du moteur.
- domi62730
ben non,et puis en été quand le soleil cogne,elle est toujours en service...,ce qui n'est pas la panacée pour un moteur à explosion-