Bonjour,
Voici mon problème. La voiture tenait pas le ralenti, mais le voilà maintenant parfaitement stable ( depuis le nettoyage de l'ISV http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 936#p10771 )
Lorsque que je mettais un coup d'accélérateur, elle broutait 1 seconde avant de monter dans les tours, comme si elle s'étouffait
Auriez-vous des pistes ?
Merci.
broute à l'accélération
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
broute à l'accélération
Modifié en dernier par deraine le dim. 19 févr. 2012 20:51, modifié 1 fois.
-
Re: broute à l'accélération
Ton allumage est bien calé ?
La voiture ayant été mise de côté quelques mois, elle a repris du service tout récemment mais le problème persistait. j'ai donc finalement changé la pièce par une non-VDO ( 55€ neuve achetée en allemagne).
Le ralenti est pour ainsi dire impec sauf à froid durant les 30 premières secondes. Il faut maintenir le pied sur l'accélérateur et attendre qu'elle soit un peu chaude pour qu'elle puisse le tenir. Que puis-je faire ?
Est-ce que vous pensez que ça vient de l'ISV, ou bien du fait qu'elle ait été immobilisée quelques mois ?
merci d'éclairer ma lanterne...
Le ralenti est pour ainsi dire impec sauf à froid durant les 30 premières secondes. Il faut maintenir le pied sur l'accélérateur et attendre qu'elle soit un peu chaude pour qu'elle puisse le tenir. Que puis-je faire ?
Est-ce que vous pensez que ça vient de l'ISV, ou bien du fait qu'elle ait été immobilisée quelques mois ?
ISV
Vous avez peur d'écrire 3 mots complets?

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
Merci d'éclairer ma lanterne... sur c'est qu'un ISV ????deraine a écrit :Est-ce que vous pensez que ça vient de l'ISV, ...

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Salut les anciens.
ISV=Idle Sabilization Valve ?
C'est la soupape de stabilisation de ralenti qu'on trouve sur les KR et les PB et PG. Combiné à une gestion électronique, ça remplace le Tiroir d'air additionnel qui ne servait qu'à froid ? (De souvenir sur LE-Jetronic et sur les golfs KJet originelles).
Deraine,
as-tu vérifié l'alimentation de ton Injecteur de départ à froid, ainsi que le correcteur de réchauffage ? Ca correspondrait à ton problème de départ / ralenti à froid.
ISV=Idle Sabilization Valve ?
C'est la soupape de stabilisation de ralenti qu'on trouve sur les KR et les PB et PG. Combiné à une gestion électronique, ça remplace le Tiroir d'air additionnel qui ne servait qu'à froid ? (De souvenir sur LE-Jetronic et sur les golfs KJet originelles).
Deraine,
as-tu vérifié l'alimentation de ton Injecteur de départ à froid, ainsi que le correcteur de réchauffage ? Ca correspondrait à ton problème de départ / ralenti à froid.
Salut tout le monde,
J'ai un problème qui se rapproche du tient, le matin elle peine à démarrer et à chaud comme à froid elle broute en 1ère et 2ème.
Aurais-tu le lien pour l'achat de cette pièce qui je pense est en cause sur ma voiture. (je précise c'est un Golf 2 GTi 8S).
Merci d'avance
J'ai un problème qui se rapproche du tient, le matin elle peine à démarrer et à chaud comme à froid elle broute en 1ère et 2ème.
Aurais-tu le lien pour l'achat de cette pièce qui je pense est en cause sur ma voiture. (je précise c'est un Golf 2 GTi 8S).
Merci d'avance
Tu as quoi comme moteur ? un PB ou un EV ?
Injection Digifant pour le PB (électronique) ou KJet (mécanique) pour l'EV.
Digifant à partir du millésime 87 je crois.
Injection Digifant pour le PB (électronique) ou KJet (mécanique) pour l'EV.
Digifant à partir du millésime 87 je crois.
Pour ma part j'ai un EV, elle est de 1986. Je pense qu'il s'agirait juste d'un bon gros règlage moteur qu'en pensez vous ?
Avez vous des adresses dans la région parisienne (91) ???
Avez vous des adresses dans la région parisienne (91) ???
Y'a pas d'ISV sur l'EV. Par contre, vérifie les filtres pressions, allumage et cie...