reglement anciens groupe 1,2,4...

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
golf racing
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

reglement anciens groupe 1,2,4...

Message par golf racing »

quelqu'un saurait il ou trouver les reglements en vigueur a l'epoque pour ces groupes ?

je suis curieux de voir ce qui était autorisé ou pas ..

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: reglement anciens groupe 1,2,4...

Message par Bill Blue »

J'ai roulé en 1981 et possède toujours la bible FIA d'époque, c'était la dernière annèe de ces groupes, en 1982 on est passé aux gr N, A, B.

Il y a aussi le site de la FIA, l'annexe K régit les courses historiques. http://www.fia.com/sport/Regulations/sportcoderegs.html#

En principe en Gr1 et 3 il fallait respecter la fiche d'homologation, les tolérances sur les mesures y figuraient.

Gr 2 et 4 beaucoup plus libre en préparation, côté admission et échappement, largeur des ailes + 5 cm, échelle de poids, largeur de jantes et capacité de réservoir en fonction de la cylindrée.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6910
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: reglement anciens groupe 1,2,4...

Message par andy »

Il faut, à la fois, respecter plusieurs réglements :

- L'ann J d'époque : voici la dernière en 1981 pour les groupes 1,2,3 et 4 :

http://july.pagesperso-orange.fr/tsc/we ... xe_J81.pdf

- L'ann K actuelle de 2011 :

http://july.pagesperso-orange.fr/tsc/we ... nexe_K.pdf

- La fiche d'homologation du véhicule

- et le réglement particulier de l'organisateur.


C'est pas toujours évident de s'y retrouver ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre