Séb Oettinger

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Séb Oettinger

Message par Okrasa82 »

@oettinger94: Merci pour ces précisions. :sage:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Séb Oettinger

Message par Jos »

oettinger94 a écrit :...la cause à un artisan Français qui les fabriquaient en sous-traitance,qui n' avait pas respecté le cahier des charges d' Oettinger ,cela tout le monde le sait maintenant...
première fois que je lis ce détail :shock:

d'où tu tiens cette information :?: est ce que cela signifie qu'il y avait des culasses qui étaient moulées par plusieurs fondeurs :?:

à Seb: au cas où, il y a un produit qu'il semble efficace contre la porosité (je ne me souviens pas de la marque), clément ou marignan peuvent t'en dire plus sur le sujet ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles

Re: Séb Oettinger

Message par Frank »

Antoine, il me semble avoir lu en effet qu'Oettinger avait à un moment sous traité une partie de la fabrication des culasses, ne pouvant faire face à la demande et ce compte tenu de la taille de l'entreprise.
Je crois bien que j'en ai parlé avec récemment avec un journaliste bien connu il n'y a pas si longtemps que cela. :wink:
Par contre je ne savais pas que la fonderie était française.... :|

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Séb Oettinger

Message par Jos »

oui, Oettinger était sous-traitant de vw, en plus de ses prépas, mais que Oettinger sous-tratait à un français :?:

déjà le bas-coût :hinhin:
Tant que ça marche, touche à rien !

oettinger94
Messages : 190
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Séb Oettinger

Message par oettinger94 »

@jos Cela concernait les premières culasses,combien je ne sais pas,après Oettinger à repris la fabrication de cette culasse ,mais même certains modêles 82 ou 83 ont eux aussi connu des problèmes de porosité ,un bon exemple la mienne de janvier 83 à été changée en 91 pour cette raison culasse n° 1434 , alors est-ce que certaines sont passées à travers et pourquoi ?..certaines OE ont mêmes eues 2 voir 3 culasses changées,oui on remontait les mêmes poreuses venant du stock ,on ne connaitra jamais la fin de l'histoire.

@seb je ne me rappelle plus quel cylindre était concerné le plus souvent,peut-être qu'ici quelqu'un ayant eu ce problème le sait.

PS: message modifié ce matin car erreur de mon n° de culasse d'origine,vérifié ce matin 1434 et non 1234.

Séb
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:33

Re: Séb Oettinger

Message par Séb »

Salut merci pour toutes ces précisions, pour ma part culasse 1330, cache culbuteur 1084. Je viens de retirer les antiparasites par acquis de conscience, tout est nikel.
J'avait entendu dire que la série poreuse concernait surtout les premières séries, je pensait être à l'abris avec un numéro assez élevé.

Séb

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Séb Oettinger

Message par Tony »

Salut et bienvenue à Seb et sa très désrable Oettinger !

Pour info, le produit "magique" est un anti-fuite pour radiateur, une marque américaine dont j'ai moi aussi oublié le nom, et qui coûte environ 11€.

Séb
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:33

Re: Séb Oettinger

Message par Séb »

Salut Tony

11€ t'es sûr ?! j'avais entendu dire que ce traitement à base de résine coutait un rein.

Séb

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles

Re: Séb Oettinger

Message par Frank »

dixit Marignan :
Quand au produit dont je parle, j'ai du contacter VPA pour des pièces et j'en ai profité pour demander le nom car je ne m'en souvenais plus.
Cela s'appelle "Alumaseal", c'est un produit importé des Etats Unis, ça coute 11,40 € HT et ils en ont en stock

quelle mémoire Tony !!!!!!! :o :up:

le sujet est là :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... e&start=30
:wink:

Avatar du membre
Clément
membre du GGCC
Messages : 443
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
Localisation : Hyères (Var)

Re: Séb Oettinger

Message par Clément »

Salut,

le produit est le "Silverseal"; voici la photo que j'ai prise à l'achat. :wink:

Image

Par contre concernant les culasses poreuses, la mienne, qui l'a été sur la 4e bougie (et remplacée depuis), était numérotée 1376, ma Golf étant pourtant immatriculée en 01/83.

Celle que j'ai actuellement se situe dans les 600 (je ne sais plus exactement). :wink:
Okrasa...

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Séb Oettinger

Message par Tony »

Et depuis l'administration du produit, plus de soucis ? D'ailleurs, tu n'aurais pas fait 2 applications toi, Clément ?

Séb
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:33

Re: Séb Oettinger

Message par Séb »

Merci pour les infos, jespère ne jamais en avoir besoin...
Je vais ouvrir un sujet dans le forum moteur voir si les spécialistes que vous êtes peuvent me donner un coup de main pour trouver des pièces spécifiques.
Merci à tous

Séb

Répondre