Réducteur de débattement de levier de vitesses
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Réducteur de débattement de levier de vitesses
Bonsoir, très interessant tout çà. J'ai remarqué sur ma golf que quand je la gare côté gauche le long d'un trottoir et que la rue est inclinée vers ce même trottoir,j'ai un mal fou à enclenché la 1ère. Avez vous déjà eu ce genre de problème?
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
@ Sylvain : Merci pour les cotes !
@ Billb : Merci aussi pour les précisions.
@ Sylvain : Merci pour les cotes !

@ Billb : Merci aussi pour les précisions.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- sylvain 68
Je sent que le tour va chauffer ces prochains temps
Merci pour l'info Billb

Merci pour l'info Billb

Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- Tony
Whaou !
Je vois que ça n'a pas chômé ici depuis mon dernier passage !
Bravo Sylvain pour la mise en oeuvre et à Bilb pour la matière première à moudre.
Pour un post dont les débuts ont été un peu timide, la tournure qu'il prend me satisfait pleinement
Je sens que plein de GTI vont pouvoir bénéficier de la communauté de savoirs et de savoir-faires des PGGistes ! 

Bravo Sylvain pour la mise en oeuvre et à Bilb pour la matière première à moudre.

Pour un post dont les débuts ont été un peu timide, la tournure qu'il prend me satisfait pleinement

- Clément
- membre du GGCC
Waouh, ça cause sérieux ici !!!
Que des bonnes infos, et c'est sympa de les partager, merci.

Que des bonnes infos, et c'est sympa de les partager, merci.

Okrasa...
- sylvain 68
J'aimerais également essayer de reproduire cette pièce, on trouve des rotules sur internet... Par contre ça fait mal niveau tarif
J'étudierais la chose en ayant la pièce entre les mains
http://www.tricompetition.com/fr/rotule ... ition.html
L'idéal serait de savoir si ce genre de rotule suffirait
http://crosscar.go-gti.com/coussinets-s ... e-products

J'étudierais la chose en ayant la pièce entre les mains

http://www.tricompetition.com/fr/rotule ... ition.html
L'idéal serait de savoir si ce genre de rotule suffirait

http://crosscar.go-gti.com/coussinets-s ... e-products

Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
- Tony
Il est bouillantissime le Sylvain, on ne l'arrête plus !
Bravo pour ta pugnacité

Bravo pour ta pugnacité

- sylvain 68
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un tour à la maison, je l'utilise peux et j'en profite pour me perfectionner... Comme on dit, c'est en forgeant que l'ont devient forgeron...
Et puis il faut dire que ça me trottait dans la tête depuis un moment cette histoire de tringlerie, il me fallait juste quelque chose pour me motiver!

Et puis il faut dire que ça me trottait dans la tête depuis un moment cette histoire de tringlerie, il me fallait juste quelque chose pour me motiver!

Il y a ça aussi: http://www.tsr-performance.com/pages/linkage.asp
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Tony
Effectivement, j'avais zappé le produit TSR qui est particulièrement bien placé au niveau tarif...
On va peut-être faire une commande groupée pour ceux que ça intéresse...
Et je vais relire ton sujet -Bilb- pour récupérer les côtes de la tringlerie et la faire refaire avec des longueurs modifiées

On va peut-être faire une commande groupée pour ceux que ça intéresse...

Et je vais relire ton sujet -Bilb- pour récupérer les côtes de la tringlerie et la faire refaire avec des longueurs modifiées

- sylvain 68
Bon voilà ce que j'ai fait hier, la finition n'est pas top car je n'avais pas de bons outils et que je tenais absolument à terminer ça dans la soirée car je partais ensuite... Mais bon, c'est fonctionnel!
Il me reste encore à souder le "gros" cylindre dans le support d'origine, passer un coup de peinture et ce sera OK de ce côté là.

Il me reste encore à souder le "gros" cylindre dans le support d'origine, passer un coup de peinture et ce sera OK de ce côté là.

- PROMOTOR
Excellent travail ! 

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- sylvain 68
Merci bien 

- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Ouaip !!! Joli !!!
De mon côté, j'ai trouvé des embouts à rotule pour les tiges de tringlerie.
Je ferai des photos quand je les aurai faites.
Ouaip !!! Joli !!!

De mon côté, j'ai trouvé des embouts à rotule pour les tiges de tringlerie.
Je ferai des photos quand je les aurai faites.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- sylvain 68
Je viens (enfin
) de monter la tringlerie de boite modifié, et bien il n'y a pas photo, il y a toujours un très léger jeu au levier mais c'est celui en interne dans la boite de vitesse, on le sent à peine...
La masse sur la tringlerie doit pas mal jouer sur la facilité de passer les rapports car là ça passe comme dans du beurre
J'avais précédemment le même montage et il fallait forcer pour changer les rapports: la patte sur la boite modifié mais les bagues et rotules d'origine (neuf).
Je n'ai pas encore posé "l'embase" du levier de vitesse, mais honnêtement vu le jeu ridicule au niveau du pommeau de vitesse, on peut dire que c'est négligeable comme modification...

La masse sur la tringlerie doit pas mal jouer sur la facilité de passer les rapports car là ça passe comme dans du beurre

J'avais précédemment le même montage et il fallait forcer pour changer les rapports: la patte sur la boite modifié mais les bagues et rotules d'origine (neuf).
Je n'ai pas encore posé "l'embase" du levier de vitesse, mais honnêtement vu le jeu ridicule au niveau du pommeau de vitesse, on peut dire que c'est négligeable comme modification...
Bonjour, merci Sylvain pour le retour d'info. 

Au final, si j'ai bien compris, tu as supprimé tous les jeux, c'est nickel, mais as-tu réduit la course du levier, si oui, quelles sont les courses 3/4 et 1/5 ?
PIED DANS LE PHARE !!!
- sylvain 68
Je n'ai pas changé les dimensions, donc j'ai le même débattement qu'avant.
Mon objectif premier était de supprimer tous les jeux parasites, objectif atteint.
Concernant la commande de boite, elle est déjà raccourcie en "3/4" avec la modification de la patte sur la boite de vitesse, je n'ai pas jugé nécessaire de la raccourcir d'avantage.
Je n'ai pas non plus modifier en latéral, ça me convient bien comme ça.
Mon objectif premier était de supprimer tous les jeux parasites, objectif atteint.
Concernant la commande de boite, elle est déjà raccourcie en "3/4" avec la modification de la patte sur la boite de vitesse, je n'ai pas jugé nécessaire de la raccourcir d'avantage.
Je n'ai pas non plus modifier en latéral, ça me convient bien comme ça.

C'était quand même le titre du post 

PIED DANS LE PHARE !!!
- sylvain 68
Je le sais bien
J’essaierais surement de réduire le débattement en "latéral" lorsque je monterais la rotule du levier de vitesse.

J’essaierais surement de réduire le débattement en "latéral" lorsque je monterais la rotule du levier de vitesse.