Bonjour a tous.
Voila j'achève la restauration de ma golf 2 (non sans mal)
Et il me reste un dernier petit souci de frein arrière a corriger.
A savoir que je suis monté en 36 et que les freins a la pédales fonctionnent a merveille.
Le souci se situe au niveau du frein a main. Déja, j'avais les deux cames des deux étriers grippés, je les ai dégrippé, démonté, nettoyé graissé etc ..
Je passe au CT, résultat du frein a main : ARD bloque nickel, ARG on peu tourner la roue a la main ......
Un peu agacé, je commande carrément un étrier (échange standard) je le monte. Je fais les réglages (1mm de la butée)
Et c'est pareil ... Je contrôle mes câbles, ils vont bien.. Donc la je ne comprends pas trop ...
J'ai remarqué que les plaquettes sont plus usés de 2mm a l'étrier qui ne fonctionne pas. Mais le rattrapage automatique devrai corriger cela ou ce n'est pas le cas pour le frein a main ??
Si le problème vient de la je serai un peu couillon ..
MErci a ceux qui m'avanceraient
Probleme frein a main
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Re: Probleme frein a main
Ca serait pas un problème au niveau du réglage du cable ? regarde comment se positionne la tringle de frein à main au repos et en force. Cela pourra peut-être t'aider à résoudre le problème.
Bon courage.
Bon courage.
Re: Probleme frein a main
L histoire des plaquettes de tailles différentes m"a soulé un peu donc j'ai acheté 2 paires de plaquettes neuves. Réglage du frein a main a 1 mm de la butée.
Re fixé un peu le câble qui bougeait. Et magie ca bloque nickel.
Petit tour chez le pote contrôleur technique pour tester le déséquilibre. C'était parfait ..
Donc résolu
Re fixé un peu le câble qui bougeait. Et magie ca bloque nickel.
Petit tour chez le pote contrôleur technique pour tester le déséquilibre. C'était parfait ..
Donc résolu
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Probleme frein a main
J'ai rénové mes étriers AR (38 mm), il y a 4 ans et passé le CT en septembre dernier RAS
Sauf que les câbles que j'avais changé lors la réfection des freins (mécatech) sont aujourd'hui complètement détendus !
Déjà neuf, j'étais à plus de 50% de la course de réglage. Je ne m'étonnes plus de la qualité de certaine refabrication mais quand même ...
J'ai eu plusieurs occasions de les désolidariser des étriers, les cames n'ont pas l'air grippé (à revérifier)
Vous avez déjà eu des câbles qui se détendaient si rapidement (je fais la guerre à ma chère et tendre pour qu'elle évite de laisser de frein à main en tension lorsque la voiture est garé à plat, même si le résultat de ces conseils est mitigé), d'origine ça tient facilement 10/15 ans sans précaution particulière ?
Sauf que les câbles que j'avais changé lors la réfection des freins (mécatech) sont aujourd'hui complètement détendus !
Déjà neuf, j'étais à plus de 50% de la course de réglage. Je ne m'étonnes plus de la qualité de certaine refabrication mais quand même ...
J'ai eu plusieurs occasions de les désolidariser des étriers, les cames n'ont pas l'air grippé (à revérifier)
Vous avez déjà eu des câbles qui se détendaient si rapidement (je fais la guerre à ma chère et tendre pour qu'elle évite de laisser de frein à main en tension lorsque la voiture est garé à plat, même si le résultat de ces conseils est mitigé), d'origine ça tient facilement 10/15 ans sans précaution particulière ?
"Difficile de ne pas se tromper"