Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
gino69

Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!

Message par gino69 »

Hello

Le moulin à 300 000 km pas tourné depuis 6ans . une batterie , 3tours de clé il a démarré , il est monté en température , le ventilo s'est déclenché , la température etait au milieu du cadran (donc 90° je pense)
mais n'etant jamais trop prudent
donc j'ai mis les mains dans la graisse..

Radiateur neuf
pompe a eau neuf valéo
calostat neuf valéo
thermocontact de ventillo neuf valéo 2broches 95/84 << il se déclenche a 95° et tourne jusqu'a ce que le liquide retombe a 84° , c'est bien ça ?)
et plein d'autres pieces moteur essentielles a son bon fonctionnement.

purge de l'ancien liquide , nettoyage au jet d'eau.. mise en place des nouvelles pieces + liquide G12.

le moteur monte en température en limite de Zone "rouge" (bon c'est gradué blanc , mais c'est pour dire que je suis pas loin de bloqué l'aiguille de température d'eau)

J'ai monté une hélice de radiateur 6pales pour mieux refroidir

LE ventilo se déclenche quand le température est quasi au maximum , seulement 10secondes !!
j'ai démonté le calostat , fait le test dans une casserole , il s'ouvre avant ébullition .

Le thermocontact serait donc HS ? (pourtant il est neuf

sinon là faut l'expliqué SVP
ça fou bien les boules..

Merci pour vos réponses
ps: j'ai déjà utilisé la recherche et lut plusieurs articles avant de poster
Modifié en dernier par gino69 le jeu. 14 avr. 2011 16:33, modifié 1 fois.

Okrasa82

Re: Surchauffe ?

Message par Okrasa82 »

C'est peut être con mais les pales du ventilo soufflent dans le bon sens?

gino69

Message par gino69 »

Okrasa82 a écrit :C'est peut être con mais les pales du ventilo soufflent dans le bon sens?
Ventilo est actionné seulement 10secondes.. quand la température est quasi au max . (pour moi le LDR ne passe pas de 95° à 84° en 10secondes)
je viens de démonter ce foutu termocontacteur et je vais allé demandé à faire un échange demain, sinon j'irais chez VW le commander car ils ont jamais rien en stock...

sinon oui les pales sont dans le bon Sens.

gino69

Message par gino69 »

Bon ben Mauvaise nouvelle ...

Le thermocontacteur de Radiateur à été changer par un neuf de marque Valéo 94°/84°
mais toujours le meme probleme...

Sur la photo , le ventilo s'est mis en route 10secondes montre en main , pour me laisser le moteur à cette température... :evil: :evil:
et dés que l'aiguille remonte un peu le ventillo se déclenche 10sec , mais la température d'eau me parait vraiment excessive (comparé à ma G3 tdi l'aiguille ne dépasse Jamais le milieu)

Image

la sonde de température d'eau serait-elle HS ? :bizarre:

c'est une Gti Rabbit , je n'ai aucun Mano pour vérifié les température de fonctionnement :roll:

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

gino69 a écrit :
la sonde de température d'eau serait-elle HS ? :bizarre:
C'est possible pour ta sonde,fait le test avec une neuve.

marignan83
membre du GGCC

Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour moi, c'est le thermo contact qui n'est pas bon.

Si tu as gardé l'ancien, remets le en place et dis-nous ce que ça donne. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

gino69

Message par gino69 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Pour moi, c'est le thermo contact qui n'est pas bon.

Si tu as gardé l'ancien, remets le en place et dis-nous ce que ça donne. :wink:

Je ne le retrouve pas , j'ai dut le mettre à la poubelle (pkoi gardé une piece douteuz .. ?)
demain je vais commandé un thermocontact chez VW , j'ai trouvé la ref sur le Forum 191 959 481 B :roll:

par contre j'ai mon ancien Calorstat , << je vais le remettre aussi .

Le Radiateur Neuf ne peut pas avoir de soucis ? je veux dire l'interieur bouché ..
pourtant il est bien chaud uniformément..

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,

S'il est bien chaud et ce de manière uniforme et qu'en plus tu as le retour au vase d'expansion, il n'y a pas de raison que le radiateur soit défectueux. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

gino69

Message par gino69 »

marignan83 a écrit :...,

S'il est bien chaud et ce de manière uniforme et qu'en plus tu as le retour au vase d'expansion, il n'y a pas de raison que le radiateur soit défectueux. :wink:

oui il y a bien le retour au vase d'expansion.
je suis pas mécano de métier, mais j'en suis pas a ma première golf et à force je commence à bien les connaitre.

mais j'avoue que là , je suis dans le flou , vu toutes mes pièces sont neuve :roll:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Alors je ne vois que le thermo contact comme je l'ai dit plus haut.

Au fait, la sonde de température est-elle neuve aussi ?
Alain de Botton

gino69

Message par gino69 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Alors je ne vois que le thermo contact comme je l'ai dit plus haut.

Au fait, la sonde de température est-elle neuve aussi ?

non ma sonde est d'origine , mais avant le systeme de refroidissement fonctionnait correctement .
mais le radiateur etait percé et bricolé.. et pour avoir l'esprit tranquille j'ai changé la pompe a eau , calostat et le thermocontacteur. (marque Valéo)

j'ai testé le calostat dans une casserole.. mais sur la voiture il s'ouvre bien aprés que la témpérature est dépassé le milieu.. :? déjà là c'est pas bien bon je penses..

je reçois le thermocontact (VW) dans la semaine.. :| donc pour le moment pas de nouveau test..

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

breubiou

Message par breubiou »

Salut

je ne connais pas bien les golf 1, mais si ca peut t'aider j'ai eu quelque problème pour bien purger mon circuit d'eau sur ma golf 2, le moteur sortait de resto dans tout le circuit était complètement vide.
J'ai due laisser tourner le moteur en forcant le ventilateur pendant une bonne 1/2 heure, laisser refroidir et compléter le niveau.

Sinon est tu sur de ton indication au tableau de bord??? et en roulant est ca que la température se stabilise???.

A+

gino69

Message par gino69 »

breubiou a écrit :Salut

je ne connais pas bien les golf 1, mais si ca peut t'aider j'ai eu quelque problème pour bien purger mon circuit d'eau sur ma golf 2, le moteur sortait de resto dans tout le circuit était complètement vide.
J'ai due laisser tourner le moteur en forcant le ventilateur pendant une bonne 1/2 heure, laisser refroidir et compléter le niveau.

Sinon est tu sur de ton indication au tableau de bord??? et en roulant est ca que la température se stabilise???.

A+
MErci Okrasa82

mais j'ai déjà 2 pou 3 RT de golf 1 , mais il ne parle pas du calostat .. ou du thermocontact.. (l'un des 2 doit etre défaillant je penses)

sur les GOlf 1 , il n'y a pas de purge .. enfin remplir le bocal , laisser ouvert , mettre le contact , mettre le chauffage a fond , et faire l'appoint. (comparé aux citroen où il y a une vis a défaire pour purgé l'air )

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

Des news? Tu as reçu ton thermocontact?

gino69

Message par gino69 »

Okrasa82 a écrit :Des news? Tu as reçu ton thermocontact?

Hello Okrasa82 (je t'ai pas oublié, mercredi aprem je vais déplacer mes cartons et je te tiens au jus)

sinon , j'ai pas encore eu le temps d'installer le thermo , surement demain soir ,
Hors sujet :là j'ai récupéré 2 sièges avec des mousses nickel , un jeu de baguette complet et 2 panneaux de portes nickel :D l'armature de mon sieges conducteur était cassée.. et je penses que ça allait finir par déchiré le dossier du siege.. (mes sieges de Rabbit Gti plat, pas courant..)

Image

gino69

Message par gino69 »

Bon c'est réparé :up:

j'ai mis un thermocontact VW et mon ancien Calorstat .
maintenant le ventillo se déclenche dés que l'aiguille dépasse un peu le milieu .

le calorstat Valéo devait avoir un Défaut , ou pas la bonne référence ..

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

Cool je viens de voir que ton soucis est résolu :wink:

A+ :coucou:

Répondre