Bravo pour le coup d'oeil
Golf gti cup de 1988 bleu hélios
- Tony
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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4
Effectivement, il y a des forumeurs qui ont une meilleure vue que d'autres
Bravo pour le coup d'oeil
Bravo pour le coup d'oeil
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4
Salut
Très belle ta cup
Dit voir, tu n'a pas une ou deux photos de ton moteur?? J'ai depuis vendredi une GTI cup en plus de l'édition (la présentation suivra sous peu). J'ai un truc bizarre sous le capot, l'absence totale de cette fameuse sonde bleu, apparemment la pipe d'eau ressemble au modèle monté sur les EV.
D'avance merci
Très belle ta cup
Dit voir, tu n'a pas une ou deux photos de ton moteur?? J'ai depuis vendredi une GTI cup en plus de l'édition (la présentation suivra sous peu). J'ai un truc bizarre sous le capot, l'absence totale de cette fameuse sonde bleu, apparemment la pipe d'eau ressemble au modèle monté sur les EV.
D'avance merci
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4
Sur les photos de la première page tu ne vois pas ce qui t'intéresse
Sinon dis moi quel endroit tu veux en photo j'en prendrais à l'occasion
J'attends ta présentation pour voir tout ça
Sinon dis moi quel endroit tu veux en photo j'en prendrais à l'occasion
J'attends ta présentation pour voir tout ça
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4
Comme on le voit sur la dernière photo le mastervac était bien attaqué par la rouille
malgré ça il fonctionnait bien mais ça ne me plaisait pas donc :



Contrairement à l'ancien le nouveau mastervac possède un réglage sur la tige de poussée qui permet d'ajuster la garde à la pédale de frein (j'avais un cm de course morte) donc j'en ai profité pour régler ça nikel
Ensuite un petit test sur une route adéquate
:




Contrairement à l'ancien le nouveau mastervac possède un réglage sur la tige de poussée qui permet d'ajuster la garde à la pédale de frein (j'avais un cm de course morte) donc j'en ai profité pour régler ça nikel
Ensuite un petit test sur une route adéquate

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Niquel tout ça
.
Merci pour la photo, j'ai exactement le même montage, il y a bien eu une modif au niveau des sondes de température sur le PB à partir de 89
.
Merci pour la photo, j'ai exactement le même montage, il y a bien eu une modif au niveau des sondes de température sur le PB à partir de 89
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Châtelain
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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Pas emmerdé avec la purge cette fois ?:lol:
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Non, vu que je n'ai pas réouvert le circuit je n'ai pas repurgéChâtelain a écrit :Pas emmerdé avec la purge cette fois ?:lol:
Ca force un peu pour décaler le maitre cylindre mais ca passe !
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
C'est plus propre en effet et de rien pour les photosThomas a écrit :Niquel tout ça![]()
.
Merci pour la photo, j'ai exactement le même montage, il y a bien eu une modif au niveau des sondes de température sur le PB à partir de 89.
- Tony
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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Toujours aussi désirable cette petite Cup
Bravo pour l'amélioration simple et efficace 
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Merci
Petit à petit je suis en train de tout refaire sur cette golf

Mais à propos du freinage ça en valait la peine car j'ai plus l'appréhension de partir en toupie quand je freine fort et je peux faire plus de 3 freinages appuyés

Petit à petit je suis en train de tout refaire sur cette golf
Mais à propos du freinage ça en valait la peine car j'ai plus l'appréhension de partir en toupie quand je freine fort et je peux faire plus de 3 freinages appuyés
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Même chose pour la référence de la couleur des jantes, car je souhaiterais rajeunir les miennes
présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Le servofrein provient d'une golf gtd de 1990 que j'avais démontée.
Pour info diamètre identique sur les td, gti 8s et 16s et apparemment ce réglage existe sur les modèles les plus récents.
Pour la ref je regarderais si j'arrive à la lire.
A propos des jantes il me semble que la teinte était CHROMFARBEN MET L091 à confirmer...
@ Tony : les freins ça sert quand même parfois mais juste avant le point trop tard bien sur

Pour info diamètre identique sur les td, gti 8s et 16s et apparemment ce réglage existe sur les modèles les plus récents.
Pour la ref je regarderais si j'arrive à la lire.
A propos des jantes il me semble que la teinte était CHROMFARBEN MET L091 à confirmer...
@ Tony : les freins ça sert quand même parfois mais juste avant le point trop tard bien sur
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Cette aprèm j'ai réglé son compte au seul point de corrosion perforante présent sur ma golf (sur le passage de roue arg).
Avant décapage j'avais vu un trou de la taille d'un cm maxi dans le passage de roue mais en fait le blaxon cachait la misère
Le bas d'aile et le bas du passage de roue étaient hs
J'avais soudé une tôle vite fait il y a un mois mais c'était du bricolage donc j'ai tout repris à zéro avec des morceaux sains prélevés sur une épave.
Je n'ai pas pris de photo pendant la réparation qui consistait à découper les parties attaquées et à souder bord à bord les tôles saines de l'épave.
Pour donner une idée un petit avant après :
la tôle cache misère soudée à l'arrache sur la rouille il y a un mois

le passage de roue perforé

Après quelques heures de boulot on arrive à ça :
bas d'aile

passage de roue

Bien sur j'ai traité l'intérieur au corps creux et traité à l'apprêt zinc la tôle avant de la blaxoner.
Avant décapage j'avais vu un trou de la taille d'un cm maxi dans le passage de roue mais en fait le blaxon cachait la misère
Le bas d'aile et le bas du passage de roue étaient hs
J'avais soudé une tôle vite fait il y a un mois mais c'était du bricolage donc j'ai tout repris à zéro avec des morceaux sains prélevés sur une épave.
Je n'ai pas pris de photo pendant la réparation qui consistait à découper les parties attaquées et à souder bord à bord les tôles saines de l'épave.
Pour donner une idée un petit avant après :
la tôle cache misère soudée à l'arrache sur la rouille il y a un mois

le passage de roue perforé

Après quelques heures de boulot on arrive à ça :
bas d'aile

passage de roue

Bien sur j'ai traité l'intérieur au corps creux et traité à l'apprêt zinc la tôle avant de la blaxoner.
-
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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
très bien ça , hors d'attaque pour un moment 
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
C'est sur que ça risque plus de se propager vu que j'ai coupé toutes les parties atteintes 
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Ce we je me suis motivé à changer mon embrayage qui commençait à patiner.
Pour éviter de batailler à sortir la boite j'ai déposé l'ensemble moteur boite
Après 3 h de boulot :

Petite astuce pour bloquer le volant moteur (merci google) :

On arrive à ça :

Le plateau de poussée fatigué (fissuré et pion central désolidarisé donc la tige de poussée n'appuyait plus au centre mais au bord) :

Et pour finir l'obturateur d'un des 2 flasques de la bv était sorti de son logement donc la tête du cardan était lubrifiée à l'huile de bv +:)

L'obturateur en question ou ce qu'il en reste :

Par contre j'ai pas réussi à trouver la référence de cette pièce sur etka si quelqu'un peut m'aider

Pour éviter de batailler à sortir la boite j'ai déposé l'ensemble moteur boite
Après 3 h de boulot :

Petite astuce pour bloquer le volant moteur (merci google) :

On arrive à ça :

Le plateau de poussée fatigué (fissuré et pion central désolidarisé donc la tige de poussée n'appuyait plus au centre mais au bord) :

Et pour finir l'obturateur d'un des 2 flasques de la bv était sorti de son logement donc la tête du cardan était lubrifiée à l'huile de bv +:)

L'obturateur en question ou ce qu'il en reste :

Par contre j'ai pas réussi à trouver la référence de cette pièce sur etka si quelqu'un peut m'aider
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Salut,
Tes bien courageux à sortir le moulin entièrement
. Pour la pièce, désoler je peux pas t'aider
.
Bon courage pour le remontage
Tes bien courageux à sortir le moulin entièrement
Bon courage pour le remontage
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Merci
Je pense remonter le we prochain si j'arrive à récupérer mes pièces d'ici là ce qui n'est pas gagné au mois d'août !
Je pense remonter le we prochain si j'arrive à récupérer mes pièces d'ici là ce qui n'est pas gagné au mois d'août !



