Un Nouveau en 1600

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
P.A25

Un Nouveau en 1600

Message par P.A25 »

Salut à tous

Pierre-Alain, 19 ans, en possession d'une Golf GTI 1600 de 1981, étant une première main avant moi.
Un peu jeune n'est-ce pas ? peut -être oui... Mais la passion est bien là (ca doit être génétique même :D ).
Je m'étais déjà présenté sur l'ancien forum, mais mon compte à été effacé, peut-être parce que je n'étais pas actif... Mais j'ai retrouvé mon post par contre...
C'est une auto qui n'avait pas tournée depuis 4 ans, j'ai donc été obligé de refaire bien des travaux dessus, ce que je pourrai énumérer par la suite si vous le souhaitez.

Actuellement, je suis en phase de fiabilisation, et je rencontre quelques petits problèmes, je posterai dans les sections appropriées.

Je pense que les photos vont être réclamées d'ici peu :) J'irai donc en faire, puisque celles que j'ai actuellement datent un peu.

A+

Frank
membre du GGCC

Re: Un Nouveau en 1600

Message par Frank »

Re-bienvenu, eh oui les photos on aime bien cela :D :wink:

Tony

Message par Tony »

Salut Pierre-Alain, bon retour parmi nous !

Tsss, la passion et la valeur n'attendent pas le nombre des années :nontsstss: 19 ou 79 ans, nous sommes tous atteints des mêmes maux :mrgeen:

C'est encore plus satisfaisant et réjouissant de voir que les suivants ne jurents pas que par les TDI et les TFSI bardés de capteurs, de jantes en 19', de vitres électriques et de détecteurs de pluie... :P

Signé un vieux de 32 ans :old:

:lol:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Hum ... Tonytony ... A un moment donné , ça rend bien service ces ptits TDi modernes avec des jantes en 17" ! :P
Bon ok lors de sa commande j'ai viré les options retro intérieur chromatique , detecteur pression pneu , machin auto essuie glace et pluie .......
Du coup on prend son mal en patience pour se trouver sa GTI dès qu'on peut , mais je ne renie pas ma ptite Polo 9N3 TDI pour autant , elle rends bien des services et en + elle est jolie pour pas cher ! :D ( tiens elle est sur Golfoo , doit être assez loin dans les sujets Polo d'aileurs , si tu veux voir , même pseudo ;) )

Mais faut avouer qu'a 19 ans , pour déjà avoir sa propre GTi ( bonjour l'assurance !!! ) , c'est vraiment top :up:
Tu peux croire un vieux de 28 ans !!!

@lber

Message par @lber »

Rebienvenue alors, mais ici c'est le stand des G2 (quoique je n'aie rien contre les G1).
A plus.

P.A25

Message par P.A25 »

Excusez moi, je me suis perdu en route...

Le post pourra t-il être déplacé dans le forum approprié ?

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse, :coucou:
Même message que Tony et VWSam, la valeur n'atend pas le nombre des années.
Bravo à toi :bravo:
Un croulant de 50 ans :old:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

P.A25

Message par P.A25 »

La passion n'est pas une question d'âge, c'est bien vrai !

Ce qui m'attire encore plus vers l'ancienne, c'est qu'elles délivrent des sensations incomparables comparées aux cocons modernes qui peuvent se faire maitenant, aucunes sensations, au point que ca en deviendrait limite dangereux dans certains cas je pense... Je force peut être un peu dans mon propos, je l'avoue ^^

J'ai toujours été attiré par ce qui était un peu ancien... Gueules sympas, sensations, et au moins, on ne se sent pas invincible...

Ma première auto a été une vaillante Ford Sierra 2.0 Twin Cam : une propulsion comme première auto, ca commence bien :lol: jusqu'a ce qu'elle rende l'âme définitevement il y a peu de temps après de bons et loyaux services, elle me laissera des souvenirs mémorables ^^ comme toute première voiture qui se respecte (on à tous eu des délirs ou des grosses galères :D ).

J'ai oublié de vous dire où je me situais ^^ : j'habite vers Besançon dans le Doubs, s'il y a quelques Golfistes dans le coin... ^^

Les photos arrivent bientôt, j'attends un rayon de soleil et surtout une vis de règlage de boitier papillon pour pouvoir rouler ^^

Tony

Message par Tony »

Je partage ce que tu viens d'écrire à 100% :wink:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Quand j'ai eu ma Polo ya 6 ans , un jour sur une bonne autoroute déserte bien éclairée a 3h du mat , je l'ai poussée a 200kmh , j'en avais encore sous le pied , mais j'étais accoudé sur la portière tellement pas de sensation ... Je suis revenu a 130kmh au régul sans chercher a aller + haut ! Depuis je l'ai plus poussée a ces vitesses , et je roule au régulateur de vitesse ! ( pourtant 150ch en TDI ça pousse pas mal a l'accélération ! )
Pas de sensations me pousse a respecter les limitations dans un sens .

Mais quand je suis remonté dans la Golf 2 début mars ... Les rétros qui te "sautent a la gueule" et le fait de voir le capot en entier , l'odeur caractéristique du tissu et du plastique vieux de 20 ans ... C'est énorme ! Sans comlpter qu'a 90kmh tu te croirais a 150kmh !!
Et pourtant elle est déjà de 1990 , autant dire incomparable a une Golf 1 ou aux premières G2 !

C'est simple : mon cousin ( 21 ans ) qui ne jurait que par la dernière RS3 rève maintenant d'une youngtimer dans la même veine ! ( Corrado VR6 )

P.A25

Message par P.A25 »

Ces petites autos dégagent des sensations géniales, c'est clair, c'est bien que ca pousse, mais de se sentir invincible... Autant aller jouer à la Playstation (c'est comme ca aussi que je qualifie les autos qui tiennent terriblement bien la route, comme une Audi avec un Quattro, pour faire référence à la RS3 dont tu parles).
L'exemple type de la voiture qui ne procure pas de sensations VWsam59, tu as raison, mais d'autres sont moins réfléchis, et n'hésitent pas à rouler fort...
Pour ma part, je suis (très) jeune, j'ai fais quelques conneries (jeune et con :) ) et là, je suis calme, parce que je ressens des sensations, et que le plaisir est bien là, donc pas besoin de rouler comme un gros boulet.

Bientôt les photos, ne vous inquiétez pas (je suis dégoûté, j'ai perdu un cache BBS (RA) et je ne sais pas où en retrouver un... si quelqu'un a une piste, je suis preneur).

P.A25

Message par P.A25 »

Je pense que certains vont être content, car les photos arrivent ! Elle n'est pas en état concours, loin de là, je connais ses défauts, il y en a pas mal :) Mais elle aura droit à une resto quand les finances le permettront, et elle était encore moins à son avantage aujourd'hui car la pluie a fait son oeuvre...

Faites vos commentaires :)

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir
Fichiers joints
Avant1-R.jpg
Avant1-R.jpg (214.98 Kio) Vu 7131 fois
Arrière2-R.jpg
Arrière2-R.jpg (178.49 Kio) Vu 7131 fois
Intérieur1-R.jpg
Intérieur1-R.jpg (217.87 Kio) Vu 7131 fois
Intérieur4-R.jpg
Intérieur4-R.jpg (246.98 Kio) Vu 7131 fois
Un passage chez le nettoyeur s'impose concernant les sièges et la banquette...
Un passage chez le nettoyeur s'impose concernant les sièges et la banquette...
Intérieur2-R.jpg (229.42 Kio) Vu 7131 fois

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse, :coucou:
J'aime cette expression : Etat concours! Concours de quoi ? :lol:
Perso je la trouve parfaite ta voiture. :up: Et puis je préfère les autos authentiques qui roulent aux "Chow Car " qui se déplacent sur les réunions en remorque et qui n'ont même pas dhuile dans le moteur pour pas salir + tout le reste ...
Nos Golf ne sont pas des tableaux, et une configuration d'origine est le meilleur que l'on puisse leur donner. :P
Hier j'ai expertisé une EB110 c'est bestial... et puis c'est tout. On se lasse vite des supercars inutilisables au quotidien.
A part la Lotus Elise je n'ai pas trouvé de voitures modernes qui donnent autant de sensations que la GTI 1 pour si peu d'argent.
J'ai aussi essayé une Veyron. C'est magnifique mais un seul pneu coûte aussi cher que ma Golf !
Alors d'accord avec toi, en ancienne on se fait plaisir sans risquer de se retrouver sans permis.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

P.A25

Message par P.A25 »

Merci pour ce compliment :D
C'est vrai JIDE, tu marques des points... Pourquoi avoir une machine bourrer de chevaux (supercar) pour se sentir frustrer au volant...
Les autos délivrant son lot de sensations contre pas grand chose se font rares, et il est vrai que la Lotus Elise est l'exemple type... Qui n'aimerait pas une Elise S1 avec ses 4 jolis yeux ronds, son allure de barquette... et son comportement de kart, j'ai eu la chance de faire un petit tour dans une, et c'est impressionant, à tous les niveaux...
A l'heure actuelle, je rêve d'autres choses, mais les supercars type EB110, Veyron... ne m'attirent guère, pour le prestige, la mettre dans son salon... Quant à celui qui osera lui mettre les roues sur circuit...

Ah le permis, on le risque déjà bien assez comme ça...

Tu es de quel coin de Suisse ? j'habite vers la frontière, dans le doubs :)

VWsam59

Message par VWsam59 »

Bah je me suis quand même fait chopper a 138kmh au lieu de 90 , sur une petite route déserte bordée de platanes , un vendredi 13 a minuit ya 7 ans !
90€ d'amende et 3 points gloups ! Et avec mon ancienne Golf 2 1.6 75ch essence , faut le faire ( surtout que le compteur décallé indiquait 170kmh :D
Jeune et con comme tu dis ;)

J'ai eu un stage de pilotage ya quelques années , parcours touristique en 911 996 GT3 RS , Ferrari F430 F1 et lotus Exige .

Les grondements de moteur , c'est ça qui met le frisson , mais je vous rejoints dans le sens où Lotus fait très fort !
Failli changer la Polo pour une S2 160ch ( ou une G4 R32 ) , mais je fais encore trop de km , donc j'ai préféré l'option " deuxième auto du WE a pas cher ! Une autre fois ...

Et pour info , une jante BBS de la Veyron coute 15.000€ , et a 400kmh , on met une dizaine de minutes ( de mémoire ) a vider les 100 litres d'essence !

A part ça , ta ptite One me semble plutot pas mal et assez d'origine a priori !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

me dit pas que cette première main vient de seine et marne :o

par curiosité, est il possible de savoir le prix d'achat ?

elle semble bien conservée cette noiraude, bonne route à vous 2 :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

Frank
membre du GGCC

Message par Frank »

Oh mon dieu, elle est très belle !
Antoine je crains qu'effectivement elle ne vienne de ta contrée !!!!!!!
Bravo pour cet achat !! :bravo: :bravo:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Bien belle cette 1600! Bravo! :wink:

P.A25

Message par P.A25 »

Merci à vous pour ces compliments, ça fait plaisir :) Elle a ses défauts, surtout au niveau carrosserie, car mécaniquement, beaucoup de choses ont été tenues... Mais doit encore être peaufiner :)

Je suis d'accord sur les sensations, et pour ma part, les vibrations (bon il y a quelques grigris, mais ca commence à être la chasse là :) ) et le bruit y sont pour beaucoup, notamment mon silencieux, qui commence à être bien fatigué, mais je l'emmènerai jusqu'au bout, je remettrai de l'inox lors de la restauration :D
J'ai toujours eu de la chance aux peu de contrôles par les Schtroumpfs, car le tracassin, pas toujours en règle... (Je me suis fait arrêter une fois alors que je n'avais plus aucun essuies glaces (les bras ont cassé à la base... allez savoir pourquoi), pneus quasi slicks, et nous nous sommes quittés par un "tout est impeccable, bonne journée !"

Ah le stage de pilotage... je pense que j'en aimerais quelques uns, mais un qui me plairait énormément, celui de l'initiation à la glisse... Parce que quoi de plus envoûtant que de mettre une auto en glisse tout en restant maître à bord et en sachant entretenir cette glisse... Personnellement, ça me fait envie, même si j'en ai déjà fait quelques une avec mon ancien "tracassin" (jeune et con... ça revient toujours :D ).

Rassurez-vous les amis, elle ne vient pas de seine et marne, mais du Haut-Rhin, donc elle n'est passée sous le nez de personne d'entre vous (je pense) :D Elle était apparemment très courtisée à l'époque, car pour la petite histoire, j'ai envoyé le mail un dimanche soir, le lundi soir, je reçois un message "groupé", faisant donc abstraction des détails que j'avais demandé... Le mercredi après midi direction l'Alsace, et là... on arrive, et il y avait déjà quelqu'un... Là, on s'est dit "c'est mort". Le propriétaire nous a confié qu'il avait reçu pas moins de 40 mails en 2 jours... et j'ai été l'heureux élu quand ils ont su ce que je voulais en faire :D Elle est donc passée sous le nez de certains, parfois enchérissant plus, mais j'ai eu la chance de tomber sur des gens de bonne foi, et donc me l'ont gardée au chaud.

S'en est suivi une longue remise en route, car pas tournée depuis 4 ans... La liste est longue, vous savez ce que c'est je pense.

oettinger94

Message par oettinger94 »

Bonjour et bienvenue parmi nous,c'est une belle auto que tu as trouvé la,on dirait ma première en 81 sauf que j'avais l'option glaces teintées,
en plus intérieur en bon état,tu est sur pour le millésime car les 81 avaient les petits accoudoirs sur les portes et pas de plastiques coupe-vent
sur les montants du pare-brise tout ça c'est à partir de 82 (nouveau millésime à cette époque le 1er Juillet).Prends en bien soin elle le mérite.
:bravo:
Modifié en dernier par oettinger94 le mer. 25 mai 2011 16:58, modifié 1 fois.

Répondre