golf 1800 routiere sportive
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
golf 1800 routiere sportive
Pas vraiment une resto, mais une remise en configuration route!
Un peu d'histoire ...
j'ai acheté cette voiture en 2005, c'est une DX de mai 83 qui avait environ 120000 km
Elle était strictement d'origine en jantes TRX avec une peinture neuve, une rouge pas tout a fait d'origine et surtout vernis .
Après quelques mois je lui ai greffé un arbre à cames routier,un 4/1, une ligne grA, des combinés bilstein de rallye, des grosses barres anti roulis et des toles de clio en 7x15.
malheureusement, le moteur a rendu l'ame (soupape cassée du ,je suppose, à un réglage trop pauvre)
Voici quelques photos de cette époque
j'avais en stock un KR en 1600 issue d'une voiture de rallye , je l'ai donc installé et décidé de la faire homologuer pour courir avec, donc pose d'un arceau 6 pts et de tous les éléments de sécu obligatoire .
La prépa avec ce moteur est visible sur l'ancien forum http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
Après casse de ce moteur (bielle serrée), je me suis tourné vers PROMOTOR pour faire un ABF neuf d'origine http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=351
Cette mécanique étant maintenant au point, j'ai envie d'une caisse plus légère et plus préparée, je vais donc la transférée sur une vrai caisse de course . cette voiture va donc redevenir routière mais gardera son look racing (proche d'un gr N) et pourra occasionnellement tater de la piste .
Qu'est ce qui va changer?
coté mécanique:
un 1800 d'origine va arriver avec une boite de 1600 avec autobloquant (celle que j'avais avec le KR)
Seule différence, l'alimentation ne sera pas confiée à un KJET mais à un carbu weber double corps . ce moteur est un EX qui vient de mon cabrio . Il recevra toutefois un arbre à cames et des poussoirs méca de DX . la différence sera alors minime avec un DX
la ligne acier redescendra en 45 avec surement un devil cone et un 4/1 car j'ai vendu ceux que j'avais
coté chassis:
les combinés filetés vont être remplacés par des B8 avec ressorts courts
les freins avant resteront en 280 mais avec étrier d'origine déporté (peut etre des gros de G60 si j'en trouve )
les freins arr à diques restent inchangés
les jantes seront toujours les toles de clio en 6.5x15 mais grises pour un look plus "originé"
A l'intérieur
les baquets seront remplacés par des sieges sports en cuir noir et repose du bloc compteur d'origine
A l'exterieur
repose des pare chocs
le look restera inchangé avec stickers (pas discret mais je l'aime bien)
un peu de rouille qui revient est a traiter sur la baisse de parebrise et sur les arcs d'aile arrière
Un peu d'histoire ...
j'ai acheté cette voiture en 2005, c'est une DX de mai 83 qui avait environ 120000 km
Elle était strictement d'origine en jantes TRX avec une peinture neuve, une rouge pas tout a fait d'origine et surtout vernis .
Après quelques mois je lui ai greffé un arbre à cames routier,un 4/1, une ligne grA, des combinés bilstein de rallye, des grosses barres anti roulis et des toles de clio en 7x15.
malheureusement, le moteur a rendu l'ame (soupape cassée du ,je suppose, à un réglage trop pauvre)
Voici quelques photos de cette époque
j'avais en stock un KR en 1600 issue d'une voiture de rallye , je l'ai donc installé et décidé de la faire homologuer pour courir avec, donc pose d'un arceau 6 pts et de tous les éléments de sécu obligatoire .
La prépa avec ce moteur est visible sur l'ancien forum http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a
Après casse de ce moteur (bielle serrée), je me suis tourné vers PROMOTOR pour faire un ABF neuf d'origine http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=351
Cette mécanique étant maintenant au point, j'ai envie d'une caisse plus légère et plus préparée, je vais donc la transférée sur une vrai caisse de course . cette voiture va donc redevenir routière mais gardera son look racing (proche d'un gr N) et pourra occasionnellement tater de la piste .
Qu'est ce qui va changer?
coté mécanique:
un 1800 d'origine va arriver avec une boite de 1600 avec autobloquant (celle que j'avais avec le KR)
Seule différence, l'alimentation ne sera pas confiée à un KJET mais à un carbu weber double corps . ce moteur est un EX qui vient de mon cabrio . Il recevra toutefois un arbre à cames et des poussoirs méca de DX . la différence sera alors minime avec un DX
la ligne acier redescendra en 45 avec surement un devil cone et un 4/1 car j'ai vendu ceux que j'avais
coté chassis:
les combinés filetés vont être remplacés par des B8 avec ressorts courts
les freins avant resteront en 280 mais avec étrier d'origine déporté (peut etre des gros de G60 si j'en trouve )
les freins arr à diques restent inchangés
les jantes seront toujours les toles de clio en 6.5x15 mais grises pour un look plus "originé"
A l'intérieur
les baquets seront remplacés par des sieges sports en cuir noir et repose du bloc compteur d'origine
A l'exterieur
repose des pare chocs
le look restera inchangé avec stickers (pas discret mais je l'aime bien)
un peu de rouille qui revient est a traiter sur la baisse de parebrise et sur les arcs d'aile arrière
Modifié en dernier par golf racing le dim. 10 mai 2015 17:38, modifié 10 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ma 1800 de route look racing
Et surtout n'oublie pas de nous mettre plein de photos !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- ram air iv
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
- Localisation : loir et cher
Re: ma 1800 de route look racing
oui oublie pas les photos, on aime bien
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 de route look racing
dettérage!
Le transfert de l'ABF sur la caisse KAMEI étant prévue, je reprends ce projet pour donner une nouvelle vie à cette petite rouge
Il se précise dans un esprit prépa d'époque gr2 et retrouvera un DX qui arrivera à la maison début mars
Il recevra un kit double carbu weber DCNF HARTMANN avec son cache culbu ; reste à trouver l'échappement (je veux une devil simple cone mais je reste ouvert à toute opportunité d'époque)
Ce DX a déjà un carter en tole cloisonné à clapets
La boite sera une FM avec autobloquant à galets et un pont d'oettinger via un embrayage MFA SACHS en attente depuis la révision faite par stéphane
Les amortisseurs resteront des filetés bilstein avec des ressorts souples typés rallye .
Les freins seront des G60 .
Le chassis restera inchangé triangles ressoudés, grosses barres antiroulis av et arr
les jantes resteront les AZEV type A 7x15 en époxy noir mat
A l'intérieur, je pars sur des recaro de G2 en tissus à bandes grises d'origine (je vais les amener en pologne ou je vais a paques, la main d'oeuvre ne coute rien la bas), reste à acheter le tissus chez MECA
Le transfert de l'ABF sur la caisse KAMEI étant prévue, je reprends ce projet pour donner une nouvelle vie à cette petite rouge
Il se précise dans un esprit prépa d'époque gr2 et retrouvera un DX qui arrivera à la maison début mars
Il recevra un kit double carbu weber DCNF HARTMANN avec son cache culbu ; reste à trouver l'échappement (je veux une devil simple cone mais je reste ouvert à toute opportunité d'époque)
Ce DX a déjà un carter en tole cloisonné à clapets
La boite sera une FM avec autobloquant à galets et un pont d'oettinger via un embrayage MFA SACHS en attente depuis la révision faite par stéphane
Les amortisseurs resteront des filetés bilstein avec des ressorts souples typés rallye .
Les freins seront des G60 .
Le chassis restera inchangé triangles ressoudés, grosses barres antiroulis av et arr
les jantes resteront les AZEV type A 7x15 en époxy noir mat
A l'intérieur, je pars sur des recaro de G2 en tissus à bandes grises d'origine (je vais les amener en pologne ou je vais a paques, la main d'oeuvre ne coute rien la bas), reste à acheter le tissus chez MECA
Modifié en dernier par golf racing le sam. 18 janv. 2014 01:26, modifié 7 fois.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5340
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: ma 1800 de route look racing
J'ai un train de retard, mais ce sujet aurait peut être eu plus sa place dans la section "performance", surtout qu'on est loin du rabaissement à -30...
Beau boulot en tout cas, super propre comme d'hab!
Beau boulot en tout cas, super propre comme d'hab!
In golf we trust!
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 de route look racing
elle sera remontée pour l'utilisation route typée rallye
ca restera une prépa routière (certe qui n'a rien a envier à certaines voitures de course ) , mais si tu veux déplacer à toi de voir ..
ca restera une prépa routière (certe qui n'a rien a envier à certaines voitures de course ) , mais si tu veux déplacer à toi de voir ..
Modifié en dernier par golf racing le sam. 18 janv. 2014 01:27, modifié 1 fois.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: ma 1800 VHC de route
On peut dire que tu as la bougeote toi!
Trêve de plaisanterie toujours très propre! Bravo.
Pour l'emplacement de ce sujet;
Sous "Performances" on peut lire :Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Donc VHC, C'est aussi dans performance! Surtout avec les autocollants!
Trêve de plaisanterie toujours très propre! Bravo.
Pour l'emplacement de ce sujet;
Sous "Performances" on peut lire :Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Donc VHC, C'est aussi dans performance! Surtout avec les autocollants!
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 VHC de route
j'aime avoir des projets !
Re: ma 1800 VHC de route
Salut et bravo pour cette remise en config " origine "
Par contre,pour un usage "routier",tu n'as pas peur d'étre un peu creux a bas régime avec ton Schrick 296 ° ?
Par contre,pour un usage "routier",tu n'as pas peur d'étre un peu creux a bas régime avec ton Schrick 296 ° ?
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Re: ma 1800 VHC de route
on verra, ce n'est pas irreversible ..
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 VHC de route
Je n'ai qu'un mot : Superbe
Re: ma 1800 VHC de route
et là, ce n'est qu'en pièce détachée David
le résultat risque d'être encore plus fort
le résultat risque d'être encore plus fort
Tant que ça marche, touche à rien !
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 VHC de route
c'est vrai que je suis hyper content d'avoir trouvé ca (merci les guetteurs du boncoin ) car je voulais revenir sur un 8s , mais le kjet était à contrecoeur, et je ne voulais plus de DCOE Weber trop galère sur ce type de moteur (place, accessibilité,pb thermique)
Avec ce kit, c'est l'avantage de la rampe de carbu sans les inconvénients, et puis c'est rare !
Avec ce kit, c'est l'avantage de la rampe de carbu sans les inconvénients, et puis c'est rare !
Modifié en dernier par golf racing le sam. 18 janv. 2014 01:27, modifié 1 fois.
Re: ma 1800 VHC de route
Je n'en doute pas,Jos a écrit :et là, ce n'est qu'en pièce détachée David
le résultat risque d'être encore plus fort
Par contre,au quotidien avec un AAC a 296 °.
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 VHC de route
ça passe ce montage en gardant la tole du bac a fleur
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 VHC de route
ca passe avec un carbu sur un 1800 90cv , pourquoi pas avec 2 ?
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma 1800 VHC de route
la recherche de pièces perfo se poursuit:
Pour le confort , des sièges RECARO refaits en tissus écossais et cuir pour un bon maintien avec un look d'époque
et une la ligne d'échappement acquise grace à gaston un sympathique membre du forum
Meme dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé trouver ca , surtout 100% neuf !!
Pour le confort , des sièges RECARO refaits en tissus écossais et cuir pour un bon maintien avec un look d'époque
et une la ligne d'échappement acquise grace à gaston un sympathique membre du forum
Meme dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé trouver ca , surtout 100% neuf !!