quel bonheur!

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
cricrii
membre du GGCC

quel bonheur!

Message par cricrii »

hello

aujourd'hui est un grand jour dans ma vie d'automobiliste, et je tenais à vous le faire partager.
En effet, pour la premiere fois de ma vie j'ai eu l'honneur et le plaisir de me trouver aux commandes d'une magnifique Jaguar type E

quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La melodie du V12 :bisoux:

J'en profite pour remercier Philippe pour sa confiance , je sais qu'il parcourt régulierement le forum en tant que possesseur d'une Oet'
Merci pour ces 30 km de pur bonheur au volant de cette belle anglaise.

:top: :top: :top:

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: quel bonheur!

Message par looping »

:demon: Pétard.....

Quand un patissier rencontre un boulanger :megaloldebile: y s'raconte des histoires de crème anglaise :bisoux:

Alors Cricrii raconte un peu plus votre petite viré avec cette belle.....

:meuh: A ta du passer un sacré moment....

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

Salut Looping! :coucou:

c'est une Jaguar Type E V12 coupé 2+2 serie 3 de 1972.
Propulsée par un V12 de 5.3l et 276ch

bon bah , comment dire....d'abord, c'est une ligne, un desing de folie, un capot d'une longueur allucinante, une élégance, une finesse des lignes et des chromes , un charme fou :bisoux:

En ouvrant la portiere, on constate que le longeron est tres large et à la hauteur de l'assise du siege.Il est habillé de cuir beige, on s'assoit dessus avant de pivoter pour passer les jambes à l'interieur par l'échancrure qui court bien loin sous le retour de pare brise, une fois les pieds à l'interieur on pose son posterieur sur le siege, habillé lui aussi de cuir beige.
Niveau confort, on est tres loin de la fermeté des bacquets de nos GTI's c'est plutôt genre canapé : souple et confortable.
les jambes sont assez à l'horizontale et il n'y a pas de repose pied coté embrayage, le logement va en retrecissant jusqu'a ne laisser que la place disponible pour les pédales.
on met en place la ceinture à réglage manuel et on se retrouve tout naturellement le volant entre les mains, c'est un volant trois branches perforées, d'un diametre assez genereux et à la jante assez fine. Derriere le volant, un tachymetre en km/h et un compte tours, toute une panoplie d'interrupteurs et voyants et un unique comodo pour les clignotants.

Il est temps de tourner la clé et le moteur se reveille gentiment, un petit coup d'accelerateur pour etre sur d'en croire mes oreilles :bisoux:

La course de la pédale d'embrayage est assez longue et dure et l'accroche assez franche et difficile a doser.on passe la preum's et c'est parti , c'est une boite 4 mecanique, la commande est ferme et il faut bien la guider aux 4 coins car il n'y a pas de ressort de rappel.

Quleques centaines de metres plus loin, premier rond point, je m'apprete à retrograder, mais sur consigne de Philippe, je reste en 4e, oui en 4e. Et j'enroule le rond point à 15km/h au regime de ralenti en 4e, un petit coup de gaz et ça repart, c'est magique!
s'en suivit une ballade d'une 30aine de km dans l'avant pays savoyard entre Yenne et Saint Béron à une allure décontractée sur départementale verdoyante et sinueuse accompagnés d'un soleil radieux et d'un ronronnement omniprésent et délicieux.

voilà , 30 km, c'est raisonnable pour une petite ballade, mais c'est tres court!! Et ces quelques lignes m'ont permit de me remémorer pas mal de détails que j'aurais vite fait d'oublier sinon.

bonne journée à tous!!

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

:tefou: Salut Cristophe....

Non mais t'es pas malade de faire un résumé comme ça :vienstbattre:

Sa fou l'eau a la bouche....l'envie aussi de faire partie du voyage :roll: au pays des 12 cylindres et des longs capots :bien: :tropfort:

Dit :batte: si Philippe refait faire un tour de son merveilleux bolide tu me téléphone :allo: et j'arrive :vroum: j'veux y goûter aussi :zen:

Merci pour le partage... :amour:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Très sympa ce petit récit, merci ! Ca a dû être un très bon moment :up:

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

:batte: alors looping, fait pas le malin car je t'ai bel et bien appelé et meme laissé un message! Si tu étais venu , tu aurais certainement pu en tâter! :grimace:
Surtout que déjà rien qu'en photo, il y a là un sacré sujet qui t'aurait surement comblé. :biensur: :amour:

Bon ,je n'ai pas fait de videos, mais j'ai trouvé un truc qui est pas mal au niveau qualité , montez le son!

Tony

Message par Tony »

Superbe expérience :up: Et avec un monstre de légende qui allie plumage et ramage :shock:

Merci pour ton témoignage :wink:

mploufeur
membre du GGCC

Message par mploufeur »

Ça fait envie...
Merci d'avoir fait partager ça, même si on en ressort un peu jaloux :wink:
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

" meme si on en ressort un peu jaloux"

evidemment , tel n'est pas le but de ma démarche , mais bel et bien l'idée de partage. :amour:

Il me reste quelques clichés, du coup je ne sais plus si je dois les mettre ? :hinhin:

mploufeur
membre du GGCC

Message par mploufeur »

Allez, envoie les photos!
Ça doit être mon côté maso :lol: mais j'ai quand même envie de voir ça :wink:
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)

cricrii
membre du GGCC

Message par cricrii »

:lol:

on voit ici la commande d'accelerateur avec les biellettes de renvoi vers les carbus

Image

et une vue vers l'avant

Image

Répondre