
G1 1600 EG
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Regarde les photos dans les galleries 

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Fait !
Super interressant !
Super interressant !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau

je viens de réaliser que je me suis gourré de Yann

t' as pas du piger le coup de la poulie


Tant que ça marche, touche à rien !
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
spa grôve 

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Petite question :
J'ai reçu mes pare choc d'origine mais soucis avec le kit BBS, faut-il les recouper ? ou alors ai-je fait une grosse betise en les achetant ?
L'avant j'ai pas essayé, mais l'arrière c'est sur !
J'ai reçu mes pare choc d'origine mais soucis avec le kit BBS, faut-il les recouper ? ou alors ai-je fait une grosse betise en les achetant ?
L'avant j'ai pas essayé, mais l'arrière c'est sur !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
alors voici la nouvelle face avant bien plus en rapport avec l'année 82 :
Mise à part le capot et la couleur


La voici avec Titine 2 de 15 ans sa cadette

Et pour le pare chocs arrière :/ faut couper ou pas
?


Voici les dernières news !
Mise à part le capot et la couleur



La voici avec Titine 2 de 15 ans sa cadette


Et pour le pare chocs arrière :/ faut couper ou pas



Voici les dernières news !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Hello,
Ca commence à devenir sympa ici
Pour l'arrière, si c'est bien un kit BBS d'Oettinger, oui il y a des échancrures pour passer le pare-chocs.
Maintenant pour refaire les choses proprement, ça ne va pas être évident...
Ca commence à devenir sympa ici

Pour l'arrière, si c'est bien un kit BBS d'Oettinger, oui il y a des échancrures pour passer le pare-chocs.
Maintenant pour refaire les choses proprement, ça ne va pas être évident...
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Merci
ça fait plaisir !
bah je pensais que dremel était mon ami ... mais un bon carrossier serait meilleur encore je crois ...

bah je pensais que dremel était mon ami ... mais un bon carrossier serait meilleur encore je crois ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
A mon avis, le plus simple est de démonter le kit et de regarder par derrière comment c'est fait, ça t'évitera de faire des bêtises 

Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
les bbs c'est une valeur sure, les ATS cup j'adore, les classic en dimension d’époque j'aime pas (avec gros déport j'adore mais je le dis pas trop fort iciYann. a écrit :je pense que cela va se régler entre
BBS Mahle
BBS RA
ATS Cup
ATS Classic
Stilauto P6.


t'as regarder par là: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=376
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Le soucis est de trouver des jantes d'époque qui vont bien au kit BBS ...
En 13, c'est vrai que c'estun peu petit et en 15 un peu grand et en 14 c'est dur à trouver ... sujet épineux pour le moment avec des jantes actuelles je suis en 15 ...
Que faire ?
Bon un séance de démontage s'impose ... rrRRRRRRrrrr
L'un d'entre vous pourrait-il me donner les dimensions et localisation des échancrures ça serait super gentil
En 13, c'est vrai que c'estun peu petit et en 15 un peu grand et en 14 c'est dur à trouver ... sujet épineux pour le moment avec des jantes actuelles je suis en 15 ...
Que faire ?
Bon un séance de démontage s'impose ... rrRRRRRRrrrr
L'un d'entre vous pourrait-il me donner les dimensions et localisation des échancrures ça serait super gentil

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
D'ailleurs petite question
13 rabaisse la voiture, look des années 80
14 compromis idéal ?
15 joli quoique, tape cul
C'est quoi le mieux avec un kit BBS selon vous ?

13 rabaisse la voiture, look des années 80
14 compromis idéal ?
15 joli quoique, tape cul
C'est quoi le mieux avec un kit BBS selon vous ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
ATS cup en 14"
, mais en 15 ça doit le faire aussi 


Modifié en dernier par mr-Cobra le sam. 25 juin 2011 14:49, modifié 1 fois.
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
t'as des actions chez ATS ?


Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Aucune dimension ne rabaisse la voiture si tu restes en conformité avec les montes pneumatique d'origine.
Le diamètre de la roue reste le même (à peu de chose près) quelque soit le diamètre de la jante. C'est la hauteur du flanc du pneu qui compense le changement de diamètre de la jante.
Plus tu augmentes le diamètre de la jante, et moins le flanc du pneu sera haut, et donc la voiture sera un peu plus précise mais moins confortable.
Le 13 est la monte d'origine, le 14 et le 15 en option d'époque.
Les montes homologuées :
- 175/70R13
- 185/60R14
- 185/55R15
- 195/50R15
Donc plus tu prends une jante grande, et plus ton pneu est large, avec ce que ça implique pour tourner le volant dans les manoeuvres.
Beaucoup s'accordent à dire que le 14 est un bon compromis look/tenue de route.
Le diamètre de la roue reste le même (à peu de chose près) quelque soit le diamètre de la jante. C'est la hauteur du flanc du pneu qui compense le changement de diamètre de la jante.
Plus tu augmentes le diamètre de la jante, et moins le flanc du pneu sera haut, et donc la voiture sera un peu plus précise mais moins confortable.
Le 13 est la monte d'origine, le 14 et le 15 en option d'époque.
Les montes homologuées :
- 175/70R13
- 185/60R14
- 185/55R15
- 195/50R15
Donc plus tu prends une jante grande, et plus ton pneu est large, avec ce que ça implique pour tourner le volant dans les manoeuvres.
Beaucoup s'accordent à dire que le 14 est un bon compromis look/tenue de route.
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Merci beaucoup de cette explication de texte
!
Je voyais sur d'autres forums dire que la voiture est +/- haute mais ... ILS trichent !
Bon va pour le 14 plus dur à trouver mais mieux pour mes petits bras de bucheron
ATS CUP why not ?


Je voyais sur d'autres forums dire que la voiture est +/- haute mais ... ILS trichent !
Bon va pour le 14 plus dur à trouver mais mieux pour mes petits bras de bucheron
ATS CUP why not ?

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Ca ne change quasiment pas :
Comment calculer le diamètre extérieur de ta roue :
1 pouce = 2,54 cm
donc :
13" = 33,02 cm
14" = 35,56 cm
15" = 38,1 cm
Ce à quoi tu ajoutes 2 fois la hauteur du flanc (calculée en multipliant la largeur de la bande de roulement avec le pourcentage) :
2 x (175 x 70%) = 245 mm soit 24,5cm
2 x (185 x 60%) = 222 mm soit 22 cm
2 x (195 x 50%) = 195 mm soit 19,5 cm
Ce qui fait au final :
175/70R13 -> 33,02 + 24,5 = 57,52 cm
185/60R14 -> 35,56 + 22 = 57,56 cm
195/50R15 -> 38,1 + 19,5 = 57,6 cm
Donc au final moins d'1 mm de différence de diamètre, d'où moins d'1/2mm de différence de hauteur de caisse théorique.
Comment calculer le diamètre extérieur de ta roue :
1 pouce = 2,54 cm
donc :
13" = 33,02 cm
14" = 35,56 cm
15" = 38,1 cm
Ce à quoi tu ajoutes 2 fois la hauteur du flanc (calculée en multipliant la largeur de la bande de roulement avec le pourcentage) :
2 x (175 x 70%) = 245 mm soit 24,5cm
2 x (185 x 60%) = 222 mm soit 22 cm
2 x (195 x 50%) = 195 mm soit 19,5 cm
Ce qui fait au final :
175/70R13 -> 33,02 + 24,5 = 57,52 cm
185/60R14 -> 35,56 + 22 = 57,56 cm
195/50R15 -> 38,1 + 19,5 = 57,6 cm
Donc au final moins d'1 mm de différence de diamètre, d'où moins d'1/2mm de différence de hauteur de caisse théorique.
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
ça c'est précis nickel !!
Bon le choix est donc fait ça sera BBS 14 ou ATS 14
cela ne dépend plus de moi

Bon le choix est donc fait ça sera BBS 14 ou ATS 14
cela ne dépend plus de moi

Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Alors j'ai fait une petite
liste de travaux à effectuer sur ma voiture pour la remise d'origine :
Intérieur :
Remettre les vitres manuelles fait
Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord
Changer le levier de vitesse fait
Changer la sellerie
Reprendre les contre portes fait
Changer les fusibles (quasi aucun éclairage ...)
Changer les fonds de compteur
Virer installation de l'autoradio
Extérieur :
Changer silencieux arrière fait
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo
Changer pare choc avant
Changer pare choc arrière
Changer bouchon à essence
Changer feux arrières
Mettre baguettes de carrosserie
Changer les jantes et passer en 14
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle
Changer le capot
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise
Et là ça sera bien

Intérieur :
Remettre les vitres manuelles fait

Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord
Changer le levier de vitesse fait

Changer la sellerie
Reprendre les contre portes fait

Changer les fusibles (quasi aucun éclairage ...)
Changer les fonds de compteur
Virer installation de l'autoradio
Extérieur :
Changer silencieux arrière fait

Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo

Changer pare choc avant

Changer pare choc arrière

Changer bouchon à essence

Changer feux arrières

Mettre baguettes de carrosserie
Changer les jantes et passer en 14
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle

Changer le capot
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise
Et là ça sera bien

Modifié en dernier par Yann. le lun. 5 sept. 2011 21:19, modifié 1 fois.
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Détiouning et resto à mon niveau
Sacré programme!! 
