Salut Looping!
c'est une Jaguar Type E V12 coupé 2+2 serie 3 de 1972.
Propulsée par un V12 de 5.3l et 276ch
bon bah , comment dire....d'abord, c'est une ligne, un desing de folie, un capot d'une longueur allucinante, une élégance, une finesse des lignes et des chromes , un charme fou
En ouvrant la portiere, on constate que le longeron est tres large et à la hauteur de l'assise du siege.Il est habillé de cuir beige, on s'assoit dessus avant de pivoter pour passer les jambes à l'interieur par l'échancrure qui court bien loin sous le retour de pare brise, une fois les pieds à l'interieur on pose son posterieur sur le siege, habillé lui aussi de cuir beige.
Niveau confort, on est tres loin de la fermeté des bacquets de nos GTI's c'est plutôt genre canapé : souple et confortable.
les jambes sont assez à l'horizontale et il n'y a pas de repose pied coté embrayage, le logement va en retrecissant jusqu'a ne laisser que la place disponible pour les pédales.
on met en place la ceinture à réglage manuel et on se retrouve tout naturellement le volant entre les mains, c'est un volant trois branches perforées, d'un diametre assez genereux et à la jante assez fine. Derriere le volant, un tachymetre en km/h et un compte tours, toute une panoplie d'interrupteurs et voyants et un unique comodo pour les clignotants.
Il est temps de tourner la clé et le moteur se reveille gentiment, un petit coup d'accelerateur pour etre sur d'en croire mes oreilles
La course de la pédale d'embrayage est assez longue et dure et l'accroche assez franche et difficile a doser.on passe la preum's et c'est parti , c'est une boite 4 mecanique, la commande est ferme et il faut bien la guider aux 4 coins car il n'y a pas de ressort de rappel.
Quleques centaines de metres plus loin, premier rond point, je m'apprete à retrograder, mais sur consigne de Philippe, je reste en 4e, oui en 4e. Et j'enroule le rond point à 15km/h au regime de ralenti en 4e, un petit coup de gaz et ça repart, c'est magique!
s'en suivit une ballade d'une 30aine de km dans l'avant pays savoyard entre Yenne et Saint Béron à une allure décontractée sur départementale verdoyante et sinueuse accompagnés d'un soleil radieux et d'un ronronnement omniprésent et délicieux.
voilà , 30 km, c'est raisonnable pour une petite ballade, mais c'est tres court!! Et ces quelques lignes m'ont permit de me remémorer pas mal de détails que j'aurais vite fait d'oublier sinon.
bonne journée à tous!!