Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
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Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Hello
Le moulin à 300 000 km pas tourné depuis 6ans . une batterie , 3tours de clé il a démarré , il est monté en température , le ventilo s'est déclenché , la température etait au milieu du cadran (donc 90° je pense)
mais n'etant jamais trop prudent
donc j'ai mis les mains dans la graisse..
Radiateur neuf
pompe a eau neuf valéo
calostat neuf valéo
thermocontact de ventillo neuf valéo 2broches 95/84 << il se déclenche a 95° et tourne jusqu'a ce que le liquide retombe a 84° , c'est bien ça ?)
et plein d'autres pieces moteur essentielles a son bon fonctionnement.
purge de l'ancien liquide , nettoyage au jet d'eau.. mise en place des nouvelles pieces + liquide G12.
le moteur monte en température en limite de Zone "rouge" (bon c'est gradué blanc , mais c'est pour dire que je suis pas loin de bloqué l'aiguille de température d'eau)
J'ai monté une hélice de radiateur 6pales pour mieux refroidir
LE ventilo se déclenche quand le température est quasi au maximum , seulement 10secondes !!
j'ai démonté le calostat , fait le test dans une casserole , il s'ouvre avant ébullition .
Le thermocontact serait donc HS ? (pourtant il est neuf
sinon là faut l'expliqué SVP
ça fou bien les boules..
Merci pour vos réponses
ps: j'ai déjà utilisé la recherche et lut plusieurs articles avant de poster
Le moulin à 300 000 km pas tourné depuis 6ans . une batterie , 3tours de clé il a démarré , il est monté en température , le ventilo s'est déclenché , la température etait au milieu du cadran (donc 90° je pense)
mais n'etant jamais trop prudent
donc j'ai mis les mains dans la graisse..
Radiateur neuf
pompe a eau neuf valéo
calostat neuf valéo
thermocontact de ventillo neuf valéo 2broches 95/84 << il se déclenche a 95° et tourne jusqu'a ce que le liquide retombe a 84° , c'est bien ça ?)
et plein d'autres pieces moteur essentielles a son bon fonctionnement.
purge de l'ancien liquide , nettoyage au jet d'eau.. mise en place des nouvelles pieces + liquide G12.
le moteur monte en température en limite de Zone "rouge" (bon c'est gradué blanc , mais c'est pour dire que je suis pas loin de bloqué l'aiguille de température d'eau)
J'ai monté une hélice de radiateur 6pales pour mieux refroidir
LE ventilo se déclenche quand le température est quasi au maximum , seulement 10secondes !!
j'ai démonté le calostat , fait le test dans une casserole , il s'ouvre avant ébullition .
Le thermocontact serait donc HS ? (pourtant il est neuf
sinon là faut l'expliqué SVP
ça fou bien les boules..
Merci pour vos réponses
ps: j'ai déjà utilisé la recherche et lut plusieurs articles avant de poster
Modifié en dernier par gino69 le jeu. 14 avr. 2011 16:33, modifié 1 fois.
Re: Surchauffe ?
C'est peut être con mais les pales du ventilo soufflent dans le bon sens?
Re: Surchauffe ?
Ventilo est actionné seulement 10secondes.. quand la température est quasi au max . (pour moi le LDR ne passe pas de 95° à 84° en 10secondes)Okrasa82 a écrit :C'est peut être con mais les pales du ventilo soufflent dans le bon sens?
je viens de démonter ce foutu termocontacteur et je vais allé demandé à faire un échange demain, sinon j'irais chez VW le commander car ils ont jamais rien en stock...
sinon oui les pales sont dans le bon Sens.
Re: Surchauffe ?
Bon ben Mauvaise nouvelle ...
Le thermocontacteur de Radiateur à été changer par un neuf de marque Valéo 94°/84°
mais toujours le meme probleme...
Sur la photo , le ventilo s'est mis en route 10secondes montre en main , pour me laisser le moteur à cette température...
et dés que l'aiguille remonte un peu le ventillo se déclenche 10sec , mais la température d'eau me parait vraiment excessive (comparé à ma G3 tdi l'aiguille ne dépasse Jamais le milieu)

la sonde de température d'eau serait-elle HS ?
c'est une Gti Rabbit , je n'ai aucun Mano pour vérifié les température de fonctionnement
Le thermocontacteur de Radiateur à été changer par un neuf de marque Valéo 94°/84°
mais toujours le meme probleme...
Sur la photo , le ventilo s'est mis en route 10secondes montre en main , pour me laisser le moteur à cette température...


et dés que l'aiguille remonte un peu le ventillo se déclenche 10sec , mais la température d'eau me parait vraiment excessive (comparé à ma G3 tdi l'aiguille ne dépasse Jamais le milieu)

la sonde de température d'eau serait-elle HS ?

c'est une Gti Rabbit , je n'ai aucun Mano pour vérifié les température de fonctionnement

Re: Surchauffe ?
C'est possible pour ta sonde,fait le test avec une neuve.gino69 a écrit :
la sonde de température d'eau serait-elle HS ?![]()
- marignan83
- membre du GGCC
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Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Bonsoir,
Pour moi, c'est le thermo contact qui n'est pas bon.
Si tu as gardé l'ancien, remets le en place et dis-nous ce que ça donne.
Pour moi, c'est le thermo contact qui n'est pas bon.
Si tu as gardé l'ancien, remets le en place et dis-nous ce que ça donne.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
marignan83 a écrit :Bonsoir,
Pour moi, c'est le thermo contact qui n'est pas bon.
Si tu as gardé l'ancien, remets le en place et dis-nous ce que ça donne.
Je ne le retrouve pas , j'ai dut le mettre à la poubelle (pkoi gardé une piece douteuz .. ?)
demain je vais commandé un thermocontact chez VW , j'ai trouvé la ref sur le Forum 191 959 481 B

par contre j'ai mon ancien Calorstat , << je vais le remettre aussi .
Le Radiateur Neuf ne peut pas avoir de soucis ? je veux dire l'interieur bouché ..
pourtant il est bien chaud uniformément..
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
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- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
...,
S'il est bien chaud et ce de manière uniforme et qu'en plus tu as le retour au vase d'expansion, il n'y a pas de raison que le radiateur soit défectueux.
S'il est bien chaud et ce de manière uniforme et qu'en plus tu as le retour au vase d'expansion, il n'y a pas de raison que le radiateur soit défectueux.

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Alain de Botton
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Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
marignan83 a écrit :...,
S'il est bien chaud et ce de manière uniforme et qu'en plus tu as le retour au vase d'expansion, il n'y a pas de raison que le radiateur soit défectueux.
oui il y a bien le retour au vase d'expansion.
je suis pas mécano de métier, mais j'en suis pas a ma première golf et à force je commence à bien les connaitre.
mais j'avoue que là , je suis dans le flou , vu toutes mes pièces sont neuve

- marignan83
- membre du GGCC
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Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Bonsoir,
Alors je ne vois que le thermo contact comme je l'ai dit plus haut.
Au fait, la sonde de température est-elle neuve aussi ?
Alors je ne vois que le thermo contact comme je l'ai dit plus haut.
Au fait, la sonde de température est-elle neuve aussi ?
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
marignan83 a écrit :Bonsoir,
Alors je ne vois que le thermo contact comme je l'ai dit plus haut.
Au fait, la sonde de température est-elle neuve aussi ?
non ma sonde est d'origine , mais avant le systeme de refroidissement fonctionnait correctement .
mais le radiateur etait percé et bricolé.. et pour avoir l'esprit tranquille j'ai changé la pompe a eau , calostat et le thermocontacteur. (marque Valéo)
j'ai testé le calostat dans une casserole.. mais sur la voiture il s'ouvre bien aprés que la témpérature est dépassé le milieu..

je reçois le thermocontact (VW) dans la semaine..

Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Salut
je ne connais pas bien les golf 1, mais si ca peut t'aider j'ai eu quelque problème pour bien purger mon circuit d'eau sur ma golf 2, le moteur sortait de resto dans tout le circuit était complètement vide.
J'ai due laisser tourner le moteur en forcant le ventilateur pendant une bonne 1/2 heure, laisser refroidir et compléter le niveau.
Sinon est tu sur de ton indication au tableau de bord??? et en roulant est ca que la température se stabilise???.
A+
je ne connais pas bien les golf 1, mais si ca peut t'aider j'ai eu quelque problème pour bien purger mon circuit d'eau sur ma golf 2, le moteur sortait de resto dans tout le circuit était complètement vide.
J'ai due laisser tourner le moteur en forcant le ventilateur pendant une bonne 1/2 heure, laisser refroidir et compléter le niveau.
Sinon est tu sur de ton indication au tableau de bord??? et en roulant est ca que la température se stabilise???.
A+
Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
MErci Okrasa82breubiou a écrit :Salut
je ne connais pas bien les golf 1, mais si ca peut t'aider j'ai eu quelque problème pour bien purger mon circuit d'eau sur ma golf 2, le moteur sortait de resto dans tout le circuit était complètement vide.
J'ai due laisser tourner le moteur en forcant le ventilateur pendant une bonne 1/2 heure, laisser refroidir et compléter le niveau.
Sinon est tu sur de ton indication au tableau de bord??? et en roulant est ca que la température se stabilise???.
A+
mais j'ai déjà 2 pou 3 RT de golf 1 , mais il ne parle pas du calostat .. ou du thermocontact.. (l'un des 2 doit etre défaillant je penses)
sur les GOlf 1 , il n'y a pas de purge .. enfin remplir le bocal , laisser ouvert , mettre le contact , mettre le chauffage a fond , et faire l'appoint. (comparé aux citroen où il y a une vis a défaire pour purgé l'air )
Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Des news? Tu as reçu ton thermocontact?
Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Okrasa82 a écrit :Des news? Tu as reçu ton thermocontact?
Hello Okrasa82 (je t'ai pas oublié, mercredi aprem je vais déplacer mes cartons et je te tiens au jus)
sinon , j'ai pas encore eu le temps d'installer le thermo , surement demain soir ,
Hors sujet :là j'ai récupéré 2 sièges avec des mousses nickel , un jeu de baguette complet et 2 panneaux de portes nickel


Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Bon c'est réparé
j'ai mis un thermocontact VW et mon ancien Calorstat .
maintenant le ventillo se déclenche dés que l'aiguille dépasse un peu le milieu .
le calorstat Valéo devait avoir un Défaut , ou pas la bonne référence ..

j'ai mis un thermocontact VW et mon ancien Calorstat .
maintenant le ventillo se déclenche dés que l'aiguille dépasse un peu le milieu .
le calorstat Valéo devait avoir un Défaut , ou pas la bonne référence ..
Re: Circuir d'eau neuf ,MAIS Surchauffe !!
Cool je viens de voir que ton soucis est résolu
A+

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