
Séb Oettinger
Re: Séb Oettinger
@oettinger94: Merci pour ces précisions. 

Re: Séb Oettinger
première fois que je lis ce détailoettinger94 a écrit :...la cause à un artisan Français qui les fabriquaient en sous-traitance,qui n' avait pas respecté le cahier des charges d' Oettinger ,cela tout le monde le sait maintenant...

d'où tu tiens cette information


à Seb: au cas où, il y a un produit qu'il semble efficace contre la porosité (je ne me souviens pas de la marque), clément ou marignan peuvent t'en dire plus sur le sujet

Tant que ça marche, touche à rien !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Séb Oettinger
Antoine, il me semble avoir lu en effet qu'Oettinger avait à un moment sous traité une partie de la fabrication des culasses, ne pouvant faire face à la demande et ce compte tenu de la taille de l'entreprise.
Je crois bien que j'en ai parlé avec récemment avec un journaliste bien connu il n'y a pas si longtemps que cela.
Par contre je ne savais pas que la fonderie était française....
Je crois bien que j'en ai parlé avec récemment avec un journaliste bien connu il n'y a pas si longtemps que cela.

Par contre je ne savais pas que la fonderie était française....

Re: Séb Oettinger
oui, Oettinger était sous-traitant de vw, en plus de ses prépas, mais que Oettinger sous-tratait à un français 
déjà le bas-coût

déjà le bas-coût

Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: Séb Oettinger
@jos Cela concernait les premières culasses,combien je ne sais pas,après Oettinger à repris la fabrication de cette culasse ,mais même certains modêles 82 ou 83 ont eux aussi connu des problèmes de porosité ,un bon exemple la mienne de janvier 83 à été changée en 91 pour cette raison culasse n° 1434 , alors est-ce que certaines sont passées à travers et pourquoi ?..certaines OE ont mêmes eues 2 voir 3 culasses changées,oui on remontait les mêmes poreuses venant du stock ,on ne connaitra jamais la fin de l'histoire.
@seb je ne me rappelle plus quel cylindre était concerné le plus souvent,peut-être qu'ici quelqu'un ayant eu ce problème le sait.
PS: message modifié ce matin car erreur de mon n° de culasse d'origine,vérifié ce matin 1434 et non 1234.
@seb je ne me rappelle plus quel cylindre était concerné le plus souvent,peut-être qu'ici quelqu'un ayant eu ce problème le sait.
PS: message modifié ce matin car erreur de mon n° de culasse d'origine,vérifié ce matin 1434 et non 1234.
Re: Séb Oettinger
Salut merci pour toutes ces précisions, pour ma part culasse 1330, cache culbuteur 1084. Je viens de retirer les antiparasites par acquis de conscience, tout est nikel.
J'avait entendu dire que la série poreuse concernait surtout les premières séries, je pensait être à l'abris avec un numéro assez élevé.
Séb
J'avait entendu dire que la série poreuse concernait surtout les premières séries, je pensait être à l'abris avec un numéro assez élevé.
Séb
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Séb Oettinger
Salut et bienvenue à Seb et sa très désrable Oettinger !
Pour info, le produit "magique" est un anti-fuite pour radiateur, une marque américaine dont j'ai moi aussi oublié le nom, et qui coûte environ 11€.
Pour info, le produit "magique" est un anti-fuite pour radiateur, une marque américaine dont j'ai moi aussi oublié le nom, et qui coûte environ 11€.
Re: Séb Oettinger
Salut Tony
11€ t'es sûr ?! j'avais entendu dire que ce traitement à base de résine coutait un rein.
Séb
11€ t'es sûr ?! j'avais entendu dire que ce traitement à base de résine coutait un rein.
Séb
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Séb Oettinger
dixit Marignan :
Quand au produit dont je parle, j'ai du contacter VPA pour des pièces et j'en ai profité pour demander le nom car je ne m'en souvenais plus.
Cela s'appelle "Alumaseal", c'est un produit importé des Etats Unis, ça coute 11,40 € HT et ils en ont en stock
quelle mémoire Tony !!!!!!!
le sujet est là :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... e&start=30

Quand au produit dont je parle, j'ai du contacter VPA pour des pièces et j'en ai profité pour demander le nom car je ne m'en souvenais plus.
Cela s'appelle "Alumaseal", c'est un produit importé des Etats Unis, ça coute 11,40 € HT et ils en ont en stock
quelle mémoire Tony !!!!!!!


le sujet est là :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... e&start=30

- Clément
- membre du GGCC
- Messages : 443
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
- Localisation : Hyères (Var)
Re: Séb Oettinger
Salut,
le produit est le "Silverseal"; voici la photo que j'ai prise à l'achat.

Par contre concernant les culasses poreuses, la mienne, qui l'a été sur la 4e bougie (et remplacée depuis), était numérotée 1376, ma Golf étant pourtant immatriculée en 01/83.
Celle que j'ai actuellement se situe dans les 600 (je ne sais plus exactement).
le produit est le "Silverseal"; voici la photo que j'ai prise à l'achat.


Par contre concernant les culasses poreuses, la mienne, qui l'a été sur la 4e bougie (et remplacée depuis), était numérotée 1376, ma Golf étant pourtant immatriculée en 01/83.
Celle que j'ai actuellement se situe dans les 600 (je ne sais plus exactement).

Okrasa...
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Séb Oettinger
Et depuis l'administration du produit, plus de soucis ? D'ailleurs, tu n'aurais pas fait 2 applications toi, Clément ?
Re: Séb Oettinger
Merci pour les infos, jespère ne jamais en avoir besoin...
Je vais ouvrir un sujet dans le forum moteur voir si les spécialistes que vous êtes peuvent me donner un coup de main pour trouver des pièces spécifiques.
Merci à tous
Séb
Je vais ouvrir un sujet dans le forum moteur voir si les spécialistes que vous êtes peuvent me donner un coup de main pour trouver des pièces spécifiques.
Merci à tous
Séb