Depuis plusieurs mois, quand je prenais la oett' de moins en moins souvent par faute de temps, mais aussi du à la multiplication de véhicules.Je pense que bon nombre d'entre nous connaissent ca aussi... J'entendais un CLAC, dans la caisse quand je décelerais en arrivant à un stop ou feu par exemple, mais elle tirait à droite !!! Je croyais que c'était l'échappement qui tapait.
Plus ca allait, plus ca claquait et plus elle tirait...

Hier un petit diagnostique s'impose car ca commencait à franchement m'énerver. Résultat le cardan entre la colone de direction et la crémallère a du jeu, la crémaillère aussi

Je décide de l'emmener chez un petit garagiste (autre que celui de d'habitude vous allez voir pourquoi) qui possède un tout nouveau banc pour la géométrie. Le diagnostique tombe: j'ai l'essieu arrière gauche qui est légèrement tordu.
J'arrive à la maison, je mesure l'écart entre la jante et le longeron arrière et découvre qu' il y a 4mm de différence.Du coup la jante arrière gauche "ouvre", ce qui la fait tirer à droite

Dans un premier temps je n'ai pas fait le rapprochement entre tous les problèmes du train avant avec l'arrière. Mais après avoir farfouiller dans mon classeur de factures et être remonté dans le temps, j'ai retrouvé les 5 Tableaux de géométrie que j'ai fait à cette voiture ( remplacement amorto, crémaillère, biellette gauche etc...) et à chaque fois quand je reprenais la golf il me disait (je cite): TOUT EST NICKEL, et je n'ai jamais prêté attention à toutes les valeurs et à ma grande déception. Quand je l'ai acheté la géométrie avant était réglée pour compenser le hors côte du train arrière. Je ne m'en suis jamais aperçu en conduisant car elle n'a jamais était aussi saine au jour d'aujourd'hui .Depuis le début elle a le train au niveau de l'arrière gauche hors côte et JAMAIS onne me l'a dit

Voila le résultat par confiance aveugle et non contrôle de ma part, certainement du à ma jeunnesse aussi, car maintenant je suis plus près de mes golf et je contrôle tout, mais aussi vous m'aidez énormément à me cultiver...
Résultat je suis bon pour une crémaillère ( connaissez vous des "bonnes" crémaillères costaudes, style celle de VW à l'époque ) , mais aussi pour une biellette, pour un cardan de crémaillére ainsi que pour un train arrière, que j'ai réussi a obtenir chez une connaissance fan de VW. Il me reste à tout sabler et peindre avant montage... J'espère en voir le bout.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us