Les carters d'huile cloisonnés.
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Les carters d'huile cloisonnés.
Après le carter Oettinger alu en 2 parties, les carters en tôle cloisonnés, le Schrick alu, voici un carter que je viens d'acheter sur ebay: de marque Hör, qui a construit beaucoup de pièces pour MSport.
Comme il a été resoudé dans un coin je l'ai testé avec de l'essence, il reste bien sec à l'extérieur.
Comme il a été resoudé dans un coin je l'ai testé avec de l'essence, il reste bien sec à l'extérieur.
- Fichiers joints
-
- P1000081.JPG (103.39 Kio) Vu 4561 fois
-
- P1000080.JPG (98.25 Kio) Vu 4561 fois
-
- P1000076.JPG (121.95 Kio) Vu 4561 fois
Modifié en dernier par Bill Blue le mar. 19 juin 2018 12:20, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les carters d'huile.
Belle pièce !
Apparemment il aurait été monté sur moteur avec turbo (vu la présence de retours d'huile de lubrification du turbo).

Apparemment il aurait été monté sur moteur avec turbo (vu la présence de retours d'huile de lubrification du turbo).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les carters d'huile.
Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch
-soupapes!
Voici un lien vers des photos des 2 carters alu cités:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15
Si vous connaissez d'autres modèles, ne vous gènez pas pour passer des photos.

Voici un lien vers des photos des 2 carters alu cités:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15
Si vous connaissez d'autres modèles, ne vous gènez pas pour passer des photos.

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les carters d'huile.
Placés aussi bas pour cet usage ... ça ne me paraît pas une excellente idée !billb a écrit :Ce peut aussi être un retour d'huile du catch tank et du catch-soupapes!

Il me semble qu'ils pourraient alors avoir exactement l'effet inverse que celui souhaité, c-à-d plutôt refouler l'huile du carter vers les 'catch tanks'.

Je n'ai jamais essayé personnellement le résultat, mais je ne m'y risquerai pas !

Il me semble que le retour du 'catch tank' est bien mieux situé sur le bloc moteur (par exemple à l'emplacement de la pompe à essence mécanique ou régulateur de pression d'essence).
Généralement quand on place les retours aussi bas c'est pour le retour d'huile de lubrification des turbos.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les carters d'huile.
belle piece effectivement
qu'en est il de la pompe à huile ?
celle d'origine va etre trop courte .
j'ai récupéré moi aussi un gros carter Schrick , et je recherche la solution pour que la pompe a huile puisse attendre le fond du carter afin de brasser l'huile du fond.
j'avais dans l'idée de coupé/manchonné/soudé au dessus de la crépine.
sinon quelqu'un à une idée ?

qu'en est il de la pompe à huile ?
celle d'origine va etre trop courte .
j'ai récupéré moi aussi un gros carter Schrick , et je recherche la solution pour que la pompe a huile puisse attendre le fond du carter afin de brasser l'huile du fond.
j'avais dans l'idée de coupé/manchonné/soudé au dessus de la crépine.
sinon quelqu'un à une idée ?
Re: Les carters d'huile.
Axe de pompe allongé et entretoise, le tout made by Oettinger.
http://cgi.ebay.de/VW-Oettinger-Olpumpe ... 4aa9a9c5d9
http://cgi.ebay.de/VW-Oettinger-Olpumpe ... 4aa9a9c5d9
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les carters d'huile.


Modifié en dernier par Ray-2.0 le jeu. 24 mars 2011 10:41, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
Re: Les carters d'huile.
Le carter schrick a la même profondeur que ceux en tôle et ne nécessite pas de modif de la pompe.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les carters d'huile.
J'ai refait le tour de ce que j'ai pu voir comme carters, d'abord les versions alu puisque nous sommes dans la rubrique "Performance", puis je montrerai pêle-mêle différentes versions de carters acier et les différents types de cloisons. Photos reprises sur ce forum, sur le forum anglais Club GTI et différentes pubs.
A tout seigneur..., commençons par l'Oettinger Ensuite le VWMSport Hör vu plus haut.
Le Schrick,
Celui trouvé par Golf Racing,
Et un Audi 80 GTE,
Les carters tôle dans le prochain post
A tout seigneur..., commençons par l'Oettinger Ensuite le VWMSport Hör vu plus haut.
Le Schrick,
Celui trouvé par Golf Racing,
Et un Audi 80 GTE,
Les carters tôle dans le prochain post
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 27 avr. 2011 19:10, modifié 4 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les carters d'huile.
Les différentes façons de cloisonner:
- Fichiers joints
-
- 001b.jpg (78.04 Kio) Vu 4405 fois
-
- 115_110T.jpg (17.19 Kio) Vu 4405 fois
-
- 070909153503.jpg (52.28 Kio) Vu 4405 fois
-
- 070909153613.jpg (61.15 Kio) Vu 4405 fois
-
- baffled.jpg (30.27 Kio) Vu 4405 fois
-
- baffledsump.jpg (28.7 Kio) Vu 4405 fois
-
- carter10.jpg (155.37 Kio) Vu 4405 fois
-
- carter11.jpg (155.15 Kio) Vu 4405 fois
-
- DiySump.jpg (98.28 Kio) Vu 4405 fois
-
- IMG_4831.jpg (42.98 Kio) Vu 4405 fois
-
- HackerPan.jpg (41.98 Kio) Vu 4405 fois
-
- IMG_5081.jpg (43.48 Kio) Vu 4405 fois
-
- IMG_5085.jpg (49.71 Kio) Vu 4405 fois
-
- Moro_Pan.jpg (38.55 Kio) Vu 4405 fois
-
- oilpan_sporttuned.jpg (13.3 Kio) Vu 4405 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les carters d'huile.
Encore 3 en tôle (maximum 15 par post)
Puis les carters secs:
Puis les carters secs:
- Fichiers joints
-
- 155336_1731626297584_1446323638_31865700_635799_n.jpg (18.2 Kio) Vu 4400 fois
-
- 167-01-SIDE.jpg (41.94 Kio) Vu 4400 fois
-
- bertils2.jpg (54.16 Kio) Vu 4400 fois
-
- bertils5.jpg (60.58 Kio) Vu 4400 fois
-
- DSC_0996.jpg (101.97 Kio) Vu 4400 fois
-
- Foto-8ALCQKYJ-D.jpg (61.38 Kio) Vu 4400 fois
-
- Foto-8WNA3ESE.jpg (43.78 Kio) Vu 4400 fois
-
- Foto-JYZEIE8D.jpg (39.77 Kio) Vu 4400 fois
-
- Foto-LYGHUPXQ-D.jpg (55.02 Kio) Vu 4400 fois
-
- IMG_4059.jpg (29.32 Kio) Vu 4400 fois
-
- schricksump1.jpg (12.73 Kio) Vu 4400 fois
-
- sump1.jpg (56.11 Kio) Vu 4400 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Les carters d'huile.
Bonsoir,
J'adore celui de l'Audi 80 GTE !
Merci pour cette doc !
J'adore celui de l'Audi 80 GTE !

Merci pour cette doc !

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Les carters d'huile.

merci pour toutes ces photos de carter billb, très intéressant

moi, c'est le bildon que j'aime bien

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les carters d'huile.
Tôle anti barbotage en alu de chez Bouhier.
- Fichiers joints
-
- sl275615jm7.jpg (204.01 Kio) Vu 4322 fois
-
- sl275616td0.jpg (140.24 Kio) Vu 4322 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les carters d'huile.
Encore un alu 5 litres, monté sur une préparation Mader.
- Fichiers joints
-
- 12022011007.jpg (249.3 Kio) Vu 4300 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Les carters d'huile.
On trouve encore des carter cloisonnés neuf ?
une idée du prix ?
une idée du prix ?
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Les carters d'huile.
Entre 180 et 240 Euro chez Schrick, HRT ou d'autres préparateurs recensés dans le post dédié. 

Re: Les carters d'huile.
ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=446
mon schrick vient de chez bar-tek, un prix très compétitif même avec le port.
par contre, la fonderie n'est pas mauvaise mais à reprendre malgré tout pour avoir une surface intérieure nickel
mon schrick vient de chez bar-tek, un prix très compétitif même avec le port.
par contre, la fonderie n'est pas mauvaise mais à reprendre malgré tout pour avoir une surface intérieure nickel

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les carters d'huile.
Autre carter tôle modifié, racourci de 2 cm chez TK Motorsport, on ne parle pas de modification de pompe à huile!
http://www.tk-motorsport.at/hp/index.ph ... Itemid=156
http://www.tk-motorsport.at/hp/index.ph ... Itemid=156
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).