pétard à l'echappement

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jloiret
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pétard à l'echappement

Message par jloiret »

salut!!

voilà, lorsque je suis sur le frein moteur, ca pète en sortie d'echappement.

Quel symptomes et le plus problable:
allumage mal réglé?
Fuite au collecteur d'echappement? (tous les joints sont neufs)

Par ailleurs, je trouve que la voiture manque de puissance.

Merci

breubiou
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Re: pétard à l'echappement

Message par breubiou »

Salut

Regarde déjà si t'es contacteur de papillon sont bien régler et si il fonctionne bien. tu doit avoir un clic à fond et un clic au ralentit.

A+

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

?

Je vais relire les autres posts.

Merci à demain j'espère

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@lber
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Re: pétard à l'echappement

Message par @lber »

Pétarade = prise d'air et / ou contacteur de ralenti non enclenché (HS ou papillon mal réglé, cable d'accélérateur trop tendu).
Vérifie les points que t'a indiqués Breubiou.
Tu peux contrôler le calage de l'allumage, mais ton mécano a du le faire correctement.
Pour la prise d'air, regarde en premier lieu ta vis de ralenti (le joint torique se bouffe avec l'âge).
Ensuite contrôle ton réglage de richesse (sur le PB je ne sais pas où c'est).
Ta sonde de température (bleue?) pour le calculateur est ok ?

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

La sonde bleue va.

Par contre, j'ai appris aujourd'hui que la rampe d'injection à été agrandie et mon la pression d'essenc eà 4bars. Le pmh et du coup de 8°

De plus, au niveau du boitier papillon, la vis de ralentie de fonctionne pas!!! On visse, on dévisse, mais rien.

Donc demain, je remets mon boitier papillon et ma rampe d'injection!!

j'espère que ca s'arrêtera là parce que ca commence à me chauffer!!!

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@lber
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Re: pétard à l'echappement

Message par @lber »

Si la vis de réglage de ralenti ne fonctionne pas, c'est sûrement le joint torique qui est soit inexistant, soit HS. Du coup une prise d'air par là.
Il est possible que le papillon ait été modifié (compet ?) et que le contact de coupure / ralenti ait dégagé.
Bon courage.

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

Ouais ca pet-être ca!!!

je le change demaine et je vous dis.

En tout cas, j'aurais tout essayé

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

Finalement, j'aijuste remis la rampe d'injection pour pouvoir CONSTATER sur un débit d'origine.

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@lber
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Re: pétard à l'echappement

Message par @lber »

Ok, tu verras par la suite si tu as bien la coupure au dessus de 1800tr en lachant l'accélérateur, si le papillon fonctionne bien ou non.

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

Allumage décalé de 1° et plus de pétarade.

Merci

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Châtelain
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Re: pétard à l'echappement

Message par Châtelain »

AU final, tu n'as pas un AAC sport sur ton moteur ? Tes injecteurs sont de quels couleurs ? Gris, beige, jaune ou bleu ?

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

Châtelain a écrit :AU final, tu n'as pas un AAC sport sur ton moteur ? Tes injecteurs sont de quels couleurs ? Gris, beige, jaune ou bleu ?
Je crois pas.

Le mec avait taraudé la rampe d'injection et il arrivait 4 bars au lieu de 3.

Il a assi agrandit les sortie d'echappement.

Les injecteurs étaient jaunes.

J'ai remis mes bleus.

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Châtelain
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Re: pétard à l'echappement

Message par Châtelain »

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par le terme taraudé dans ta phrase. Tu veux dire tarer ?
Si 4 bars, alors c'est ton régulateur de pression qu'il a modifié. Si c’est le cas, change le. Et pour obtenir pleine puissance, c'est 3,3 bars maxi ;)

Pour les injecteurs, tu peux remettre les jaunes. Il marche mieux parait il. Malgré qu'ils soient à 200cc contre 205cc sur les bleus. Le phénomène viendrait du jais qui est différent... :bizarre:

jloiret
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Re: pétard à l'echappement

Message par jloiret »

Je savais pas que les jaunes marchaient mieux. !!

Maintenant c'est changé!

Le mec m'a dit qu'il à taré la rampe et pas le régulateur de pression. Je verais pas comment d'ailleurs ouvrir cett capsule.

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Châtelain
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Re: pétard à l'echappement

Message par Châtelain »

oui mais tu as ton régulateur en bout de rampe ;)

Pour le tarer, il faut le comprimer dans un étau

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