Remise en forme du moteur.
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Démarrage à froid.
Ok
Batterie changée quand même et en effet ça ne change rein
 , mais elle est adaptée!!! Sinon j'ai nettoyé la soupape de ralenti et ça va mieux. Prochaine étape: contrôle des injecteurs, nettoyage et joints neufs. Entre temps je vais essayer de résoudre mon soucis de toit ouvrant mais dans un autre post!
			
			
									
									
						Batterie changée quand même et en effet ça ne change rein
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Bonjour à tous.
J'ai ouvert ma boite d'air ce matin pour contrôler le filtre, et les photos que j'ai faite ont foiré...
Le manchon qui "ferme" le bloc débimètre est déformé par un mauvais remontage je pense (le collier a déformé la collerette de positionnement à l 'arrière), j'ai remonté au mieux mais à changer. Le plateau sonde fonctionne bien et les durites sont en état.
Par contre en regardant un peu le moteur je me suis rendu compte que la durite qui va un régulateur de pression est débranché et bouché... Bizarre
 D'autant que le soucis de ralanti à la décélération n'est pas réglé . Je vais reprendre une photos pour appuyer ma remarque.
Sinon petite question, l'injecteur de départ à froid peut passer au nettoyage au ultra sons? On me propose 100€ pour nettoyer le tout (injecteurs principaux compris). C'est moins cher que de changer, ça vous parait correct?
			
			
									
									
						J'ai ouvert ma boite d'air ce matin pour contrôler le filtre, et les photos que j'ai faite ont foiré...
Le manchon qui "ferme" le bloc débimètre est déformé par un mauvais remontage je pense (le collier a déformé la collerette de positionnement à l 'arrière), j'ai remonté au mieux mais à changer. Le plateau sonde fonctionne bien et les durites sont en état.
Par contre en regardant un peu le moteur je me suis rendu compte que la durite qui va un régulateur de pression est débranché et bouché... Bizarre
Sinon petite question, l'injecteur de départ à froid peut passer au nettoyage au ultra sons? On me propose 100€ pour nettoyer le tout (injecteurs principaux compris). C'est moins cher que de changer, ça vous parait correct?
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				Vince49
 - Messages : 192
 - Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
 - Localisation : Montigné sur Moine (49)
 
Re: Remise en forme du moteur.
Une photo serait la bienvenue pour pouvoir te répondre 
Pour le bain à ultra sons, mon père a acheter un apperiel à ultra sons chez LIDL
 pour nettoyer ses pièces de solex.
Ba euh ça fonctionne
 prix de l'outil 15 ou 25 euros.
			
			
									
									
						Pour le bain à ultra sons, mon père a acheter un apperiel à ultra sons chez LIDL
Ba euh ça fonctionne
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Oua c'est bon ca!!! j'ai fait faire un devis a 100€ pour le nettoyage... A LIDL tu dis? Et ca marche vraiment bien? Pour la durite j'ai demandé un avis et elle doit être branchée pour le bon fonctionnement donc je vais bien nettoyer la soupape de dépression pour être sur.
			
			
									
									
						- Châtelain
 - Messages : 893
 - Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
 - Localisation : Châtellerault 86
 - Contact :
 
Re: Remise en forme du moteur.
Pas d'ultra son sur ce type d'injo. Seringue 
			
			
									
									
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Comment ça seringues? Y a t il un nettoyage particulier? Pas d'ultra son?  Ca réglerait mon histoire ça tiens 
			
			
									
									
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Ok super! Merci pour l'info 
			
			
									
									
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Bonjour
J'ai fait une commande de pièces ce matin: coupelles amorto avant, silentblocs moteur, et joints d'injecteurs. Pour l'injo de démarrage à froid, le joints est-il le même que celui des principaux?
			
			
									
									
						J'ai fait une commande de pièces ce matin: coupelles amorto avant, silentblocs moteur, et joints d'injecteurs. Pour l'injo de démarrage à froid, le joints est-il le même que celui des principaux?
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Bonjour à tous.
Petite découverte ce matin en contrôlant mon moteur, la petite durite qui arrive à la soupape de coupure à la décélération était débranchée
 . Je ne sais pas depuis combien de temps mais bon...
Sinon ma mamie a démarré au quart aprés une sieste d'une semaine et ça plusieurs fois et toujours à froid. Alors question surement stupide, j'ai pas mal roulé le semaine dernière, elle a bien chauffé même peut être trop (jauge t° d'huile presque aux 3/4). Est-ce possible que mon moteur se soit "décrassé" (car avant son achat elle ne roulait pas beaucoup), et que le moteur se mette à tourner rond?
En tous cas le KR c'est vraiment excellent à conduire!!
Bonne journée.
			
			
									
									
						Petite découverte ce matin en contrôlant mon moteur, la petite durite qui arrive à la soupape de coupure à la décélération était débranchée
Sinon ma mamie a démarré au quart aprés une sieste d'une semaine et ça plusieurs fois et toujours à froid. Alors question surement stupide, j'ai pas mal roulé le semaine dernière, elle a bien chauffé même peut être trop (jauge t° d'huile presque aux 3/4). Est-ce possible que mon moteur se soit "décrassé" (car avant son achat elle ne roulait pas beaucoup), et que le moteur se mette à tourner rond?
En tous cas le KR c'est vraiment excellent à conduire!!
Bonne journée.
Re: Remise en forme du moteur.
Salut.
C'est quoi pour toi jauge de température d'huile aux 3/4 ? La température d'huile est indiquée de façon numérique sur l'afficheur du MFA.
La jauge de température du compteur c'est pour le liquide de refroidissement.
L'huile peut monter jusqu'à 120-130°C, au delà elle perd ses propriétés lubrifiantes (hormis certaines huiles moto ou compétition). Avec de bonnes conditions et un moteur en bonne santé, l'huile monte jusqu'à 110°C en tirant bien sur le moteur ou dans les bouchons (en tout cas, je n'ai jamais dépassé cette température sur mon KR, par contre j'ai un radiateur d'eau de TD).
			
			
									
									
						C'est quoi pour toi jauge de température d'huile aux 3/4 ? La température d'huile est indiquée de façon numérique sur l'afficheur du MFA.
La jauge de température du compteur c'est pour le liquide de refroidissement.
L'huile peut monter jusqu'à 120-130°C, au delà elle perd ses propriétés lubrifiantes (hormis certaines huiles moto ou compétition). Avec de bonnes conditions et un moteur en bonne santé, l'huile monte jusqu'à 110°C en tirant bien sur le moteur ou dans les bouchons (en tout cas, je n'ai jamais dépassé cette température sur mon KR, par contre j'ai un radiateur d'eau de TD).
Re: Remise en forme du moteur.
J'ai le petit radiateur d'eau, prevu pour le KR et je dépasse pas les 108 - 110 °C mais en cravachant sévère sur piste 
 
Un bon nettoyage du circuit de LDR et contrôler l'échangeur eau/huile et le tour est joué
			
			
									
									Un bon nettoyage du circuit de LDR et contrôler l'échangeur eau/huile et le tour est joué
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Ouais je suis un peu blond je voulais parler de la jauge de t° d'eau 
 ! Elle est monté aux 3/4 mais dans la circulation lyonnaise, je ne sais pas à quelle t°. L'huile ne dépasse pas les 110°au MFA.
Le LDR est neuf suite au changement du calorstat. Je vais voir pour cet échangeur.
Par contre au démarrage à froid, le moteur part au 1/4 mais prend 3000 tr/min et redescend...
 
Merci pour les infos!!
			
			
									
									
						Le LDR est neuf suite au changement du calorstat. Je vais voir pour cet échangeur.
Par contre au démarrage à froid, le moteur part au 1/4 mais prend 3000 tr/min et redescend...
Merci pour les infos!!
Re: Remise en forme du moteur.
Pour moi aussi, parfois le moteur tousse puis prend ou pas son régime accéléré (1100t) ou parfois il monte à 2500/3000 puis redescend tout de suite au ralenti accéléré.
Je pense que j'ai des soucis de perte de pression d'essence et d'enrichissement à froid.
			
			
									
									
						Je pense que j'ai des soucis de perte de pression d'essence et d'enrichissement à froid.
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Bonjour
J'ai démonté ma tête d'allumeur hier et elle est pas en trés bonne état, de plus je n'ai pas bonne huile moteur. Je vais donc régler ça au plus vite!
			
			
									
									
						J'ai démonté ma tête d'allumeur hier et elle est pas en trés bonne état, de plus je n'ai pas bonne huile moteur. Je vais donc régler ça au plus vite!
Re: Remise en forme du moteur.
Personnellement, j'ai changé la mienne il y a un an pour écarter un problème venant de celle-ci (sur mes peugeot j'avais souvent des soucis à cause de la tête de distributeur et du doigt d'allumeur qui s'oxydaient). J'ai du découper le doigt à la disqueuse car il était collé.
Ca na rien résolu à mes problèmes de démarrage. Le fait que le moteur monte dans les tours et redescende au démarrage n'est pas un problème pour moi. C'est le bon fonctionnement du système d'enrichissement à froid (IDF via le boitier électronique).
			
			
									
									
						Ca na rien résolu à mes problèmes de démarrage. Le fait que le moteur monte dans les tours et redescende au démarrage n'est pas un problème pour moi. C'est le bon fonctionnement du système d'enrichissement à froid (IDF via le boitier électronique).
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Ok, mais le moteur de démarre pas au quart systématiquement, il faut tirer sur le démarreur la plupart du temps. Ca dépend de son humeur 
 
Je vais donc isoler les possibles causes, car de toute façon les pièces usées seront changées!! Mais le faite qu'elle prenne des tours au démarrage serait normal? Car je t'avoue qui si je pouvais me passer de toucher à l'idf ça m'arrangerais!!!
			
			
									
									
						Je vais donc isoler les possibles causes, car de toute façon les pièces usées seront changées!! Mais le faite qu'elle prenne des tours au démarrage serait normal? Car je t'avoue qui si je pouvais me passer de toucher à l'idf ça m'arrangerais!!!
Re: Remise en forme du moteur.
Si tu pouvais faire une petite video d'un démarrage à froid et à chaud à l'occasion (avec vue sur le compteur), on comparerait ça.
			
			
									
									
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				bastioun73
 - Messages : 170
 - Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36
 
Re: Remise en forme du moteur.
Ok, je vais essayer de faire ça avant de changer mes doigt et tête d'allumeur (c'est à dire demain). Aujourd'hui elle ne me l'a pas fait. Sinon vidange faite (c'était pas un mal d'ailleur).