Trouver des pièces Oettinger
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Trouver des pièces Oettinger
Bonjour à tous
Comme énoncé dans ma présentation, je suis à la recherche d'infos pour remettre mon Oet en configuration origine ou presque.
Voici les photos de ce qui me semble bizarre: échangeur sur le filtre ce boitier papillon est bizarre ou alors il y a des durites suprimées c'est un 4/1 Iresa.
En plus je voudrais l'emmener chez un petit garage du coin qui est station Bosch et qui connait, à priori, assez bien ces autos. Ce que je veux lui demander: révision de l'injection y compris passage des injecteurs aux ultrasons, verifier l'avance à dépression, regler le jeu aux soupapes et caler la distribution au poil.
J'ai convenu avec lui de lui fournir les pièces plus ou moins spécifiques.D'ou ma question: Les pastilles des soupapes sont elles les même que pour un EG 8S ? et comment se procurer les joints du cache culbuteur.Quelles bougies utilisez vous et sont elles facile à trouver?
accessoirement, si vous avez une astuce pour trouver un cache moyeu de volant de direction qui va bien pour coller le petit logo 16S que j'ai déjà.
Merci d'avance pour toute vos infos
Séb
Comme énoncé dans ma présentation, je suis à la recherche d'infos pour remettre mon Oet en configuration origine ou presque.
Voici les photos de ce qui me semble bizarre: échangeur sur le filtre ce boitier papillon est bizarre ou alors il y a des durites suprimées c'est un 4/1 Iresa.
En plus je voudrais l'emmener chez un petit garage du coin qui est station Bosch et qui connait, à priori, assez bien ces autos. Ce que je veux lui demander: révision de l'injection y compris passage des injecteurs aux ultrasons, verifier l'avance à dépression, regler le jeu aux soupapes et caler la distribution au poil.
J'ai convenu avec lui de lui fournir les pièces plus ou moins spécifiques.D'ou ma question: Les pastilles des soupapes sont elles les même que pour un EG 8S ? et comment se procurer les joints du cache culbuteur.Quelles bougies utilisez vous et sont elles facile à trouver?
accessoirement, si vous avez une astuce pour trouver un cache moyeu de volant de direction qui va bien pour coller le petit logo 16S que j'ai déjà.
Merci d'avance pour toute vos infos
Séb
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Bonjour. Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.
Cependant, pas d'échange eau/huile sur les 16s. Normalement, c'est un radiateur d'huile avec thermostat.
Le boîtier papillon a été trafiqué
Tu peux re-consulter la rubrique du site consacrée aux Golf 1 16s:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=43
Cependant, pas d'échange eau/huile sur les 16s. Normalement, c'est un radiateur d'huile avec thermostat.
Le boîtier papillon a été trafiqué
Tu peux re-consulter la rubrique du site consacrée aux Golf 1 16s:
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=43
In golf we trust!
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Si on excepte la non-conformité de cet accessoire, l'échangeur eau-huile, je trouve son adjonction plutôt bénéfique pour la longévité du moteur. En particulier sur un moteur comme celui-ci... Et rien n'empêche de rajouter le radiateur d'huile originel.
Pour retrouver un collecteur d'origine, cela risque d'être un poil compliqué...
Pour retrouver un collecteur d'origine, cela risque d'être un poil compliqué...

-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
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Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Bonjour,pour tes joints cache culasse va voir sur MC-Concept (Oettinger) ,il éxiste une pochette complète des joints ou au détail, mais ça reviens plus cher au détail,j'ai commandé 2 pochettes ,reçu en 4jours au prix unitaire de 43€ + port 5€ ,du oettinger pas de surprise.Pour tes bougies ils vendent de la Champion G61 (la G63 est introuvable maintenant) j'ai appelé pour leur demander des renseignements car j'avais essayé d'autres bougies soi-disant équivalentes ou meilleures mais j'ai toujours été déçu ,le commercial m'a confirmé qu'elles fonctionnaient bien (bah oui sinon ils les vendraient pas)un poil plus froides et moins chères que la G63.
Plusieurs "Oettingeristes" en ont achetés ,peut-être que quelqu'un du forum en à ?.... Pour l'instant mes G63 sont récentes mais j'achèterais ces G61 après ,pour les tester.On dirait aussi que ton boitier papillon provient d'une Golf gti 2.
Bon courage pour la remise en état de ton Oe.
Plusieurs "Oettingeristes" en ont achetés ,peut-être que quelqu'un du forum en à ?.... Pour l'instant mes G63 sont récentes mais j'achèterais ces G61 après ,pour les tester.On dirait aussi que ton boitier papillon provient d'une Golf gti 2.
Bon courage pour la remise en état de ton Oe.
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
merci pour les infos, je vais tenter MC Concept.
Pour l'échangeur, il est en plus du radiateur d'huile d'origine qui est toujours en place et fonctionnel.
Sinon si quelqu'un à des infos pour les pastilles de soupapes.
Au niveau fonctionnement moteur il y a des différences d'un boitier papillon à l'autre, mis à part le diamètre?
Séb
Pour l'échangeur, il est en plus du radiateur d'huile d'origine qui est toujours en place et fonctionnel.
Sinon si quelqu'un à des infos pour les pastilles de soupapes.
Au niveau fonctionnement moteur il y a des différences d'un boitier papillon à l'autre, mis à part le diamètre?
Séb
- romaingirardlamamy
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:02
- Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Salut seb
je te confirme les pastilles sont les meme que celle du moteur EG ou DX car les poussoir sont les meme
l echangeur huile eau comme tous le monde t as dis c est du Golf 2 bien ou pas bien chacun sont point de vue
pour ma part ca complique le circuit d eau et ca a la mauvaise tendance a fuire oil dans l eau ou eau dans l huile
pour le boitier papillon ca n est pas non plus d origine soit golf 2 ,soit audi
ce fut une modification assez commune sous reserve que ce soit bien fais (il faut ouvrir le collecteur aux niveau du plan de joint)
et pour que ca ressemble a l origine tu peut remplacer la tringlerie (j ai due remplacer l arbre de pivot j en est profite pour remplacer les petite cage a aiguilles)
c est un poil plus performant assure toi qu il n y est pas de prise d air et que les depression soit bien branche
aux sujet du collecteur iresa
garde le, repeint le,ou achete celui en inox car comme t as dis toni ca vas etre galere a trouver le collecteur en fonte
et avec les chevaux en moins
aux sujet des bougie
j ai etais conseiller par un ancien de chez oettinger de mettre des NGK
je ne me souviens plus de quel modele mais ce sont des bougies de motos je crois CR8ES
et aux sujet des joint torique pour le couvre culasse
oettinger ou MC concept ce touche complet
tu peux trouver des boite specialiser dans les joint toriques qui peuvent te fournir les meme joint a moitier prix
tiens nous aux courant et bon courage
Romain
je te confirme les pastilles sont les meme que celle du moteur EG ou DX car les poussoir sont les meme
l echangeur huile eau comme tous le monde t as dis c est du Golf 2 bien ou pas bien chacun sont point de vue
pour ma part ca complique le circuit d eau et ca a la mauvaise tendance a fuire oil dans l eau ou eau dans l huile
pour le boitier papillon ca n est pas non plus d origine soit golf 2 ,soit audi
ce fut une modification assez commune sous reserve que ce soit bien fais (il faut ouvrir le collecteur aux niveau du plan de joint)
et pour que ca ressemble a l origine tu peut remplacer la tringlerie (j ai due remplacer l arbre de pivot j en est profite pour remplacer les petite cage a aiguilles)
c est un poil plus performant assure toi qu il n y est pas de prise d air et que les depression soit bien branche
aux sujet du collecteur iresa
garde le, repeint le,ou achete celui en inox car comme t as dis toni ca vas etre galere a trouver le collecteur en fonte
et avec les chevaux en moins
aux sujet des bougie
j ai etais conseiller par un ancien de chez oettinger de mettre des NGK
je ne me souviens plus de quel modele mais ce sont des bougies de motos je crois CR8ES
et aux sujet des joint torique pour le couvre culasse
oettinger ou MC concept ce touche complet
tu peux trouver des boite specialiser dans les joint toriques qui peuvent te fournir les meme joint a moitier prix
tiens nous aux courant et bon courage
Romain
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Une question à propos des injecteurs Oettinger: quelqu'un peut me confirmer les N° de références d'origine,car j'ai mes cartons un tas de tuyaux de carburant avec les injecteurs mais 2 références : 049 133 551 et 0437 502 023.
Vous avez quoi sur vos Oettinger?
D'avance merci

Vous avez quoi sur vos Oettinger?
D'avance merci

Modifié en dernier par Okrasa82 le mer. 16 mars 2011 23:01, modifié 1 fois.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
ma vue baisse mais 049 133 551 pas 0437... 
sinon pour t'aider pour l'entretien moteur tu as aussi ce dossier c-réalisé en son temps par Jos : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=432

sinon pour t'aider pour l'entretien moteur tu as aussi ce dossier c-réalisé en son temps par Jos : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=432
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Merci Frank,désolé j'ai inversé les premiers chiffres,corrigés depuis



Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER










Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Ok, merci pour l'info, en déserpoir de cause, j'ai mis des NGK, et c'est vrai que ça ratatouille un peu entre 3500 et 5000.
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Perso, sur l'Oettinger de course, j'utilise des bougies de moto, NGK en CR8EK mais mon moteur est assez bien comprimé, il faudrait une référence moins froide, je les payais 9€ et elles sont subitement passées à 16€.
Renseignez-vous chez un marchand de motos.
Renseignez-vous chez un marchand de motos.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Bonjour à tous,j'avais déja essayé des NGK soit disant l'équivalent pour une oettinger ainsi que des champion G59C ,elles ont servies que quelques kms des ratatouilles partout ,la mienne n'avait connue que des G63 ,obligé de remettre les anciennes G63 réglées et nettoyées en attendant de recevoir les
G61et la miracle ça marche ,en conclusion je voudrais bien savoir qui met des NGK ou autre chose sur une OE, sur la mienne c'est une catastrophe seules les G61 fonctionnent bien.
G61et la miracle ça marche ,en conclusion je voudrais bien savoir qui met des NGK ou autre chose sur une OE, sur la mienne c'est une catastrophe seules les G61 fonctionnent bien.
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
perso, c'est G63 ou CR8E, je n'ai pas constaté vraiment de différence. Sinon, on trouve encore des G63 neuves à un prix honnête sur ebay : 19€ les 4 (payé 12€ il y a quelques années) sans port 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
J'ai aussi regardé dans le stock de bougies que j'ai reçu de Gaëtan avec le moteur, il y avait en NGK: CR9EK (K = 2 électrodes, sinon 1 seule), CR8E, CR7E, CR7EK, CR8EIB (électrode centrale très fine < 1mm), en Champion : G63 & G61, soit plus de 50 bougies en stock, il serait temps que je me renseigne sur les caractéristiques thermiques.billb a écrit :Perso, sur l'Oettinger de course, j'utilise des bougies de moto, NGK en CR8EK mais mon moteur est assez bien comprimé, il faudrait une référence moins froide, je les payais 9€ et elles sont subitement passées à 16€.
Renseignez-vous chez un marchand de motos.
J'ai trouvé ceci avec Google:
http://www.shop-racing.com/boutique/lis ... fr&num=191
PIED DANS LE PHARE !!!
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: TROUVER DES PIECES OETTINGER
Pour les champion G61, le moins cher que j'avais trouvé c'était chez BPS Rallye, mais j'ai dû annuler la commande car 2 mois après mon paiement, je n'avait toujour pas la marchandise et ils étaient incapable de me donner un délai.
Donc je vous déconseille l'achat de ces bougies chez eux.
Je vais essayer de voir pour les G63.
Donc je vous déconseille l'achat de ces bougies chez eux.
Je vais essayer de voir pour les G63.
Re: Trouver des pièces Oettinger
ben moi je déconseille des G61 pour l'Oet
hors standard en plus, sachant qu'on trouve des G63 sans problème 


Tant que ça marche, touche à rien !
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- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: Trouver des pièces Oettinger
Bonjour, merci de nous dire ou on peut trouver des G63 ?... c'est sur que ce sont les meilleures pour l'OE mais malgré toutes mes recherches
et coup de fils partout impossible d'en trouver.
Patrick.
et coup de fils partout impossible d'en trouver.

Patrick.
Re: Trouver des pièces Oettinger


Re: Trouver des pièces Oettinger
oettinger94 a écrit :Bonjour, merci de nous dire ou on peut trouver des G63 ?... c'est sur que ce sont les meilleures pour l'OE mais malgré toutes mes recherches
et coup de fils partout impossible d'en trouver.![]()
Patrick.

- Fichiers joints
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Modifié en dernier par Jos le dim. 19 juin 2011 19:45, modifié 1 fois.
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