pétard à l'echappement
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
pétard à l'echappement
salut!!
voilà, lorsque je suis sur le frein moteur, ca pète en sortie d'echappement.
Quel symptomes et le plus problable:
allumage mal réglé?
Fuite au collecteur d'echappement? (tous les joints sont neufs)
Par ailleurs, je trouve que la voiture manque de puissance.
Merci
voilà, lorsque je suis sur le frein moteur, ca pète en sortie d'echappement.
Quel symptomes et le plus problable:
allumage mal réglé?
Fuite au collecteur d'echappement? (tous les joints sont neufs)
Par ailleurs, je trouve que la voiture manque de puissance.
Merci
Re: pétard à l'echappement
Salut
Regarde déjà si t'es contacteur de papillon sont bien régler et si il fonctionne bien. tu doit avoir un clic à fond et un clic au ralentit.
A+
Regarde déjà si t'es contacteur de papillon sont bien régler et si il fonctionne bien. tu doit avoir un clic à fond et un clic au ralentit.
A+
Re: pétard à l'echappement
?
Je vais relire les autres posts.
Merci à demain j'espère
Je vais relire les autres posts.
Merci à demain j'espère
Re: pétard à l'echappement
Pétarade = prise d'air et / ou contacteur de ralenti non enclenché (HS ou papillon mal réglé, cable d'accélérateur trop tendu).
Vérifie les points que t'a indiqués Breubiou.
Tu peux contrôler le calage de l'allumage, mais ton mécano a du le faire correctement.
Pour la prise d'air, regarde en premier lieu ta vis de ralenti (le joint torique se bouffe avec l'âge).
Ensuite contrôle ton réglage de richesse (sur le PB je ne sais pas où c'est).
Ta sonde de température (bleue?) pour le calculateur est ok ?
Vérifie les points que t'a indiqués Breubiou.
Tu peux contrôler le calage de l'allumage, mais ton mécano a du le faire correctement.
Pour la prise d'air, regarde en premier lieu ta vis de ralenti (le joint torique se bouffe avec l'âge).
Ensuite contrôle ton réglage de richesse (sur le PB je ne sais pas où c'est).
Ta sonde de température (bleue?) pour le calculateur est ok ?
Re: pétard à l'echappement
La sonde bleue va.
Par contre, j'ai appris aujourd'hui que la rampe d'injection à été agrandie et mon la pression d'essenc eà 4bars. Le pmh et du coup de 8°
De plus, au niveau du boitier papillon, la vis de ralentie de fonctionne pas!!! On visse, on dévisse, mais rien.
Donc demain, je remets mon boitier papillon et ma rampe d'injection!!
j'espère que ca s'arrêtera là parce que ca commence à me chauffer!!!
Par contre, j'ai appris aujourd'hui que la rampe d'injection à été agrandie et mon la pression d'essenc eà 4bars. Le pmh et du coup de 8°
De plus, au niveau du boitier papillon, la vis de ralentie de fonctionne pas!!! On visse, on dévisse, mais rien.
Donc demain, je remets mon boitier papillon et ma rampe d'injection!!
j'espère que ca s'arrêtera là parce que ca commence à me chauffer!!!
Re: pétard à l'echappement
Si la vis de réglage de ralenti ne fonctionne pas, c'est sûrement le joint torique qui est soit inexistant, soit HS. Du coup une prise d'air par là.
Il est possible que le papillon ait été modifié (compet ?) et que le contact de coupure / ralenti ait dégagé.
Bon courage.
Il est possible que le papillon ait été modifié (compet ?) et que le contact de coupure / ralenti ait dégagé.
Bon courage.
Re: pétard à l'echappement
Ouais ca pet-être ca!!!
je le change demaine et je vous dis.
En tout cas, j'aurais tout essayé
je le change demaine et je vous dis.
En tout cas, j'aurais tout essayé
Re: pétard à l'echappement
Finalement, j'aijuste remis la rampe d'injection pour pouvoir CONSTATER sur un débit d'origine.
Re: pétard à l'echappement
Ok, tu verras par la suite si tu as bien la coupure au dessus de 1800tr en lachant l'accélérateur, si le papillon fonctionne bien ou non.
Re: pétard à l'echappement
Allumage décalé de 1° et plus de pétarade.
Merci
Merci
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: pétard à l'echappement
AU final, tu n'as pas un AAC sport sur ton moteur ? Tes injecteurs sont de quels couleurs ? Gris, beige, jaune ou bleu ?
Re: pétard à l'echappement
Je crois pas.Châtelain a écrit :AU final, tu n'as pas un AAC sport sur ton moteur ? Tes injecteurs sont de quels couleurs ? Gris, beige, jaune ou bleu ?
Le mec avait taraudé la rampe d'injection et il arrivait 4 bars au lieu de 3.
Il a assi agrandit les sortie d'echappement.
Les injecteurs étaient jaunes.
J'ai remis mes bleus.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: pétard à l'echappement
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le terme taraudé dans ta phrase. Tu veux dire tarer ?
Si 4 bars, alors c'est ton régulateur de pression qu'il a modifié. Si c’est le cas, change le. Et pour obtenir pleine puissance, c'est 3,3 bars maxi
Pour les injecteurs, tu peux remettre les jaunes. Il marche mieux parait il. Malgré qu'ils soient à 200cc contre 205cc sur les bleus. Le phénomène viendrait du jais qui est différent...
Si 4 bars, alors c'est ton régulateur de pression qu'il a modifié. Si c’est le cas, change le. Et pour obtenir pleine puissance, c'est 3,3 bars maxi

Pour les injecteurs, tu peux remettre les jaunes. Il marche mieux parait il. Malgré qu'ils soient à 200cc contre 205cc sur les bleus. Le phénomène viendrait du jais qui est différent...

Re: pétard à l'echappement
Je savais pas que les jaunes marchaient mieux. !!
Maintenant c'est changé!
Le mec m'a dit qu'il à taré la rampe et pas le régulateur de pression. Je verais pas comment d'ailleurs ouvrir cett capsule.
Maintenant c'est changé!
Le mec m'a dit qu'il à taré la rampe et pas le régulateur de pression. Je verais pas comment d'ailleurs ouvrir cett capsule.
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: pétard à l'echappement
oui mais tu as ton régulateur en bout de rampe 
Pour le tarer, il faut le comprimer dans un étau

Pour le tarer, il faut le comprimer dans un étau