probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

Bonjour a tous
Voici mon probleme.
J'ai fait l'acquisition de la golf 2 a mon frère que j'avais retapée.
A force de ne pas l'utilisée, la voiture a attérie dans le champ d'a coté pendant une périaode de 2 ans.
La voiture n'a plus d'allumage.

J'ai changé l'allumeur complet, la mobine d'allumage, le module. elle n'a toujours pas d'allumage.
L'allumage ne vient pas d'avant la bobine.
On ma dit que sa pouvais etre le porte fusible qui a prit la flotte.
Qu'en penssez-vous?


merci a toutes et tous pour vos reponce!!!!
A bientot!!

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par @lber »

Salut.
As-tu vérifié l'état de tes faisceaux ? Surtout les cosses.
Si la voiture est restée dehors sans bouger, tu pourrais effectivement sortir la boite à fusibles et nettoyer les contacts et les cosses de tout ce qui est branché dessus. Vérifie aussi tes fusibles.
Le faisceau HT est correct ? D'après ce que tu dis, la bobine doit avoir un problème d'alimentation. Il faudrait vérifier les tensions à ses bornes au contact.

jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

salut
merci de ta reponce.
je vais déja bien néttoyer voir changer le porte fusible. on véra bien si sa peu venir de sa.
Je n'ai pas regarder le faisseau HT.
J'ai 6 volt qui arrive a la borne + avant la bobine et sa s'éclaire très faiblement.

J'aime pas du tout l'electricité.. mais bon pas le choix..
merci de ta reponce!!!
a bientot!! :D

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par @lber »

Je te conseille fortement de t'équiper d'une RTA, avec les schémas elle te permettra d'identifier plus facilement les éventuels fautifs.

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,
jeremy a écrit :(...)J'ai 6 volt qui arrive a la borne + avant la bobine et sa s'éclaire très faiblement.(...)
Commence par virer ta batterie moto pour une batterie auto :lol: :megaloldebile:

Sans rire: si la batterie est en bonne santé, vas directement regarder les contacts de masse batterie - châssis - boîte de vitesse.
Après, si cela ne change rien, envisager un coup de nettoyant contacts dans la platine porte-fusibles, après avoir tout débranché: fusibles, relais et les connexions au cul (qui doivent être "rondes" sur une 86') :bizarre:
Se pencher ensuite, en désespoir de cause, sur le contacteur de neiman.

jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

salut
tu pence que sa peu venir de la baterie qu'il n'y a pas de jus qui arrive a la bobine?

jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

je vais me pencher sur cette histoire de porte fusible.
je pence qu'il a pris un coup de flotte en 2 ans.
merci a tous

jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

voici un photos de la voiture.
Fichiers joints
Photo-0021[1].jpg
Photo-0021[1].jpg (89.03 Kio) Vu 1100 fois

jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

Ra salut a tous! :D

Bon alors j'ais regarder ce probleme d'allumage.
Il s'avère que sur la bobine sur le + j'ais bien du jus qui arrive mais le soucis c'est que sur le moin j'ai une sortie de jus, j'ais regarder et ouvert le porte fusible et il n'y a aucun point de rouille a l 'interieur et j'ai ouvert également le calculateur et il fobnctionne parfaitement.

et la je suis un peu perdu. :?

qu'en pencer vous? comment ce fait il que j'ai un retour de jus sur le moin de la bobine. :bizarre:
merci a tous!!! :D

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par Vince49 »

Euh petite question ... Tu as bien evidement debrancher le plus de la bobine avant de mesurer le retour sur la masse ?

Si, non => Cela pourrait vouloir dire que ton moins n'est pas relier correctement à la masse et donc que ce que tu as mesure est tout simplement le plus via le moins ( oui ca parait sorcier mais c'est pourtant logique ... c'est une bobine donc un fils)

Si, Oui => alors debranche ta masse et recables en une autre pour faire des essais.

Il se peux que je n'ai pas été tres clair n'hesite pas à me demander plus de precision ;)

jeremy
Messages : 22
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:26

Re: probleme d'allumage golf 2 gti 16 (kr) de 1986

Message par jeremy »

merci de ta reponce.
Alors...j'ai regardé la masse en laissant le fils + brancher sur la bobine, et la du jus sort de la masse, donc aparement tu ma dit que c'était normale.)
Ensuite j'ai essayé de prendre une autre masse en prennant directement sur la baterie je l'ai relié au moin de la bobine sans remetre les cosse moin dessus, et j'ais du jus qui sort. (j'ai pris un fil et brancher une ampoule sur celui-ci, en le branchant du moin baterie au moin bobine (et en laisse la cosse + brancher sur le bobine) l'ampoule s 'éclaire).

J'ai egalement essayé de metre directement le plus et le moin de la baterie a la bobine. mpais toujours rien n-y fait.

Aurias tu d'autre chose a me conseiller?

Répondre