Voilà la petite '86 noiraude ( ça fait trois avec ma Polo et mon G , normal lles noires sont les + rapides !

) offerte gracieusement par Jidé !
Golf 2 du 10/1986 , GTI 8S moteur " GZ " ( specificité suisse ) , donc non cata et quasi identique a notre moteur " EV " sauf que le GZ a une petite dizaine de Nm de + niveau couple .
Pas mal de taf a prévoir dessus , surtout niveau carosserie , mais le + gros devrait être fait cette semaine je pense .
Je l'ai ramenée d'Annemasse hier ( heureusement que j'ai le train gratuit !

)
Après 6h30 de route et presque 700km , 8.5l/100 a 110kmh de moyenne , sans autoradio , j'ai juste dû m'arréter a 80km de chez moi pour remettre 30€ d'essence !
Quelques photos :
A Annemasse , juste avant de partir :
Callée au régime de moyenne , et même avec des pointes a 130 , la température d'huile a oscillée entre 95 et 99 °
Hum ... Le GPS dit " c'est toujours tout droit ! Et au bout des 500km de ligne droite , faudra donner 47€50 de péage ! " Et sans autoradio , le chant du 8S callé a 120kmh suffit un peu !
300km restants a faire , déjà 400 de faits , 19h15 , on laisse reposer la mécanique et profite pour faire le tour de l'auto juste avant d'aller se chercher un sandwich !
Et enfin a l'arrivé , le pare brise constellé de moustiques et le créneau assez chaud avec la voiture de derrière qui mord la place , la non-direction assistée , et le ralenti instable ^^
Lundi je vois pour faire le CT qui me permettra de faire la CG .
Pour l'instant , la marche arrière passe sans appuyer sur le levier ( tringlerie HS ? ) , elle a ce ralenti instable ( suivant les moments , elle descends a 200tr presque a caller puis remonte a 1200 puis redescend ... , ou des fois il est stable ) , un petit soucis de cligno avant ( diode tdb a l'interieur clignotte vite ) , le compteur qui n'accumule plus les km , et elle devrait revoir ses petits pare choc , ses 4 petits elargisseurs et une calandre 4 phare a liseré rouge comme a l'origine , ainsi que le pommeau de vitesse , tout ça cette semaine logiquement

Ce sera un bon début , avec un petit passage au Meguiar's